< Marre du chômage... (tome 3) | Page 558 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=49952.msg1126111#msg1126111 date=1246554128 a dit:
Ben perso je préfère avoir un CDI que faire des missions courtes car j'ai besoin d'une &quot;stabilité professionnelle&quot;.
Je ne parle pas de stabilité de l'emploi dans le sens où même en CDI en peut toujours être viré mais plutôt que moi je désire évoluer petit à petit au sein de l'entreprise plutôt que d'aller de CDD en CDD dans différentes boîtes.

Mais cela n'empêche pas que si ça se passe mal je ne vais plus me pourrir la vie, j'ai mal vécu une période de mon séjour au Yémen par rapport aux problèmes rencontrés au boulot et ça ne se reproduira pas, si tel était le cas aucune hésitation à démissionner !
Bien sûr dans ce cas il y aurait un préavis et tout mais bon c'est aussi parce que finalement je n'ai jamais eu droit à une aide et me dire que si je démissionne je ne touche rien ben ça ne me &quot;gêne&quot; pas trop ! et puis étant en couple il y a toujours mon copain pour subvenir à nos besoins si moi je n'ai pas de boulot et ça me laisse le temps de chercher autre chose...

c'est clair, mais moi je rejoins Smart, pasque apparemment on a vécu à peu près la meme situation.

après chacun réagit à sa façon devant une situation difficile. avant mon ancienne boite, je pensais pouvoir supporter beaucoup de choses, mais eux, ils m'ont complètement démolie au point que je prennais des cachetons pour me calmer, d'autres pour dormir, mon médecin m'a plusieurs fois fait arreter, mais je demandais moi-meme à reprendre pasque je savais que ce serait pire à mon retour... harcèlement moral, menaces et intimidations... j'ai meme déposé une main courante contre un de mes responsables... franchement pour moi, c'était l'hallu quoi !
et puis impossible de démissionner, je vis seule, j'ai un loyer, il me fallait les assedics. C'est quand ils m'ont dit en pleine tronche &quot;t'as qu'à démissionner, sinon tu la fermes !&quot; Bin la je me suis réveillée et je leur ai fait baver, avec l'inspection du travail de mon coté. Final, c'est eux qui ont craqué en me virant et meme ça, ça a été la lutte !

c'est pour ça, aujourd'hui, un CDI ca me fait flipper. La période d'essai se passe toujours bien et petit à petit les problèmes s'installent et là t'es piégée. Mais la différence aujourd'hui, c'est que je me laisserai pas me faire écraser comme dans mon ancien taf.

Marre du chômage... (tome 3)

@ Nessscafé et Smart : Ce sont des situations compliquées en effet :blush:

@ Kathounette : Toutes mes félicitations :aplause: J'espère que tout se passera bien dans ton nouveau travail :smile:

@ Lily Dreams : J'espère que ça va marcher ! Tu le mérites bien ! :smile:

Aux autres : Croisage de doigts pour vous (Sandra_31... ) :smile:

Nessscafe :
Je comprends bien qu'après une mauvaise expérience comme ça tu n'es pas trop pour te relancer dans un CDI. Et c'est sûr que quand on vit seul et qu'on a des responsabilités derrière ben on peut pas tout lâcher du jour au lendemain, enfin là ça craignait quand même pour toi !! harcèlement, menace et tout c'est dingue d'en arriver là ! :blink:
Moi aussi j'en étais arrivé à prendre des médocs pour être &quot;plus calme&quot; et pour dormir mais bon c'était des raisons différentes, en partie lié aux problèmes de taf et aussi aux soucis quotidiens de la vie au Yémen... heureusement j'ai réussi à arrêter depuis mon retour mais ça a été dur ! :blush:

Maintenant tu dois être plus méfiante avant de t'engager dans un boulot et je le comprends tout à fait.

Kath j'ai vécu exactement la même situation que Ness : quand ils ont su que j'étais atteinte du burn out je passais pour le mouton noir à démolir au plus vite pour que je me casse et surtout pour éviter de payer tous les frais : licenciement et tutti quanti.

Mais je suis restée jusqu'au bout et je les ai fait craquer à mon tour aussi pour me faire virer s'ils voulaient me dégager ils devaient payer : c'était la seule solution pour que je retrouve la paix : j'avais des ulcères à l'estomac, je me shootais avec des tranquillisants et anti dépresseurs, en maladie souvent, des problèmes digestifs sans arrêt, même des crises de pellicules comme j'en ai jamais eu (cause of stress parait-il selon le toubib), psoriasis, le dos bloqué alors que jamais je n'ai eu ce type de problèmes, crises d'angoisse, insomnies, crises de larmes, je pétais les plombs pour un oui ou un non et pour me lever le matin il fallait une grue ou un bulldozer....et pour couronner facile j'ai pris 20 kilos....Et à force la dépression et l'envie de mettre fin à mes jours, j'ai d'ailleurs tenté deux fois mais apparemment ce n'était pas mon heure...Je suis arrivée comme un zombie aux urgences à deux reprises parce que des amis m'avaient repêchée à temps: j'en ai jamais parlé de ça à mes parents, je ne sais pas s'ils comprendraient d'ailleurs.

D'ailleurs les chiens quand je suis arrivée à l'entretien de licenciement, ils ont utilisé des faits personnels qui n'avaient rien à voir avec l'entreprise genre le décès de mon grand père ou la maladie de mon père qui a failli le faire passer de vie à trépas enfin à la mort quoi. J'avais aussi envoyé à mon boss, enfin le big un mail dans lequel je disais qu'il fallait impérativement que je fasse une formation ou autre mais que je sorte du cercle infernal de cette boite. C'était un mail confidentiel et privé mais on l'a utilisé

Enfin bref je ne me suis pas défendue parce que je me sentais libérée de partir. Pourtant j'avais grave la haine. Je n'ai pas cherché à mettre de l'huile sur le feu mais à prendre mon chèque, mes papiers, j'ai négocié un bilan de compétences et une formation de remise à niveau en anglais et je me suis cassée on ne peut plus soulagée de partir et de ne plus revivre tout ça. Raison pour laquelle au début, je suis pas mal sortie dans les musées ou à des excursions et tout car j'avais vraiment besoin de me ressourcer dans mes passions et de voir autre chose pour retrouver la pêche et surtout l'envie de me lancer à nouveau dans des projets.

Nessscafe link=topic=49952.msg1126086#msg1126086 date=1246551063 a dit:
c'est clair. Quand t'as eu un boulot qui t'a littéralement pourri la vie, t'es beaucoup plus méfiant. J'ai une peur bleue des CDI maintenant. J'ai plus envie de me retrouver prise au piège comme je l'étais ! Et il est hors de question que je me refasse marcher dessus, ni que je me retrouve dans l'état où j'étais auparavant !!! Les boites sponsorisées par l'Enfer, c'est fini !

Comme je te comprends, franchement on est sur la même longueur d'onde là !!! Et je m'aperçois que désormais j'ai vraiment une trouille bleue de revivre la même chose. De toutes les façons, on ne sort jamais indemne de ce type d'expérience et d'ailleurs je me rends même compte que j'ai perdu beaucoup confiance en moi, et qu'en plus à certains moments comble de la connerie, j'avais encore culpabilisé pour ces imbéciles !!! Heureusement que mon thérapeute m'épaulait, car plusieurs fois j'ai vraiment été au 36ème dessous.

Et pour ma reconversion, parfois je me demande si ces gros doutes ne viennent pas non plus d'un manque flagrant de confiance en moi alors que pourtant ben j'ai acquis des compétences et tout et j'ai un bon niveau d'après les tests que j'avais réalisés durant mon bilan de compétences. Mais j'ai du mal encore maintenant à me défaire de cette expérience et du mal à oublier : deux ans de galère intensive comme celle-ci ça ne s'oublie pas comme ça et pour longtemps.

Donc c'est évident que si j'ai besoin de tunes, ce sera intérim et en mission courte durée, juste pour le fric et ensuite je passe à autre chose. :closedeyes:

c'est dingue comment ton corps réagit quand ça va pas ! Moi aussi j'avais mal au dos, les cervicales en feu et des maux de tête horribles en plus du reste. le soir je me couchais avec des poches de glace et tout.

ah par contre moi, lors de l'entretien de licenciement je les ai descendu dans les règles. J'étais représentée par la déléguée syndicale, elle n'avait plus rien a ajouter derrière.

si tu veux, quand ils ont commencé à me menacer, bah je sais pas, ça m'a réveillé. Genre grosse claque dans la tête ! ils ont essayé de me virer pour faute, mais malheureusement pour eux j'avais rien de rien à me reprocher. ils ont voulu jouer sur mon caractère, je leur ai tout renvoyé à la tronche (pasque quand on a une responsable qui passe son temps à insulter les autre, faut pas exagérer). j'ai commencé un dossier au prud'hommes avec des courriers de mes collègues qui m'ont soutenu (j'ai eu de la chance, je m'y attendais pas du tout). voyant ça, ils ont capitulé et j'ai eu une CRS, avec toutes mes indemnités.
c'était tendu, mais une fois que c'est fini QU EST CE QUE TU TE SENS BIEN !!! La libération.

alors oui après c'est les recherches, le chomdu et les assedics... mais je suis toujours en contact avec des collègues qui en bavent la-bas. Pour rien au monde j'y retourne !!!

C'est clair que le corps réagit lorsque ça ne va pas... Quand j'aime moyennement les boulots, j'ai moyennement mal à l'estomac, mais quand je n'aime pas du tout, que ça se passe mal, c'est carrément nausées (ce qui m'arrive régulièrement en ce moment tellement ça m'énerve ce boulot). Pourtant, je ne suis pas retombée sur un cas comme VP depuis un bail. Mais rien que d'avoir un poste qui ne correspond pas à ce que je veux faire m'énerve, me fiche en rogne...

Courage les filles :kiss:

J'ai appris hier, de la bouche de notre expert-comptable, qu'un contrat de travail n'est pas obligatoire en France. En cas de litige, c'est la solution la plus avantageuse pour le salarié qui s'applique, devant le tribunal.

Ca me paraît tout de même louche, car pas de contrat de travail = travail au noir, non?

c'est valable pour un cdi.... et c'est juste que tu n'as pas de &quot;feuille&quot; de contrat papier. pour le reste, tu es déclaré normalement (urssaf etc), donc ce n'est pas du travail au noir

mais bon, je ne sais pas si cette pratique se fait encore :chessy:

salut.

Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui préfére avoir un CDD. En effet vous savez comment raisonne certains employeurs. Il regarde vos expériences, mais aussi regard le type de contrat. Pour eux si une personne enchaine les CDD c'est pour deux raisons possible:

- soit cette personne est instable
- soit elle est pas assez compétente sur le long terme, ce qui explique l'absence de CDI.

Il est dommage de donner cette image à votre carrière, car le jour ou vous commencerais un CDD qui vous plait, salaire, travail, ambiance... que vous avez la possibilité d'avoir un CDI à la fin mais que votre employeur ce pose les deux questions ici présente, ce sera des opportunités ratées.

Eh bien oui je connais leurs réactions, ce ne sera pas la première fois qu'on me le balance puisque j'ai navigué bien 7-8 ans en intérim et CDD et pas par choix mais par obligation....et finalement j'avais décroché mon CDI....qui s'est avéré être l'enfer.

En France, on s'accroche trop facilement (ce n'est que mon avis hein) au CDI pour la sacro sainte sécurité de l'emploi. Dans les autres pays, passer d'un emploi à un autre ce n'est pas vraiment un problème en soi et même se reconvertir justement ça parait tout simplement normal alors qu'en France ça passe pour de l'inconscience ou de l'héroïsme. (je parle de mon vécu perso, ce qui ne veut pas dire que ce soit fondé pour tout le monde)

Après c'est sûr chacun veut réaliser ses projets, avoir sa barraque, ses lardons, son mari ou sa femme, sa bagnole confortable et tutti quanti et quand on sait à quel point les banques sont réticentes pour un prêt aujourd'hui.... (alors que le FMI leur a versé je ne sais combien de milliards et de subventions et qu'elles pourraient débloquer des prêts puisqu'elles ont la tune justement) ça semble à priori normal de chercher une certaine stabilité. Seulement dans le monde actuel j'ai bien compris qu'elle n'existait pas et qu'elle n'est en définitive qu'une vitrine temporaire.

Enfin je ne sais pas mais comme tout change si vite dans l'économie : un coup ça va très mal et après ça reprend, les accidents de vie voire la maladie, ben je suis désolée mais sur cette terre on est jamais à l'abri de quoique ce soit et donc pour moi ben la sécurité d'emploi n'est que du vent puisqu'aujourd'hui même en CDI tu peux te faire lourder (combien de salariés sont dehors sur le carreau à cause de la crise)

C'est évident que la flexisécurité qui existe en Suède ou dans les pays nordiques est un bon système car elle permet en cas de chomâge de partir avec 90 % de son salaire brut au niveau des allocs (alors qu'en FRANCE 57%), avec la possibilité même en CDI de rompre le contrat à tout moment des deux côtés sans se diaboliser de part et d'autre, avec en sus s'il y a licenciement obligation de formation ou de reconversion si nécessaire. La Suède a compris qu'il fallait miser sur la formation.

Je n'ai pas le sentiment que ce soit la même chose en France où les salariés ne sont que de pathétiques variables d'ajustement dans beaucoup d'entreprises.

Moi je suis au chômage depuis mercredi. Hier je suis allée m'inscrire dans les agences d'interim et j'ai déjào un entretien cet après midi. C'est pour une mission qui peut déboucher sur un cdi.. On verra bien

bonne chance à tous

Smart s'il te plait arrête de globaliser la chose. Sans compter que l'histoire des banques qui ne prêtent pas c'est bidon :wink2:

yallah5 link=topic=49952.msg1126406#msg1126406 date=1246613958 a dit:
Smart s'il te plait arrête de globaliser la chose. Sans compter que l'histoire des banques qui ne prêtent pas c'est bidon :wink2:

Je n'ai pas globalisé la chose j'ai donné mon avis nuance (il vaut ce qu'il vaut, ce n'est qu'une banale opinion personnelle évoquée à partir d'un vécu personnel) et oui je persiste et signe il y a beaucoup de banques qui ne prêtent pas alors qu'elles pourraient. Explique moi alors comment des banques ont pu payer des parachutes dorés mirobolants à leur big boss avec les 3 milliards que Sarko avait versé ?? J'aimerais comprendre comment dans ce cas elles parviennent subitement à trouver les fonds alors que soit disant elles n'ont à priori plus de fric ?

Quand je dis que beaucoup s'accrochent au CDI, ben je précise que moi aussi je réagissais ainsi avant, mais depuis mon précédent CDI, j'ai vite changé d'avis.

didonc, petite question. je suis inscrite aux assedics depuis fin mai, pis j'ai reçu un courrier disant que je bénéficierai des allocs à partir du 2 juillet (à cause des carences et tout).
mais j'ai fait mon actualisation du mois de juin, donc je serai payée à partir du 2 juillet ou ils prendront seulement en compte mon actualisation de juillet et le premier versement (si chu toujours au chomage) aura lieu en aout ?
je comprends rien, leur site n'est pas clair du tout et la hotline de mon département est fermée !!!

Alors ton versement sera versé comme dans mon cas au mois d'août puisque je suis indemnisée aussi à partir du 5 juillet. Donc c'est à partir de ton actualisation prochaine fin juillet que tu obtiendras ton premier versement.

mielous link=topic=49952.msg1126367#msg1126367 date=1246610210 a dit:
J'ai appris hier, de la bouche de notre expert-comptable, qu'un contrat de travail n'est pas obligatoire en France. En cas de litige, c'est la solution la plus avantageuse pour le salarié qui s'applique, devant le tribunal.

Ca me paraît tout de même louche, car pas de contrat de travail = travail au noir, non?
Oui pour le CDI on peut faire un contrat oral. Mais, nous les français nous sommes tellement paperasse qu'il vaut mieux faire un écrit.
Pour les CDD et les contrats précaires, écrit obligatoire pour mentionner les dates de travail, le préavis, les indemnités etc...

Question : Les jours de carences pour le chômage débutent le jour de l'inscription sur le net ou le jour du RDV ?
Moi aussi nessscafe je pompe rien ça me gave ! :knuppel: :tickedoff:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour