< Marre du chômage... (tome 3) | Page 601 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Velsatis63 link=topic=49952.msg1155948#msg1155948 date=1255122810 a dit:
Dans ce cas, on ne pourra jamais comprendre personne car on a pas vécu la situation réelle de la personne, donc à quoi bon poster? et continuer des dialogues stériles?
tout à fait d'accord vaudrait même mieux laissé tomber quand on est en face de quelqu'un de &quot;têtu&quot; et merci les expressions aussi enfin bref :fleche:

Quant à moi, je comprends son attitude ! Elle a sa fierté et sa dignité et elle n'a pas à se soumettre aux caprices d'une responsable ou d'un chef. Le temps des serfs et des seigneurs est révolu depuis longtemps. De toute manière, on sait qu'il y a la moitié du monde pour emmerder l'autre dans ce pays !

eneloges link=topic=49952.msg1155958#msg1155958 date=1255125256 a dit:
Mettre sa fierté de coté et être poli ce n'est pas s'abaisser mais faire preuve d'intelligence et de professionalisme...

Merci :aplause: :aplause: :aplause:

on dit pas qu'elle doit se mettre à genoux pour etre récupérer ........ simplement, qu'il fallait qu'elle dise &quot;au revoir&quot; en passant devant le bureau !

Je vois pas en quoi il s'agit de fierté. C'est juste de la politesse :closedeyes:

eneloges link=topic=49952.msg1155958#msg1155958 date=1255125256 a dit:
Mettre sa fierté de coté et être poli ce n'est pas s'abaisser mais faire preuve d'intelligence et de professionalisme...
Exactement.
Des fois faut savoir rester humble et accepter qu'on souhaite se passer de toi, car c'est l'image qu'on laisse derrière soi qui restera, et elle ne restera pas que dans la mémoire de la responsable. Car j'imagine que l'agence d'intérim va souhaiter en savoir plus, et c'est le genre de prétexte qui font qu'on n'a pas envie de faire confiance pour une prochaine mission.

lola2 link=topic=49952.msg1155941#msg1155941 date=1255121679 a dit:
tu n'as pas était à ma place, je me suis sentie mal, tellement mal que je n'osais même plus parler ni la regarder elle et mes collègues.

Je pouvais plus rester dans la société, il fallait que je parte

et si je suis partie avant l'heure c'est parce que je savais que je n'avais plus rien à perdre
Je reviens sur ta situation.
Je peux te comprendre. Moi-même je viens de perdre mon emploi, j'étais embauchée en CDI avec période d'essai de 6 mois et après moins de 3 mois ma responsable est venue me voir le lundi midi pour me dire qu'ils mettaient fin à mon contrat (avec préavis de 7 jours qui prenait effet le jeudi) car malheureusement plus assez de boulot pour me garder... :mellow:

J'ai eu les boules évidemment et j'ai dû continuer à aller bosser dans cette entreprise pendant 8 jours avec une responsable qui me donnait énormément de boulot pour que je fasse tous les trucs vraiment pas intéressants et qui prennent du temps en me disant que je DEVAIS avoir terminé tout ça avant mon départ, genre elle me mettait bien la pression en plus !! :wacko:

Il y a des moments où j'ai eu envie de lui dire &quot;merde&quot; et de faire le minimum mais j'ai pris sur moi et j'ai bossé à fond jusqu'au jeudi 17h30 et là c'est moi qui suis allée voir la responsable pour lui dire au revoir et la remercier de m'avoir laissé une chance en m'engageant au départ car c'était ma 1ère expérience en Belgique puisque je vivais à l'étranger avant...
Elle ne s'était même pas déplacée alors qu'elle savait que c'était mon dernier jour, j'ai eu envie de partir sans la revoir mais je me suis dis que je devais être moins conne et faire preuve de professionnalisme même si ces 8 jours avaient été très difficiles pour moi...
Finalement c'est elle qui a eu l'air un peu bête ! genre elle a fait semblant d'avoir zappé que c'était mon dernier jour... :mmmhh: mais au moins j'ai ma conscience tranquille et je suis partie en laissant une bonne impression malgré son comportement et ce n'est pas pour autant que je me suis abaisser, j'ai juste respecter mon contrat jusqu'au bout même si on ne voulait plus de moi et j'ai fait preuve de politesse et de respect...
Et j'ai bien fait puisque lorsque je me suis réinscrite en agence intérim on m'a demandé le nom et le téléphone de ma responsable pour la contacter...

Parfois il faut prendre sur soi et rester pro jusqu'au bout même s'il n'y a rien en retour et que c'est difficile.

ayé j'ai lu ! dire au revoir ou ne pas dire au revoir, telle est la question.

je pense que le mieux a faire quand une mission se termine mal, c'est surtout de rester indifférent : ne pas pleurer, crier ou s'énerver, juste partir la tete haute, quitte à se lacher au coin de la rue.
après, dire au revoir ou pas... je pense que vous vous acharnez sur lola sans vraiment savoir ce qui s'est passé. ok, elle a 23 ans, elle est chez ses parents et tout, mais je sais pas, si ça s'est vraiment mal passé, bah elle a pas dit au revoir... tant pis. le plus grave aurait été qu'elle insulte sa chef de tous les noms... mais c'est pas la peine de lui faire un procès parce qu'elle n'a pas dit au revoir. c'est pas un crime. c'est immature, peut-être, mais bon... c'est pas insurmontable non plus comme boulette.

après le truc URGENT a faire, c'est contacter ton agence et leur raconter en détails ce qu'il s'est passé. car si l'entreprise te pourrit derrière, l'agence te mettra aux oubliettes. mais bon après, y a d'autres agences, mais c'est vrai qu'il faut faire attention à l'image que tu laisses derrière toi. penses-y à l'avenir.

kathounette link=topic=49952.msg1155985#msg1155985 date=1255169498 a dit:
Parfois il faut prendre sur soi et rester pro jusqu'au bout même s'il n'y a rien en retour et que c'est difficile.

Carrément d'accord... Ca ne m'est jamais arrivé de partir d'une mission sans dire &quot;au revoir&quot; pratiquement à tous les collègues avec lesquels j'ai pu bosser. Et je pense aussi que c'est parce que de toute façon, le genre d'attitude que lola a eu peut avoir des répercussions sur plus tard même si ce boulot ne semblait pas si important à la base. Il a toujours une importance pour les autres. Même si l'employeur c'est la boite d'intérim.

De toute façon après une mission, l'employeur chez lequel tu as bossé aura une fiche à remplir pour l'agence d'intérim pour indiquer si tu bossais bien ou pas... juste pour info... !

Moi aussi j'ai fait des boulots à la con, franchement ! Si tu crois que recopier les noms et périodes des autres intérimaires pendant une semaine, seule dans une salle de réunion avec crayon, brouillon et bouquins du personnel c'était plus passionnant.

Mais il suffit de peu pour se faire griller donc fais vraiment gaffe à ça.

M'enfin tu ne comprendras que le jour où tu te seras brûlée les ailes à cause de ce genre de réaction à mon avis... :mmmhh:

liloone link=topic=49952.msg1155980#msg1155980 date=1255166334 a dit:
Merci :aplause: :aplause: :aplause:

on dit pas qu'elle doit se mettre à genoux pour etre récupérer ........ simplement, qu'il fallait qu'elle dise &quot;au revoir&quot; en passant devant le bureau !

Je vois pas en quoi il s'agit de fierté. C'est juste de la politesse :closedeyes:

Je sais être polie, le matin je lui disait toujours bonjour, le matin même elle m'avait dis bonjour, quand je suis sortie du bureau elle ne m'a rien dis, ça se voyait elle avait les boules car je l'avais tutoyer et ensuite elle me dis &quot;je te met en fin de mission&quot; je me voyais pas lui dire aurevoir.

Nessscafe link=topic=49952.msg1155998#msg1155998 date=1255178283 a dit:
ayé j'ai lu ! dire au revoir ou ne pas dire au revoir, telle est la question.

je pense que le mieux a faire quand une mission se termine mal, c'est surtout de rester indifférent : ne pas pleurer, crier ou s'énerver, juste partir la tete haute, quitte à se lacher au coin de la rue.
après, dire au revoir ou pas... je pense que vous vous acharnez sur lola sans vraiment savoir ce qui s'est passé. ok, elle a 23 ans, elle est chez ses parents et tout, mais je sais pas, si ça s'est vraiment mal passé, bah elle a pas dit au revoir... tant pis. le plus grave aurait été qu'elle insulte sa chef de tous les noms... mais c'est pas la peine de lui faire un procès parce qu'elle n'a pas dit au revoir. c'est pas un crime. c'est immature, peut-être, mais bon... c'est pas insurmontable non plus comme boulette.

après le truc URGENT a faire, c'est contacter ton agence et leur raconter en détails ce qu'il s'est passé. car si l'entreprise te pourrit derrière, l'agence te mettra aux oubliettes. mais bon après, y a d'autres agences, mais c'est vrai qu'il faut faire attention à l'image que tu laisses derrière toi. penses-y à l'avenir.

en faite je vais t'expliquer,

j'ai appeler plusieurs fois dans la journée l'agence d'intérim pour qu'il me dise si mon contrat sera renouveller même si je connaissais la réponse, on m'a répondu qu'ils n'arrivaient pas à joindre ma responsable, du coup j'ai attendu qu'elle revienne pour aller la voir dans le bureau, je l'ai tutoyé et elle me dis je te met en fin de mission, et je suis sortie de son bureau sans rien dire, et je suis partie.

Et puis du coup j'ai même plus envie de contacter l'agence d'intérim je vais me faire oublier, je suis pas la seule intérimaire, et si ils veulent des explications à mon avis je pense pas qu'ils vont les contacter si je suis en fin de mission ils sauront que ça se mal passé si ils m'ont pas renouveler.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1156001#msg1156001 date=1255179211 a dit:
Carrément d'accord... Ca ne m'est jamais arrivé de partir d'une mission sans dire &quot;au revoir&quot; pratiquement à tous les collègues avec lesquels j'ai pu bosser. Et je pense aussi que c'est parce que de toute façon, le genre d'attitude que lola a eu peut avoir des répercussions sur plus tard même si ce boulot ne semblait pas si important à la base. Il a toujours une importance pour les autres. Même si l'employeur c'est la boite d'intérim.

De toute façon après une mission, l'employeur chez lequel tu as bossé aura une fiche à remplir pour l'agence d'intérim pour indiquer si tu bossais bien ou pas... juste pour info... !

Moi aussi j'ai fait des boulots à la con, franchement ! Si tu crois que recopier les noms et périodes des autres intérimaires pendant une semaine, seule dans une salle de réunion avec crayon, brouillon et bouquins du personnel c'était plus passionnant.

Mais il suffit de peu pour se faire griller donc fais vraiment gaffe à ça.

M'enfin tu ne comprendras que le jour où tu te seras brûlée les ailes à cause de ce genre de réaction à mon avis... :mmmhh:

Je sais dire aurevoir mais quand je vois qu'on m'a sous estimé c'est normal surtout qu'on ma donné une tonne de taf de merde à la fin histoire que je leur fasse les tâches les plus pénible avant de partir.

J'avais déjà eu un cdd d'une semaine, on avait mis fin a mon contrat et les deux responsable m'ont souhaiter bonne continuation et m'ont remercier, au moins ils sont rester aimable, elle par contre en avait rien à foutre de moi ça se voyait.

lola2 link=topic=49952.msg1156005#msg1156005 date=1255180538 a dit:
en faite je vais t'expliquer,

j'ai appeler plusieurs fois dans la journée l'agence d'intérim pour qu'il me dise si mon contrat sera renouveller même si je connaissais la réponse, on m'a répondu qu'ils n'arrivaient pas à joindre ma responsable, du coup j'ai attendu qu'elle revienne pour aller la voir dans le bureau, je l'ai tutoyé et elle me dis je te met en fin de mission, et je suis sortie de son bureau sans rien dire, et je suis partie.

Et puis du coup j'ai même plus envie de contacter l'agence d'intérim je vais me faire oublier, je suis pas la seule intérimaire, et si ils veulent des explications à mon avis je pense pas qu'ils vont les contacter si je suis en fin de mission ils sauront que ça se mal passé si ils m'ont pas renouveler.

:blink: ha oui quand meme... bon bah, lis ce que t'as dit lily dreams et cogite lol. pasque là... tu tutoies ta boss et tu te barres comme ça... ca fait un peu beaucoup. je trouvais que les autres y avaient été un peu fort sur toi, mais là, y a des trucs que tu comprends pas. t'es très très immature professionnellement parlant, d'après ce que tu dis... mais bon, un jour où l'autre, tu comprendras. pour l'instant, t'es trop impulsive et tu réflechis qu'à court terme... cependant, c'est pas un luxe que tu pourras te permettre bien longtemps.

Nessscafe link=topic=49952.msg1156010#msg1156010 date=1255183020 a dit:
:blink: ha oui quand meme... bon bah, lis ce que t'as dit lily dreams et cogite lol. pasque là... tu tutoies ta boss et tu te barres comme ça... ca fait un peu beaucoup. je trouvais que les autres y avaient été un peu fort sur toi, mais là, y a des trucs que tu comprends pas. t'es très très immature professionnellement parlant, d'après ce que tu dis... mais bon, un jour où l'autre, tu comprendras. pour l'instant, t'es trop impulsive et tu réflechis qu'à court terme... cependant, c'est pas un luxe que tu pourras te permettre bien longtemps.

Je suis rancunière tu comprendras peut être pourquoi j'ai agis ainsi

eneloges link=topic=49952.msg1156016#msg1156016 date=1255187844 a dit:
Lola je pense que tu as besoin d'un peu de recul, cette situation est trop fraiche, je te souhaite bon courage dans ta recherche pro :happy:

Comme je l'ai dis j'ai surtout besoin de me faire oublier car l'agence d'intérim va en avoir marre de moi si je les appelle encore alors que j'aurais du être en poste pendant encore trois bonnes semaines

Oué ben je répèterais pas ce que les autres ont dis mais je n'en pense pas moins. Ce n'est pas comme cela qu'on se comporte en entreprise, un point c'est tout.

LILYB link=topic=49952.msg1156048#msg1156048 date=1255196240 a dit:
Oué ben je répèterais pas ce que les autres ont dis mais je n'en pense pas moins. Ce n'est pas comme cela qu'on se comporte en entreprise, un point c'est tout.

Bon ok

imagines que tu te fais virer d'un poste ça peut arriver à n'importe qui et me dis pas que ca n'arrivera jamais, que ta responsable ne te parle pas sauf pour te dire bonjour le matin, et à la fin tu va la voir et elle te dis &quot;je met fin à ton contrat&quot; comment réagirez tu?

sois sincère surtout

lola2 link=topic=49952.msg1156060#msg1156060 date=1255198729 a dit:
Bon ok

imagines que tu te fais virer d'un poste ça peut arriver à n'importe qui et me dis pas que ca n'arrivera jamais, que ta responsable ne te parle pas sauf pour te dire bonjour le matin, et à la fin tu va la voir et elle te dis &quot;je met fin à ton contrat&quot; comment réagirez tu?

sois sincère surtout
Ce que les gens essaient de te dire c'est que biensur c'est pas très sympa mais c'est le monde du travail! Il faut malheureusement faire avec surtout quand tu débutes! C'est dur de laisser son caractère de coté mais dans le monde du travail il le faut parfois!

lola2 link=topic=49952.msg1156023#msg1156023 date=1255190337 a dit:
Je suis rancunière tu comprendras peut être pourquoi j'ai agis ainsi

je sais pas si je suis la seule, mais moi j'ai deux &quot;personnalités&quot;, on va dire. j'ai ma personnalité pro, càd une version un peu assagie et réfléchie de moi-meme. pasque si j'y allais franco, c'est facile, j'enverrai chier beaucoup de monde. au taf faut souvent prendre sur soi quand meme ! rien que le matin, quand t'arrives, t'as encore les yeux collés de sommeil, t'as envie de parler à personne : tu prends sur tout, tu te colles un sourire et &quot;bonjour tout le mooooooonde&quot;... c'est plein de petits trucs comme ça et je pense pas être la seule.

lola2 link=topic=49952.msg1156060#msg1156060 date=1255198729 a dit:
Bon ok

sois sincère surtout

perso, ca m'est déja arrivé. alors je lui demande pourquoi. j'écoute ce qu'elle me reproche, je réponds à ses accusations et je lui dis ce que moi j'ai mal vécu (ce qui pourrait éventuellement expliqué pourquoi ca n'a pas marché) puis fin de la conversation. bonne continuation et ciao.
ca demande pas plus d'efforts, pas besoin de lécher le cul ou de lancer des fleurs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour