< Marre du chômage... (tome 3) | Page 603 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lola2 link=topic=49952.msg1156210#msg1156210 date=1255286332 a dit:
parce que tu penses qu'ils n'auront plus confiance en moi? je vais les tester en les contactant dans deux semaines histoire de voir leur réaction
Ben le risque c'est que l'entreprise où t'as été en mission ait fait un mauvais retour à ton sujet. Et donc le fait de prendre les devants et aller donner ton ressenti à l'agence, ca te mettra en avant. Et là c'est effectivement à double tranchant, soit on apprécie ton honnêteté, soit on te considère comme la fille rancunière que tu es (c'est toi qui le dit hein).

Moi j'appellerais l'agence d'intérim comme si de rien n'était.

Tu leur dit que tu les contacte suite à l'arrêt de ta mission avec x et que tu es donc à nouveau à la recherche d'un emploi.

Si on te demande pourquoi la mission s'est arrêtée tu leur expliques les raisons données par ton entreprise pour stopper la mission (si tu ne les as pas, tu leur dis que tu n'as eu aucune explication) après tu dis que tu as commis une erreur en quittant la société de cette façon.

Une faute avouée et à moitié pardonné.

Mais franchement je te conseille de ne pas attendre 2 semaines pour les contacter !!!!

c'est clair, inutile de te pourrir la vie en attendant deux semaines. fais le demain, tu seras fixée.
ya d'autres agences et puis, ca va, t'as insulté ou tapé personne, ya d'autres agences d'intérim... bref, c'est pas non plus irrecupérable. tu vas pas rester au chomage toute ta vie à cause de ça :wink2:

Nessscafe link=topic=49952.msg1156231#msg1156231 date=1255292959 a dit:
c'est clair, inutile de te pourrir la vie en attendant deux semaines. fais le demain, tu seras fixée.
ya d'autres agences et puis, ca va, t'as insulté ou tapé personne, ya d'autres agences d'intérim... bref, c'est pas non plus irrecupérable. tu vas pas rester au chomage toute ta vie à cause de ça :wink2:

Heureusement d'ailleurs je vais les contacter comme si de rien n'étais, les autres agences d'intérim ne me proposent pas des missions

Bon moi mon CV doit être normalement transmis pour un poste d'AD, c'est assez urgent apparemment, l'annonce n'est pas en ligne, c'est quelqu'un qui m'en a parlé, donc j'espère avoir mes chances...

Alors là c'est la cerise sur le gâteau,

ils ont tout balancé des conneries à l'agence d'intérim, et donc une assitante de l'agence me dis qu'elle veut me rencontrer pour en discuter, je lui ai dis au téléphone c'est quoi le problème, et elle me dis que je lisais le journal mdrr

je suis choquée qu'on me reproche d'avoir pris des pauses, je lui ai dis que j'étais en pause c'est vrai je bossais non stop toute la journée, je lui ai expliquée que certaines personnes prenaient des pauses et sortaient dehors et moi je prenais ma pause de laprèm midi dans mon bureau en lisant le journal

c'est grave comme même, j'ai donné des explications si ils veulent plus me donner de travail tanpis.

Vous en pensez quoi?

Ba moi ça ne m'étonne pas, tu n'es pas parti en bon terme donc normale qu'ils ne fassent pas des éloges sur toi, pour le coup du journal ils ne sont pas censés savoir que c'était le moment de ta pause, eux ce qu'ils voient c'est qu'ils te voyaient ne faisant pas ton boulot.
Je comprendrais que du fait que tu as donné une mauvaise image de toi, l'agence ne veuille pas te proposer un autre travail, parce que ça leur donne une mauvaise image par rapport à l'entreprise.

Linoua link=topic=49952.msg1156277#msg1156277 date=1255351670 a dit:
Ba moi ça ne m'étonne pas, tu n'es pas parti en bon terme donc normale qu'ils ne fassent pas des éloges sur toi, pour le coup du journal ils ne sont pas censés savoir que c'était le moment de ta pause, eux ce qu'ils voient c'est qu'ils te voyaient ne faisant pas ton boulot.
Je comprendrais que du fait que tu as donné une mauvaise image de toi, l'agence ne veuille pas te proposer un autre travail, parce que ça leur donne une mauvaise image par rapport à l'entreprise.

oui mais pour le moment ils m'ont pas dis qu'ils vont plus me proposé du travail, j'ai donné une explication à ce qu'on me reprochais

Linoua link=topic=49952.msg1156279#msg1156279 date=1255352213 a dit:
Si tu estimes que tu as raison alors bats toi, déplaces toi dans l'agence et donne leur ta version des faits :smile:

Je leur ai donné ma version des faits par téléphone mais à votre avis pourquoi voulait elle que je me déplace?

lola2 link=topic=49952.msg1156280#msg1156280 date=1255354185 a dit:
Je leur ai donné ma version des faits par téléphone mais à votre avis pourquoi voulait elle que je me déplace?

lola, si la nana veut te rencontrer en personne, c'est bon signe. ca signifie qu'elle est ouverte à la discussion et veut en savoir plus.
vazy, dis la vérité et tu verras bien.
dans le cas contraire, elle ne t'aurait meme pas donné de nouvelles.

mais, de manière générale, ne te limite pas à une seule agence d'intérim.

Olalala je commence sérieusement à flipper la!
J'ai aucun appel pour des entretiens! Je postules dès que je mon profil correspond!
Mais personne m'appelle je n'ai que des réponses négatives meme pas d'entretiens!
Je sais que c'est la crise et tout et tout mais je pensais au moins que j'aurais quelques entretiens!
:cry: :cry: :cry:

Gros coup de déprime aujourd'hui!

êtes vous allée au forum &quot;Parispourl'emploi&quot; du Champ de Mars, en fin de semaine dernière ? : cela valait le coût, car nombre de recruteurs étaient présents, dans des secteurs très différents, mais il ne fallait pas craindre la foule et les files d'attente ( le jeu en vaut parfois la chandelle) ... :fleche:

Je suis allé à ce salon jeudi matin, en effet il ne fallait pas avoir peur de la foule à 9H c'était déjà blindé.

Bref bah moi j'étais un peu déçu car souvent j'allais sur le stand demander des infos les types de postes dispo et là on me disais désolé mais pour le moment on a pas de postes de libres, j'avais envi de leur demander pourquoi ils viennent sur le salon alors, ou sinon on me disais il faut aller postuler sur notre site Internet c'est mieux ha ok lool.

Il y a quand même des entreprises qui ont pris mon cv, je n'ai pas pas trop d'espoir vu que mon bts n'est pas en rapport avec les metiers auxquels j'ai postulé et vu le monde qu'il y avait

j'avais plus l'impression que beaucoup d'entreprises étaient là pour faire de la pub

je connais des DRH qui ont pris l'évènement au sérieux, et suivent les candidatures : dans ce type de salon, le premier contact est primordial, car beaucoup, qu'ils l'avouent ou non, marchent au feeling ... :wink2: Moi, je passe par le Pôle Emploi pour recruter, car ils donnent désormais pleine satisfaction ... :smile:

MARQUIS75 link=topic=49952.msg1156417#msg1156417 date=1255432603 a dit:
. Moi, je passe par le Pôle Emploi pour recruter, car ils donnent désormais pleine satisfaction ... :smile:

C'est possible ça ??? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

(désolée, c'est nerveux ! :zarbi: )

:invis:

Si si, je peux même citer &quot;mon&quot; agence de référence : c'est celle du troisième arrondissement de Paris / depuis que je passe par eux, que des retours excellents : adaptation des profils, réactivité, et une certaine &quot;sensibilité&quot; individuelle qui n'est pas pour me déplaire ( ils savent &quot;soutenir&quot; une candidature &quot;fragile, en l'appuyant intelligemment) :angel:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour