< Marre du chômage... (tome 3) | Page 613 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon bah moi je j'ai été appelé par l'agence d'interim que j'ai rencontré hier et l'entreprise souhaite me rencontrer pour le poste auquel j'ai postulé!!!
Jsuis contente même si ce n'est qu'une étape parmi tant d'autres mais bon c'est un premier pas et ca fait du bien.
J'ai donc un entretien jeudi aprem avec l'entreprise

J'ai aussi été contacté par Adecco pour un autre poste à Vanves un remplacement d'arret maladie, en interim quoi! Ils envoient mon CV à l'entreprise, j'attends donc leur réponse. Ce serait pour commencer le 3 novembre.

Ca commence enfin à rebouger car ca s'était sérieusement ralenti pour moi les entretiens et les contacts...

Bon courage à tous...

joliemimy link=topic=49952.msg1159099#msg1159099 date=1256659633 a dit:
mon conseiller anpe m'a dit que c'est en passant plusieurs entretien que ça vient. :wink2:

ouai, en meme temps lui il est tranquille dans son bureau à bosser 6h par jour et à répéter la même chose à tous les chômeurs qu'ils rencontrent :closedeyes:

bon courage à tous. moi je suis toujours en intérim donc c'est un peu moins galère mais j'en suis pas sortie quand meme :arrow2:

Je voudrais juste passer un coup de geule contre L'ANPE, parceque franchement je ne vois vraiment pas à quoi elle sert, ca fait 6 mois que je suis inscrite, personne ne m'appelle pour un entretien, ni pour proposer de travail (heureusement que je cherche moi même!!), par contre pour te proposer des reunions qui servent a rien ou pour te radier alors la....

Moi je dis on est pas aider!

Nessscafe link=topic=49952.msg1159150#msg1159150 date=1256668208 a dit:
ouai, en meme temps lui il est tranquille dans son bureau à bosser 6h par jour et à répéter la même chose à tous les chômeurs qu'ils rencontrent :closedeyes:

:laugh: on peut dire qu'on est sur la bonne voie, au moins nous on cherche ya des gens qui ne cherchent pas!!! Mais ça va venir, ya bien un moment où les anciens partiront en retraite et laisseront la place aux jeunes!

angetdemon link=topic=49952.msg1159159#msg1159159 date=1256670004 a dit:
Je voudrais juste passer un coup de geule contre L'ANPE, parceque franchement je ne vois vraiment pas à quoi elle sert, ca fait 6 mois que je suis inscrite, personne ne m'appelle pour un entretien, ni pour proposer de travail (heureusement que je cherche moi même!!), par contre pour te proposer des reunions qui servent a rien ou pour te radier alors la....

Moi je dis on est pas aider!

:laugh: c'est clair que l'anpe n'aide pas beaucoup. Tu as crée ton espace emploi??

joliemimy link=topic=49952.msg1159161#msg1159161 date=1256670071 a dit:
:laugh: on peut dire qu'on est sur la bonne voie, au moins nous on cherche ya des gens qui ne cherchent pas!!! Mais ça va venir, ya bien un moment où les anciens partiront en retraite et laisseront la place aux jeunes!

c'est clair, ca fait des plombes qu'on nous dit que les enfants du babyboom vont partir à la retraite... soit les vieux s'accrochent, soit y a du mytho dans l'air...

tite puce link=topic=49952.msg1159168#msg1159168 date=1256670447 a dit:
Au contraire l'ANPE je les ai sur le dos trop souvent ! Je les prête volontiers !

je suis surprise de ton commentaire :blink: tout les gens que je connais m'ont dit que l'anpe n'aide pas du tout.

joliemimy link=topic=49952.msg1159169#msg1159169 date=1256670525 a dit:
je suis surprise de ton commentaire :blink: tout les gens que je connais m'ont dit que l'anpe n'aide pas du tout.

Dans le 78 en tout cas c'est tout le contraire ! Je les vois 1 fois par mois et encore ils aimeraient mieux tous les 15 jours mais ils savent que je ne peux pas car je suivis par un cabinet de recutement et en plus en formation maintenant.
J'échange volontiers car je les vois trop :knuppel:

joliemimy link=topic=49952.msg1159167#msg1159167 date=1256670341 a dit:
Quand je lis LilyDreams qui a galéré pendant 5 ans avant de trouver un CDI..ça me fait un peur. :ohmy:
ca et l'âge de la retraite qui augmente sans cesse :langue:

Linoua link=topic=49952.msg1159166#msg1159166 date=1256670283 a dit:
Ils ne remplacent pas les personnes qui partent en retraite donc forcément...
ca et la retraite qui augmente sans cesse :zarbi:

Quand je lis LilyDreams qui a galéré pendant 5 ans avant de trouver un CDI..ça me fait un peur. :ohmy:

oh, on parle de moi :moke: :moke:

atta, p'tète qu'un jour je reviendrai hanter le topic... :laugh: :laugh: :laugh:

je suis dans le 78 et c'est vrai qu'ils te convoquent tous les mois. mais j'y suis jamais allée jusqu'à présent.

chaque personne est différente. ca dépend d'où tu vis principalement, pis si tu corresponds à ce qu'un recruteur recherche, si t'arrives à te mettre ton agence dans la poche aussi (oui, oui), si tu as la tchatche en entretien... y a plein de critères qui entrent en compte. Je dis pas que lily ou smart sont nulles, mais que ça dépend...

après c'est comme se demander pourquoi y en a qui réussissent tout et d'autres qui galèrent... comme dit IAM &quot;on est pas nés sous la même étoile&quot;... mais il faut &quot;croire en son étoile&quot;... hum c'était pas matt pokora ca ???? :unsure:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1159178#msg1159178 date=1256672012 a dit:
oh, on parle de moi :moke: :moke:

atta, p'tète qu'un jour je reviendrai hanter le topic... :laugh: :laugh: :laugh:
ah non reste avec ton cdii enfin si sa te plait biensur :wink2:
Justement comment sa se passe?

En fait, l'anpe nous convoque tous les mois pour un suivi, qui pour moi ne sert pas à grand chose. Tout ce qu'ils demandent ce sont les recherches qu'on a faites, puis ils regardent les offres sur leur ordi, chose que l'on peut faire chez nous.

Après, ils peuvent nous faire faire des ateliers pour par exemple apprendre à faire CV, lettres de motivations ... Moi ils m'ont fait faire l'atelier pour apprendre à passer les entretiens, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, car finalement, j'ai appris quelques trucs.

Pour répondre Nath63, oui le souci que j'ai est surtout le manque d'expérience, vu que je viens d'avoir mon BTS, et à part mes deux stages, je n'ai aucune expérience dans la compta.

Bonne journée à tous.

moi j'attends toujours le rdv pour l'atelier cv.. je me suis inscrite comme quoi j'étais intéressée le jour où j'ai eu le rdv d'inscription.. soit le 10 juin... aucune new depuis...

ben ma conseillère je l'avais vu le 10 septembre.. elle m'avait que soit elle me téléphonerait pour un point de ma situation ou qu'on se reverrait.. mais bon elle part de l'agence où je suis donc elle a fait par tel.. faudra encore que je raconte tout à son remplaçant..

et oui tout comme moi sandra, aucune expérience.. à part stage en entreprise pour bts et bac pro.. bon ok si j'avais le bts.... mais même avec des annonces où on demande bac pro compta.. que j'ai.. ça marche pas non plus...

je me demande ce qu'il faut avoir....

De toute manière à l'heure actuelle quand t'as trop d'expérience ou trop de diplôme, tu trouves pas de travail car ils cherchent des gens qu'ils peuvent payer moins cher...Et quand t'as pas beaucoup d'expérience ba la non il en faudrait plus...En fait ça ne va jamais !
Moi on m'avait dit oui faut faire ton BTS en alternance comme ça tu trouveras du travail facilement derrière etc...Alors oui j'ai un peu d'expérience, le soucis c'est qu'en AD ils demandent minimum 3 ans à 5 ans d'expérience sur le même type de poste...Et vu que personne ne veut me donner ma chance, ba c'est un cercle sans fin :mellow:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour