< Marre du chômage... (tome 3) | Page 618 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lola2 link=topic=49952.msg1161184#msg1161184 date=1257602283 a dit:
En faite quand on es nouvelle il faut du temps pour s'adapter, déjà la ça va mieux, je prend mes repères et je ne trouve pas le travail difficile en lui même, c'est juste que la charge de travail me stresse c'est tout

Si le travail te plait, alors c'est un problème de gestion du stress. Je pense que tu n'arrives pas à assumer le fait d'arriver quelque part et d'avoir déjà beaucoup de travail.

Les sociétés prennent des intérimaires mais souvent ils ont besoin de quelqu'un de compétent tout de suite. Prouve leur que tu en es capable et surtout ne leur montre pas que tu es stressé.

D'après ce que j'ai compris tu es habituée (si l'on peut l'être un jour) au mission courte. Donc au fur et a mesure tu vas apprendre à t'adapter rapidement aux différents fonctionnements.

Essaye peut etre de lire des livres contre le stress ?! Et comme l'a dit titetitounette, ne prends pas mal les remarques que l'on te fait, prends en note et fais en ta force pour tes futures jobs

Oui enfin les livres ça ne suffit pas pour changer les choses : elle devrait apprendre le yoga, ou encore le tai chi chuan voire faire de la relaxation chez une sophrologue, ça ne peut que faire du bien ou faire du sport après le boulot si ça va...

Faire du sport ça aide beaucoup à évacuer le stress !

Smart57 link=topic=49952.msg1161321#msg1161321 date=1257682009 a dit:
Oui enfin les livres ça ne suffit pas pour changer les choses : elle devrait apprendre le yoga, ou encore le tai chi chuan voire faire de la relaxation chez une sophrologue, ça ne peut que faire du bien ou faire du sport après le boulot si ça va...

Faire du sport ça aide beaucoup à évacuer le stress !

Je me doute que ca ne suffit pas ... mais c'est une alternative .... la tout de suite j'avais pas d'autres idées :unsure:

Perso le yoga ca me stresse plus qu'autre chose .... :laugh:

Oui bon c'est clair, après chacun trouve sa parade en fonction de son tempérament et de ses affinités. Je suis comme toi Lily, le dessin m'apaise considérablement. Je suis tellement concentrée que j'oublie tout...

titetitounette link=topic=49952.msg1161214#msg1161214 date=1257611476 a dit:
Tu peux essayer de prendre du recul sur ce qu'on te dit par exemple, relativiser les choses et les évènements, ne pas penser que si les choses ne vont pas c'est aux autres de

Moi je commence un peu à stresser pour mon debut de mission de lundi!
Peur de pas etre a la hauteur et en plus de ça grève sur la ligne B et A du RER!! Je sais pas comment je vais faire pour y aller!!! 1 train sur 5 et terminus à Denfert... Pffff

Pas facile lundi avec les grèves :blink: bon courage!!!

Pour ma part je suis en pleine recherche deja deux entretiens de passés et tous les deux négatifs : manque d'expérience en rh :cry: vraiment pas facile en ce moment...

Bon et bien après presque un an (de janvier à mi-novembre) en poste, je serai au chômage à partir de la semaine prochaine (remplacement congé maternité).
J'ai déjà un entretien, on verra bien.. :angel:

joliemimy link=topic=49952.msg1161276#msg1161276 date=1257673112 a dit:
Oui, on peut faire des remarques mais des fois les gens ont une maniére de s'adresser aux gens..qui est vraiment méprisante.

Faut voir de qui ça vient...L'autre fois je me suis faite engeulée par ma patronne, qui est assez séche, je sais comment elle est alors je ne l'ai pas pris au premier degré. Il faut apprendre à ne pas tout prendre à coeur !

c'est marrant mon agence d'intérim m'a appelé pour un entretien pour un remplacement dans une entreprise
alors j'y vais cool raoul et puis direct je dis bonjour à l'accueil, je me présente et puis elle me conduit premier étage
au bureau et elle me dis de m'installer ensuite elle me présente mes collègues et elle commence à me former :blink:
elle me donne le mp pour le pc... j'larrête une seconde et jluis dis mais c'est pas un entretien que jdevais avoir?
Elle me dis oui oui vous avez le poste ....j'ai dis ben ok lol :laugh:

sunshine link=topic=49952.msg1161446#msg1161446 date=1257708206 a dit:
c'est marrant mon agence d'intérim m'a appelé pour un entretien pour un remplacement dans une entreprise
alors j'y vais cool raoul et puis direct je dis bonjour à l'accueil, je me présente et puis elle me conduit premier étage
au bureau et elle me dis de m'installer ensuite elle me présente mes collègues et elle commence à me former :blink:
elle me donne le mp pour le pc... j'larrête une seconde et jluis dis mais c'est pas un entretien que jdevais avoir?
Elle me dis oui oui vous avez le poste ....j'ai dis ben ok lol :laugh:

Cool et alors au final ils te gardent pour faire la mission ? Elle dure combien de temps ?

Fouinie link=topic=49952.msg1161448#msg1161448 date=1257708507 a dit:
Cool et alors au final ils te gardent pour faire la mission ? Elle dure combien de temps ?

en fait c'était un remplacement d'une semaine et ce qui s'est passé c'est qu'il avait déjà pris une intérimaire de mon agence mais celle-ci a donné aucun signe de vie vendredi dernier l'agence l'appelait et tombait sur son répondeur (c'est pas professionnelle tout ça :closedeyes: enfiiiiiiiiiiiiiin bref!) donc comme l'entreprise était embêté l'agence d'intérim m'a contacté :smile:

je suis contente de cette mission parce que ça s'est bien passée en plus c'est pas loin de chez moi et j'ai gardé de bon contact avec une de mes collègues donc si besoin est il me recontacteront si Dieu veut :wink2:

Petite question: j'ai commencé ma mission d'intérim hier mais je n'ai toujours rien signé en terme de contrat ou quoi que ce soit.
Dois-je attendre de signer le contrat pour me désinscrire des Assedics ou non?

Merci!

tu te désinscris des assedics quand tu es en intérim ???? :blink:
faut pas !!! aux assedics, ils m'ont toujours conseiller que tant que t'es pas en CDI tu te desinscris pas, sinon c'est le binz pour se réinscrire. Moi ca fait deux mois que je bosses, je suis toujours inscrite mais évidemment je ne touche rien.

pour ton contrat, vois avec ton agence s'ils te l'ont envoyé.

Oui moi je suis restée plus de 6mois en CDD et je me suis jamais désinscrite, du coup quand mon contrat c'est fini j'ai pu toucher directement les assedic sans avoir à me réinscrire :smile: Il faut juste tous mois dire le nombre d'heures que tu as travaillé et ce que tu as touché et leur envoyer une copie de ton bulletin de salaire.

Titetitounette les filles ont raison et pour info un conseiller m'avait même recommandé de ne pas me désinscrire des assedics les 6 premiers mois d'un CDI ou plus généralement tant que la période d'essais n'est pas passé...

Nessscafe link=topic=49952.msg1161677#msg1161677 date=1257843630 a dit:
tu te désinscris des assedics quand tu es en intérim ???? :blink:
faut pas !!! aux assedics, ils m'ont toujours conseiller que tant que t'es pas en CDI tu te desinscris pas, sinon c'est le binz pour se réinscrire. Moi ca fait deux mois que je bosses, je suis toujours inscrite mais évidemment je ne touche rien.

pour ton contrat, vois avec ton agence s'ils te l'ont envoyé.
Ah non c'était une question...
Mais je dois quand meme leur dire que je retravaille pour une courte durée non? C'est quoi la manip à faire sur le net?

Ok pour le contrat je vais appelé l'agence

Edit: Merci pour vos réponses à tous! :smile:

tu te déclares normalement, tu coches que tu as travaillé, tu indiques le nombre d'heure et ton salaire approximatif et surtout à la fin n'oublie pas de cocher que tu recherches toujours du travail. Et vala :happy:

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez comme moi des soucis pour se connecter à son compte au site du pôle emploi?
Pour moi c'est impossible je fais mot de passe oublié ça m'en redonne un et quand je le met ça ne marche toujours pas.

ben voilà moi ma mission d'intérim se passe très bien là je suis de repos cet aprem et le directeur voudrait m'envoyer en guyane dans le siege pour une semaine car il a une grosse réunion avec les actionnaires. Sans quoi j'ai rdv cette aprem pour un entretient dans une banque

Bon bah moi j'ai eu la réponse à l'entretien que j'ai passé jeudi ya une semaine que j'attendais, ben c'est non à cause de mon manque d'expérience en gestion administrative du personnel... Alors qu'au départ ils savaient très bien que je n'avais pas beaucoup d'expérience de ce coté la! Bref...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour