< Marre du chômage... (tome 3) | Page 6 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon ben moi je viens de postuler à deux offres sur l'ANPE....on verra bien! De toute façon y'a que la dessus que je trouve des offres qui me correspondent et pas trop loin de la ou je vais habiter :wacko:

Bon, râté pour l'entreprise de pompes funèbres, ils ne font pas dans la véritable taille de pierres... hmmm... faudra sans doute que j'aille voir quelqu'un sur Nantes alors pour avoir les infos...

Sinon, y'a Adecco Tertiaire qui ne m'a pas oubliée (alors que je n'ai pas donné de news depuis un bail), et me propose une semaine dans un bureau d'étude, avec frappe de documents Word / Excel, un tout pitit peu de téléphone, du 19/03 au 23/03... j'ai bien entendu dit voui, vu que j'ai besoin de sous et que ce n'est que de l'administratif (marrant car elle a retenu que j'aimais pas le téléphone mdr !)... mais j'ai bien précisé que j'étais en train de me réorienter, et que je préférais juste les petites missions :wink2:

Si c'est négatif, j'm'en fous, et si c'est positif, bin tant mieux ça fera des sous, valà !

Je n'ai pas le travail dans mon village, la conne et avare de patronne, elle a préféré qu'il y ait une seule personne pour deux postes car sinon c'est trop chère!

Dites-moi, est-il vrai que plus le chomage est long moins on a de chance de trouver un emploi? Est-ce que ca vaut pour ceux qui n'ont jamais travaillé? Parce-que ca fait 20 mois maintenant que je cherche, et je m'inquiète.

chrismarie31 link=topic=49952.msg522121#msg522121 date=1173276365 a dit:
Je n'ai pas le travail dans mon village, la conne et avare de patronne, elle a préféré qu'il y ait une seule personne pour deux postes car sinon c'est trop chère!

Dites-moi, est-il vrai que plus le chomage est long moins on a de chance de trouver un emploi? Est-ce que ca vaut pour ceux qui n'ont jamais travaillé? Parce-que ca fait 20 mois maintenant que je cherche, et je m'inquiète.

Tu cherches dans quoi ??

chrismarie31 link=topic=49952.msg522121#msg522121 date=1173276365 a dit:

Période de chomage longue ou pas tout dépend si tu trouves une opportunité ou non, y'a pas de &quot;règle&quot;... Il faut chercher, fouiner partout pour voir si il n'y a pas quelque chose.

Moi par exemple je vas m'installer dans un tit village du loiret ben j'ai pris les adresses de l'office de tourisme, mairie, notaires, agences immobilières et toutes les entreprises du village et j'ai postulé en tant que secrétaire ou assistante. On verra bien mais au moins ça fait des chances supplémentaires!

liloone link=topic=49952.msg522123#msg522123 date=1173276420 a dit:
Tu cherches dans quoi ??

Dans le secrétariat et l'aszsistanat, comme Sarah.

Merci Sarah, ca me rassure.

Parce-que j'ai eu à faire un résumé au GRETA (je l'ai abandonné vite parce-qu'il me faisait trop déprimer) vraiment inquiétant: que les employeurs, après, ils pensent que si c'était un bon candidat, il aurait déjà retrouvé du boulot...

Enfin, ce n'est pas vrai pour tout le monde, non. Dieu merci...

chrismarie31 link=topic=49952.msg522144#msg522144 date=1173276833 a dit:
Dans le secrétariat et l'aszsistanat, comme Sarah.

Merci Sarah, ca me rassure.

Parce-que j'ai eu à faire un résumé au GRETA (je l'ai abandonné vite parce-qu'il me faisait trop déprimer) vraiment inquiétant: que les employeurs, après, ils pensent que si c'était un bon candidat, il aurait déjà retrouvé du boulot...

Enfin, ce n'est pas vrai pour tout le monde, non. Dieu merci...

Ben nan regarde rien que dans ce topic!!!
Si on étaient tous des brêles ça se saurait :laugh: Enormément de monde a du mal à trouver un boulot, surtout les jeunes, donc tu n'es pas un cas isolé!

Ben oui, et j'ai l'impression que c'est celui qui avance le plus vite, ce topic. J'ai compté: 8 pages en 4 jours, soit une moyenne de 2 pages par jour! Si je ne vais que deux minutes sur Internet et qUE JE POSE UNE question, même je reviens le lendemain on a déjà avancé minimum de 2 à 3 pages! mdr

sarah9106 link=topic=49952.msg522158#msg522158 date=1173277105 a dit:
Ben nan regarde rien que dans ce topic!!!
Si on étaient tous des brêles ça se saurait :laugh: Enormément de monde a du mal à trouver un boulot, surtout les jeunes, donc tu n'es pas un cas isolé!
Pour les jeunes ça c'est sûr que c'est la galère de trouver du travail vu que les entreprises cherchent des gens hyper expérimentés et ne veulent pas des jeunes diplômés.

J'ai lu dans un journal: le mieux, c'est qu'il y ait des seniors qui puissent apporter aux jeunes la culture de l'entreprise et les connaissances, et des jeunes qui, eux, apporteraient la &quot;modernisation&quot; (informatique, et tout et tout). Une espèce d'action de parrainage. Ca, ce serait l'idéal.

Mais bon. Le fric avant tout...

Une loi devriat imposer ca aux entreprises, mais bon, c'est la même chose que pour les handicaps: les entreprises sont obligés d'avoir 6% d'hndicapés, elles préfèrent payer une amende ou s'en foutent.

Lily Dreams link=topic=49952.msg522087#msg522087 date=1173275343 a dit:
Bon, râté pour l'entreprise de pompes funèbres, ils ne font pas dans la véritable taille de pierres... hmmm... faudra sans doute que j'aille voir quelqu'un sur Nantes alors pour avoir les infos...

La suite : j'ai tenté les entreprises qui font dans les cheminées, et j'en ai repéré une dans le coin où ils font tout artisanalement, cool ! J'ai eu la secrétaire au téléphone, elle a demandé à quelqu'un s'il serait d'accord pour que je vienne par exemple une demie journée avec eux pour voir comment ça se passe, et c'est ok ! Reste plus qu'à voir quand ça se fera puisque c'est en fonction des demandes, bien entendu...

Chrismarie : de toute façon, dans le secrétariat, l'assistanat, c'est saturé, c'est simple ! Et malgré ça, ils continuent de former des jeunes pour ces boulots-là, et je trouve ça franchement lamentable, personnellement... :pascompris;

J'ai l'impression que c'est très difficile de trouver du travail dans tous les secteurs.
Il y a les secteurs complètement bouchés.
Les secteurs où l'on cherche des gens super expérimentés.
Pour ceux qui sont manuels il reste le bâtiment, mais il ne faut pas être trop diplômé pour être embauché.

Entretien lundi matin pour un poste d'assistante comptable. Suis déjà stressée...

Le pire, c'est que mon pote, il m'a dit &quot;aujourd'hui on va t'appeler pour un entretien&quot; et il a eu raison, c'est fou :pascompris;

Mais apparament, je ne trouverais pas de travail avant avril (mon horoscope bah quoi ?!)

Moi rien de nouveau. Les entreprises qui publient des annonces sur le site de l'ANPE profitent bien de leur anonymat. Elles restent fidèles à elles-mêmes, et ne prennent pas la peine de répondre aux candidatures qu'elles reçoivent.

Petite question qui va vous paraitre stupide mais bon... un CDI au SMIC il augmentera tous les ans non ? on m'affirme que non mais on ne peut pas toucher moins que le SMIC donc obligation de ré-évaluer le salaire non ?

sekhmet278 link=topic=49952.msg522348#msg522348 date=1173282710 a dit:
Petite question qui va vous paraitre stupide mais bon... un CDI au SMIC il augmentera tous les ans non ? on m'affirme que non mais on ne peut pas toucher moins que le SMIC donc obligation de ré-évaluer le salaire non ?
Selon moi oui, le salaire augmentera tous les ans en fonction de la réévaluation annuelle du SMIC.

sekhmet278 link=topic=49952.msg521686#msg521686 date=1173265174 a dit:
bon bah recalée... j'adore les justifications de la nana : &quot;vous êtes jeunes&quot; (heu je vais sur 23 ans), &quot;vous avez trop de diplomes&quot; (je serai archi diplomée, je le saurai non ?) et le mieux &quot;vous méritez mieux que le SMIC&quot; (mais je m'en fous moi, je veux bosser...)

bon bah tout ça pour dire que :spam1: ça fait :spam1:

purée ce message me fait réagir ! jeune : heu... à 23 ans c'est normal de vouloir travailler. trop de diplomes ? ben si t'as 2 BTS, je vois pas le mal là. et le fait que tu mérites pas de SMIC : le SMIC c'est réservé à ceux qui ont pas de diplomes, qui sont en galère depuis longtemps, etc ??? pour elle le SMIC c'est péjoratif alors. pourtant faut bien commencer quelque part.
en gros, ils veulent pas faire bosser les gens ou quoi ?

sekhmet278 link=topic=49952.msg522337#msg522337 date=1173282414 a dit:
Entretien lundi matin pour un poste d'assistante comptable. Suis déjà stressée...

cool ! :aplause:

mais c'est normal que tu stresse, mais fais en sorte pour que ce soit du &quot;bon&quot; stress !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour