< Marre du chômage... (tome 3) | Page 32 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg543098#msg543098 date=1175104539 a dit:
Edit : bon bin perso j'abandonne la mise sous plis des élections, because of scoliose et gros maux de dos récurrents... mais c'que je disais aux parents : le fric qu'on se fait en quelques jours aux élections, mettons un week end, à mon avis, une semaine d'intérim...
Ah c'est dommage ça !
c'était toujours du fric

Lily Dreams link=topic=49952.msg543098#msg543098 date=1175104539 a dit:
C'est sûr... j'avoue que je l'avais mauvaise quand j'avais fait plein de candidatures spontanées (environ 200) dans les entreprises bossant avec l'Espagne, entre autres...  :wacko:

Edit : bon bin perso j'abandonne la mise sous plis des élections, because of scoliose et gros maux de dos récurrents... mais c'que je disais aux parents : le fric qu'on se fait en quelques jours aux élections, mettons un week end, à mon avis, une semaine d'intérim...

tu t'es renseigné ou? car ça m'intéresserai c'est toujours du fric

Lundi matin j'ai postulé à une offre d'emploi par télécandidature sur le site de l'ANPE.
Je n'ai toujours pas reçu leur réponse sous 48 heures.
Je ne pense pas non plus que j'aurai une réponse demain vu qu'il y a grève :wacko:

lye link=topic=49952.msg543158#msg543158 date=1175107524 a dit:
tu t'es renseigné ou? car ça m'intéresserai c'est toujours du fric

Normalement, ce sont les préfectures et les sous-préfectures qui s'occupent de mettre sous plis les enveloppes avec les programmes des candidats... des horaires de dingues, mais quand on a la forme et pas de problème de dos, c'est sympa :wink2: Je l'ai déjà fait deux fois, une fois pour les présidentielles et une autre pour les sénatoriales :wink2: Mais déjà les dernières fois j'avais des supers maux de crâne à cause de ma vertèbre déplacée au niveau du cou, donc là si je commence avec déjà ma scoliose qui me fout en l'air c'est même pas la peine :wacko:

(je sais j'ai le dos vraiment mal foutu)

Bof rien de spécial ... sauf peut-etre un CDD mais de 6 mois comme réceptionniste, expériences demandée de 3 à 12 mois, et moi j'ai 3 mois d'expérience là-dedans ... mais bon ils exigent la langue italienne, arfff ... et de toute façon 6 mois c'est trop long, j'ai encore des réponses en suspens. :closedeyes:

C'est partout que c'est dur. C'est juste qu'on nous oriente vers des métiers où y'a déjà du monde au portillon, donc plus ça va, plus c'est dur de le franchir ce portillon ! :knuppel:

On devrait tous nous embaucher comme &quot;agent responsable des réponses aux candidatures refusées&quot; ... on est chargé de contacter les tristes élus au recrutement au lieu de les faire poireauter un mois, voir 56 semaines. Et il y aurait du boulot, croyez moi. Vu qu'ils n'ont jamais le temps de répondre soit-disant (Faut les comprendre, 20mn pour le café, et 2h au resto pour le patron à midi, les pauvres).

Ya une responsable de syndic qui m'avait contacté le 15 février pour me proposer un poste de gardien à mi-temps ... elle m'a dit dans le mail je vais vous appeler prochainement ... je n'ai tjrs rien eu, pourtant j'ai téléphoné au moins 3 fois là bas, sans compter les nombreux mails que j'ai envoyé .... c'est ahurissant tout de même vous trouvez pas ?? Impossible de la joindre. Si je suis pas pris pour la super résidence, elle va m'entendre celle-là, je vais la harceler. :mad:

C'est vrai Lily dreams. Mais j'ignorais que dans le métier de concierge aussi y aurait autant de monde au portillon. Je crois que c'est le cas pour tous les métiers. Beaucoup de gens font comme nous aussi, ils essaient de prendre ce qu'il y a même si c'est pas ça qu'ils cherchent à la base. Des fois quand je dis aux gens que je postule pour des postes de gardien d'immeuble, on me regarde comme si la mouche Tsé Tsé m'avait piqué. :zarbi:

Et j'ai oublié de demander conseil à propos de la candidature suivante. Donc j'ai eu mon entretien pour le poste de gardien de la résidence de standing le jeudi 15 mars. Je leur ai confirmé par téléphone que je veux le poste l'après midi même. Puis je leur ai renvoyé un e mail le lundi suivant pour leur dire que j'ai visité la résidence et que je reconfirme encore une fois ... Ils m'ont dit qu'ils séléctionneraient début avril, mais donc croyez vous qu'ils seraient utile que je leur envoi une relance ou prendre un pretexte pour leur faire passer un message ou qq chose ? Ou ca ferait trop le gros lourd ? :pascompris; Parce que je le veux vraiment ce poste, et je ne veux pas qu'ils croient que je prend ça à la légère. 'fin :spam1: quoi, ce sont les seuls qui m'ont convoqué, alors hors de question que je laisse passer cette chance que j'ai eu. En plus c'est un peu dégeulasse quand on y pense car j'en suis sur que les autres candidats , eux, ont eu d'autres entretiens et ont même eu déjà des propositions ailleurs, mais s'accrochent sur celui là par exemple, alors que moi je n'ai que celui là pour l'instant ... :spam1: (je sais pas pourquoi mais cette fin de mois de Mars me donnent envie de pousser beaucoup de coup de gueule).

Edit : Je viens de publier mon CV sur ce site qui a l'air pas mal, si ça vous tente :

www.embauche.com

Leilo link=topic=49952.msg543345#msg543345 date=1175119879 a dit:
Et j'ai oublié de demander conseil à propos de la candidature suivante. Donc j'ai eu mon entretien pour le poste de gardien de la résidence de standing le jeudi 15 mars. Je leur ai confirmé par téléphone que je veux le poste l'après midi même. Puis je leur ai renvoyé un e mail le lundi suivant pour leur dire que j'ai visité la résidence et que je reconfirme encore une fois ... Ils m'ont dit qu'ils séléctionneraient début avril, mais donc croyez vous qu'ils seraient utile que je leur envoi une relance ou prendre un pretexte pour leur faire passer un message ou qq chose ? Ou ca ferait trop le gros lourd ? :pascompris; Parce que je le veux vraiment ce poste, et je ne veux pas qu'ils croient que je prend ça à la légère. 'fin :spam1: quoi, ce sont les seuls qui m'ont convoqué, alors hors de question que je laisse passer cette chance que j'ai eu. En plus c'est un peu dégeulasse quand on y pense car j'en suis sur que les autres candidats , eux, ont eu d'autres entretiens et ont même eu déjà des propositions ailleurs, mais s'accrochent sur celui là par exemple, alors que moi je n'ai que celui là pour l'instant ... :spam1: (je sais pas pourquoi mais cette fin de mois de Mars me donnent envie de pousser beaucoup de coup de gueule).

Edit : Je viens de publier mon CV sur ce site qui a l'air pas mal, si ça vous tente :

www.embauche.com
Courage à toi !

Leilo link=topic=49952.msg543345#msg543345 date=1175119879 a dit:

www.embauche.com
Je pense que tu pourras les relancer en début de semaine prochaine.
Car si tu ne les relances pas ils sont capables de te dire &quot;Mais il fallait vous manifester...&quot;

Jere3010 link=topic=49952.msg543436#msg543436 date=1175155351 a dit:
Je pense que tu pourras les relancer en début de semaine prochaine.
Car si tu ne les relances pas ils sont capables de te dire &quot;Mais il fallait vous manifester...&quot;

Merci du conseil, mais en fait ça ne servira à rien, car ils viennent de m'appeler pour me dire que ma candidature n'a pas été retenue ... qu'est-ce que je suis déçu ...

corinne link=topic=49952.msg543449#msg543449 date=1175156874 a dit:
N'attendez pas trop d'offres ce soir à l'actualisation du site anpe.fr, les agents sont en grève :closedeyes:
Oui j'étais au courant.
Vu qu'en ce moment c'est le calme plat ça ne devrait pas trop me perturber dans mes recherches.

Leilo link=topic=49952.msg543443#msg543443 date=1175156285 a dit:
Merci du conseil, mais en fait ça ne servira à rien, car ils viennent de m'appeler pour me dire que ma candidature n'a pas été retenue ... qu'est-ce que je suis déçu ...
:embarassed:
Mince. :wacko:
Tu as d'autres pistes ou alors c'est le néant ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour