< Marre du chômage... (tome 3) | Page 34 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'avais un rendez-vous avec un employeur en début de soirée, pour parler du boulot de dessinateur technique, et il me disait que lui, perso, il préfère prendre des femmes, parce qu'elles sont plus méticuleuses dans leur travail... aussi parce que souvent elles se tiennent mieux (il parlait d'un type qu'est du genre à être avachi sur son siège)... et il prendra de préférence une personne qui est déjà casée car moins de risque qu'elle veuille partir dans une autre région...

Il a pris ses employés en CNE mais comme il disait, ils ont des primes, un 13ème mois, il fait tout pour qu'ils aient envie de rester, et en +, il dit comme ça que de toute façon, si la personne travaille bien, pourquoi le patron aurait envie de la voir partir étant donné qu'il y trouve son compte ?

Comme quoi, ça change d'un employeur à l'autre, pour ce qui est des femmes mariées, parce que souvent, ils ont peur qu'on tombe enceinte hein...

Jere3010 link=topic=49952.msg544292#msg544292 date=1175200610 a dit:
Oui. Pour les employeurs ça ne fait pas crédible d'avoir des personnes jeunes au contact de la clientèle.

Il faut rester au chomage jusqu'à 35 ans en fait. C'est le message qu'ils veulent nous faire passer. Après ça va se plaindre pourquoi on a trop d'assistés en France ... ben ma foi, c'est logique.

vous inquiétez pas, moi aussi on m'a déja sorti que je faisais trop jeune et pas assez mature et pourtant je suis une fille

Leilo link=topic=49952.msg544295#msg544295 date=1175200770 a dit:
Il faut rester au chomage jusqu'à 35 ans en fait. C'est le message qu'ils veulent nous faire passer. Après ça va se plaindre pourquoi on a trop d'assistés en France ... ben ma foi, c'est logique.
Moi c'est pour ça que je tente les postes de comptables immobiliers car comme à ces postes tu n'as quasiment pas de contact clientèle, j'ai un peu plus de chance d'être pris qu'à un poste en contact permanent avec la clientèle.

Lily Dreams link=topic=49952.msg544294#msg544294 date=1175200709 a dit:
J'avais un rendez-vous avec un employeur en début de soirée, pour parler du boulot de dessinateur technique, et il me disait que lui, perso, il préfère prendre des femmes, parce qu'elles sont plus méticuleuses dans leur travail... aussi parce que souvent elles se tiennent mieux (il parlait d'un type qu'est du genre à être avachi sur son siège)... et il prendra de préférence une personne qui est déjà casée car moins de risque qu'elle veuille partir dans une autre région...

Le gars avachi dans son fauteuil c'est aussi débile que de dire que le noir est feignant et l'arabe fait mal son travail. C'est marrant quand même qu'on parle jamais de ces discrimination misandre.
Allez les gars montons une association ... dans un monde qui se feminise de plus en plus, nous les hommes valons de plus en plus de la merde, et ce sur tous les plans. :zarbi: (et je plaisante à peine).

lye link=topic=49952.msg544298#msg544298 date=1175200915 a dit:
vous inquiétez pas, moi aussi on m'a déja sorti que je faisais trop jeune et pas assez mature et pourtant je suis une fille

Oui, dans les jeunes, on s'en prend tous dans la gueule, tout sexe confondu.

lye link=topic=49952.msg544311#msg544311 date=1175201262 a dit:
c'est quand meme dégu :spam1: :box: :box:

Ben écoute, la plupart des employeurs sont des VIEUX (cons) ... qui ont eu leur boulot dans la bonne période, sans difficulté, avec un Bac ... mais qu'ils soient patient, un jour la roue tournera. On parle des vieux, mais on oublie de dire que c'est eux qui méprisent les jeunes avant tout.

C'est comme ça.
Sur le site de l'ANPE il y a de la pub pour l'embauche des + de 50 ans.
A quand la même chose pour les jeunes diplômés ? :arrow2:

Leilo link=topic=49952.msg544229#msg544229 date=1175198822 a dit:
Une seule concurrente, la chance. Quand on est 15 candidats sur un poste c'est autre chose ...  :wacko:

Jere3010 link=topic=49952.msg544235#msg544235 date=1175198952 a dit:
C'est quoi comme poste pour que vous soyez que deux dessus ?
Car moi quand j'ai des entretiens on est au moins 10 ou 15 sur le poste  :wacko:

C'est un poste important et l'homme qui s'occupe du recrutement a fait une grosse sélection selon les profils car il connait bien l'association, il s'agit de bosser pour le medef donc ils veulent un bon profil et une forte personnalité.

Sinon je pense qu'il ne faut pas se laisser déconcerter par sa jeunesse ou son manque d'expérience car la façon de se présenter compte et malgré le fait que certains employeurs regardent plus le physique, la jeunesse ou autres, il y en a qui font confiance aux jeunes et leur donne leur chance mais il faut aussi parfois savoir les convaincre.
Dans le métier du recrutement il y a énormément de femmes maintenant alors qu'avant c'était beaucoup plus d'hommes, c'est parce que les femmes se battent aussi pour démontrer leur côté &quot;pratique et utile&quot; malgré le côté bébé qui viendra tôt ou tard.
Mais bon chacun a sa chance.

tite puce link=topic=49952.msg544314#msg544314 date=1175201618 a dit:
C'est un poste important et l'homme qui s'occupe du recrutement a fait une grosse sélection selon les profils car il connait bien l'association, il s'agit de bosser pour le medef donc ils veulent un bon profil et une forte personnalité.

Sinon je pense qu'il ne faut pas se laisser déconcerter par sa jeunesse ou son manque d'expérience car la façon de se présenter compte et malgré le fait que certains employeurs regardent plus le physique, la jeunesse ou autres, il y en a qui font confiance aux jeunes et leur donne leur chance mais il faut aussi parfois savoir les convaincre.
Dans le métier du recrutement il y a énormément de femmes maintenant alors qu'avant c'était beaucoup plus d'hommes, c'est parce que les femmes se battent aussi pour démontrer leur côté &quot;pratique et utile&quot; malgré le côté bébé qui viendra tôt ou tard.
Mais bon chacun a sa chance.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis !

Je sais que l'autre jour quand j'étais au standard, y'a un jeune qui voulait un stage, mais purée, il faisait tout timide et tout mou au téléphone, personnellement ça ne m'aurait pas donné envie de le prendre ! alors que lorsqu'un employeur sent qu'une personne est motivée et peut réellement apporter quelque chose, il y réfléchira à deux fois...

Après, c'est une histoire de coup de bol, par rapport aux autres candidats...

il y a tout de meme des patrons qui donnent leur chance aux jeunes, faut pas croire et heuresement

lye link=topic=49952.msg544319#msg544319 date=1175202202 a dit:
il y a tout de meme des patrons qui donnent leur chance aux jeunes, faut pas croire et heuresement
Oui, il faut avoir la chance de tomber dessus.

lye link=topic=49952.msg544319#msg544319 date=1175202202 a dit:

Ce sont les exceptions qui confirment la règle .... Car si on regarde en majorité, on se demande plus pourquoi les patrons sont haïs, le plus souvent, par leurs employés ... le mépris et l'humiliation. Toujours ça. Je ne suis pas communiste pour un sou, mais réaliste surtout je pense. :happy:

Travailler pour le MEDEF ? Je comprend pas comment des chomeurs peuvent accepter de travailler pour des gens qui sont responsable du chomage justement ... c'est le comble du comble.

Leilo link=topic=49952.msg544356#msg544356 date=1175207099 a dit:
Ce sont les exceptions qui confirment la règle .... Car si on regarde en majorité, on se demande plus pourquoi les patrons sont haïs, le plus souvent, par leurs employés ... le mépris et l'humiliation. Toujours ça. Je ne suis pas communiste pour un sou, mais réaliste surtout je pense.  :happy:

Travailler pour le MEDEF ? Je comprend pas comment des chomeurs peuvent accepter de travailler pour des gens qui sont responsable du chomage justement ... c'est le comble du comble.

lol c'est du travail justement et une très bonne carte de visite comparé à ce que tu peux penser.

Leilo link=topic=49952.msg544238#msg544238 date=1175198974 a dit:
3 mois d'essai ? Non sérieusement, ils devraient aussi exiger qu'on parle au moins 6 langues et qu'on soit des athlèthes, non ? Bonne chance en tout cas.

3 mois d'essai c'est courant puisque la période d'essai &quot;de base&quot; c'est un mois, renouvelable 3x maximum. Le plus courant reste deux mois mais c'est vrai que les agence d'intérim fonctionnent bcp avec les 3 mois d'essai.

tite puce link=topic=49952.msg544358#msg544358 date=1175207655 a dit:
lol c'est du travail justement et une très bonne carte de visite comparé à ce que tu peux penser.

C'est clair lol si on partait sur ce principe on travaillerait pas dans les banques parce qu'on peut pas avoir de crédit, pas dans les assurances parce qu'on a des malus, à l'ANPE parce qu'ils nous trouvent pas de boulot ect ect...Un boulot c'est un boulot et si en plus c'est enrichissant je vois aps l'interet de cracher dessus

sarah9106 link=topic=49952.msg544419#msg544419 date=1175241540 a dit:
C'est clair lol si on partait sur ce principe on travaillerait pas dans les banques parce qu'on peut pas avoir de crédit, pas dans les assurances parce qu'on a des malus, à l'ANPE parce qu'ils nous trouvent pas de boulot ect ect...Un boulot c'est un boulot et si en plus c'est enrichissant je vois aps l'interet de cracher dessus

Moi je préfère les boulots où tu rend service aux autres, c'est plus enrichissant. Travailler pour le MEDEF c'est contribuer à détruire les autres, rien d'autres. Si ça te convient juste pour faire briller ton CV, tant mieux pour toi. Ce n'est pas ma conception des choses, la morale se perd, mais pas chez moi.

RV link=topic=49952.msg544159#msg544159 date=1175195119 a dit:
Est ce que cela marche vraiment. que quelqu'un qui c'est fait embaucher parce qu'il a mis son CV sur Internet se manifeste SVP.
oui une fois sur Monster, et une autre fois sur le site de l'employeur, ça marche plus que vous ne croyez :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour