Cela devrait je pense motiver les etudiants a ne pas aller en ecole de commerce ou a bien construire leur parcours scolaire.
Moi je veux etre professeur de francais/espagnol pour le moment en angleterre car je vis en angleterre et plus tard ailleurs Australie, syngapour ou ailleurs car je pete un plomb au royaume uni. Le probleme c'est que a l'inverse du system francais une fois diplome c'est a nous de trouver notre ecole de nous vendre, l'avantage c'est je serais mieux qu'en France aux alentours des 22.000 £ par an. L'inconveneint c'est que le system est le meme qu'en entreprise. On peut se faire virer assez facilement et il est difficile d'avoir le premier travail si on a pas la fameuse experience. Donc au programme stage benevole d'un an au perou, cuba, costa rica. Le but quand meme de savoir si je suis fait pour ce travail ou non. Le cas echeant je ne veux meme pas y penser. Le plus dure pour moi ce n'est d'apprendre la langue francaise mais la langue espagnol. Car j'aimerais capable de l'enseigner a l'ecole.
Pourquoi espagnol a cause du trop grand nombre de francophone qui sont professeur de francais a Londres c'est pourquoi je veux etre capable d'enseigner les deux matieres.
Tous cela pour dire qu'il faut savoir ce demarquer.
Notre parcours c'est notre CV et en ayant le meme CV que sont concurrent ne vas pas vous rendre plus employable que lui.
Si je me rends compte que l'enseignement n'est pas pour moi, je ferais surement des documentaires pour la tele. Car les metiers du media m'interesse aussi. L'avanatge. Tu prends ta camera tu fais ton dicumentaire et t'essayes de le vendre aux chaines de television. Ca passe ou ca casse.
Voila pour ma petite vie, mais souci et mon parcours actuel