< Marre du chômage... (tome 3) | Page 44 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Leilo link=topic=49952.msg548563#msg548563 date=1175611390 a dit:
Normal, contrairement à ce qu'on croit les agences d'interim ne sont pas à notre service, mais au service du patronnat. C'est bien pour ça que s'ils nous traitent comme de la chiasse c'est bien parce qu'ils savent qu'on est une masse de chomeurs qu'on peut jeter et changer comme de vieilles chaussettes. C'est du genre &quot;ben vous êtes pas content, cassez vous, ya un tas d'esclaves qui attendent derrière vous&quot;.

Si les politiques successives ont tout fait pour torpiller l'anpe (service &quot;public&quot;), c'est bien pour laisser place à l'émergence des boîtes privés de la précarité (Interim). Ainsi le marché du chômage en quelque sorte, n'est plus entre les mains de l'Etat qui doit avoir un rôle de service public, mais maintenant il est entre les mains du patronnat.

Je te trouve vraiment pessimiste en matière de marché de l'emploi  ? ben alors que t'arrives t'il ? Moi je pense que tu sélectionne trop ds ton domaine, si moi j'attendais une opportunité ds le tourisme je serais toujours au chômage comme toi !!! enfin je sais pas peut être je me trompes ?

Je sais bien que l'on fait des études dans un domaine pour y faire son éventuel avenir professionnel, mais faut parfois savoir faire des concessions...

Sinon je suis employée par Adecco et ça se passe super bien... ça dépend des relations internes...

Ps : une de mes meilleures copines à trouver un travail dans l'immobiler en tant qu'assistante commerciale je suis trop heureuse pour elle j'avais juste envie de le dire! :blush:

titia35 link=topic=49952.msg548828#msg548828 date=1175625365 a dit:
Moi je pense que tu sélectionne trop ds ton domaine, si moi j'attendais une opportunité ds le tourisme je serais toujours au chômage comme toi !!! enfin je sais pas peut être je me trompes ?

Oui tu te trompes ... et c'est pas la première fois qu'on me la fait &quot;c'est de ta faute si tu as pas d'emplois, tu cherches pas assez&quot; ...

Leilo link=topic=49952.msg548829#msg548829 date=1175625524 a dit:
Oui tu te trompes ... et c'est pas la première fois qu'on me la fait &quot;c'est de ta faute si tu as pas d'emplois, tu cherches pas assez&quot; ...
ça n'est pas vraiment ce qu'elle a dit....
elle n'est pas la première, quelles sont tes recherches concrêtement ? cherches tu tous les postes ?

concernant ce que je viens de lire, eh bien moi je vais que sur le site de l'anpe car sur les autres sites, les emplois proposés sont presques que des postes de commerciaux.

sinon, ma premiére journée s'est trés bien passée :dacc: et is sont trés content content de moi, et si j'ai rein d'ici cet été ils me reprennent :smile:. par contre étant donné que j'ai pas mes horaires de la semaine prochaine, je sais pas quand est ce que je vais pouvoir faire ma journée d'essai pour le poste d'assistante commerciale :pascompris;, bref je verrai demain.

titia35 : je suis comme toi, si j'avais cherché que dans le tourisme je serai encore au chomage te je n'aurais jamais bossé depusi mon bts :wink2:

topaziane link=topic=49952.msg548830#msg548830 date=1175625802 a dit:
ça n'est pas vraiment ce qu'elle a dit....
elle n'est pas la première, quelles sont tes recherches concrêtement ? cherches tu tous les postes ?

Je crois avoir assez parlé sur ce sujet pour rabacher toutes les recherches et postulats que j'ai fait.

pareil j'allais essentiellement sur le Site de l'ANPE.
mon 1er travail après mon BTS c'est l'ANPE qui me l'a trouvé en m'envoyant l'offre par courrier. et là actuellement la place que j'ai trouvée c'est sur le site de l'ANPE.

sortant d'un BTS NRC, je pourrai prétendre à des postes de commerciaux, mais bon, comme j'ai pas d'expérience, pour l'instant je n'ai fait que du travail en centre d'appel et malgré que certaines personnes pensent que c'est un travail de :spam1: (ce que j'entends par ex autour de moi) et bien je prends.

evamy link=topic=49952.msg548848#msg548848 date=1175626863 a dit:
mon 1er travail après mon BTS c'est l'ANPE qui me l'a trouvé en m'envoyant l'offre par courrier. et là actuellement la place que j'ai trouvée c'est sur le site de l'ANPE.

sortant d'un BTS NRC, je pourrai prétendre à des postes de commerciaux, mais bon, comme j'ai pas d'expérience, pour l'instant je n'ai fait que du travail en centre d'appel et malgré que certaines personnes pensent que c'est un travail de  :spam1: (ce que j'entends par ex autour de moi) et bien je prends.

tu sais il y a pas de sots metiers. il faut pas faire le difficile quand on sort de l'école.

evamy link=topic=49952.msg548848#msg548848 date=1175626863 a dit:

sortant d'un BTS NRC, je pourrai prétendre à des postes de commerciaux, mais bon, comme j'ai pas d'expérience, pour l'instant je n'ai fait que du travail en centre d'appel et malgré que certaines personnes pensent que c'est un travail de  :spam1: (ce que j'entends par ex autour de moi) et bien je prends.

Tu sais tous les métiers pourraient être dit chiants et compagnies selon les personnes qui les exercent. Ne fais pas attention à ce qu'on dit et fais toi tes expéreinces.

ça y est la mise à jour vient enfin de se faire.
1 nouvelle offre d'emploi intéressante mais toujours le problème de l'expérience professionnelle :blink:

Lily Dreams link=topic=49952.msg548796#msg548796 date=1175622334 a dit:
T'es aussi du côté de Nantes, Sosso ?

A moins qu'on fasse du muguet ailleurs  :chessy:

Moi heureusement que j'ai pas postulé pour ça, j'ai le dos HS depuis une semaine, et j'prends la direction du kiné demain matin !  :wink2:
oui lily je suis à Nantes .. je sais que pour le dos c'est pas l'idéal mais c'est toujours ça à prendre et ça fait toujours des sous dans la poche en attendant autre chose ... :wink2:

Aie, on doit être en concurrence pour certains postes alors ! :laugh: :notstupide:

J'tente ma chance pour un poste de secrétaire médicale, pour taper des trucs avec la sténorette, j'suis devenue pro avec ça... donc même s'ils veulent quelqu'un qui s'y connaît dans le milieu médical, vu que j'ai déjà bossé et fait ça dans un truc où j'étais pas pro, peut y'avoir une chance, j'ai argumenté avec ça dans ma lettre :chessy: Puis j'ai mis bien en évidence en rouge et en gras ma vitesse de frappe (60 mots par minute) et l'utilisation de la sténorette sur le CV :chessy:

On verra bien... c'est pour un CDD de &quot;trois mois minimum&quot;... :knuppel: Le culot paye parfois :laugh:

Leilo link=topic=49952.msg548843#msg548843 date=1175626727 a dit:
Je crois avoir assez parlé sur ce sujet pour rabacher toutes les recherches et postulats que j'ai fait.
faut rester zen hein ? :pascompris;
désolée de vouloir aider, rappelez moi de me contenter de supprimer ou bannir les membres la prochaine fois.... :pascompris;

Lily Dreams link=topic=49952.msg548926#msg548926 date=1175636094 a dit:
Aie, on doit être en concurrence pour certains postes alors !  :laugh: :notstupide:

J'tente ma chance pour un poste de secrétaire médicale, pour taper des trucs avec la sténorette, j'suis devenue pro avec ça... donc même s'ils veulent quelqu'un qui s'y connaît dans le milieu médical, vu que j'ai déjà bossé et fait ça dans un truc où j'étais pas pro, peut y'avoir une chance, j'ai argumenté avec ça dans ma lettre  :chessy: Puis j'ai mis bien en évidence en rouge et en gras ma vitesse de frappe (60 mots par minute) et l'utilisation de la sténorette sur le CV  :chessy:

On verra bien... c'est pour un CDD de &quot;trois mois minimum&quot;... :knuppel: Le culot paye parfois  :laugh:
peut être mais tu as un peu plus d'expérience que moi et tu es trilingue lol donc tu as un tit avantage sur moi mais qui sait on se verra peut être à un entretien d'embauche :wink2:

Sinon moi rien de nouveau, j'ai tel hier pour ma candidature spontanée mais il est pas la de la semaine donc j'espere en savoir un peu plus pour la fin de la semaine, j'en ai marre d'attendre, je suis pas tres patiente moi lol

Sinon pour le muguet, j'en saurai plus ce soir car c'est une copine qui doit tel donc voila ... L'entretien de lundi, je n'ai eu aucune nouvelles

sosso83 link=topic=49952.msg549107#msg549107 date=1175678853 a dit:
Sinon moi rien de nouveau, j'ai tel hier pour ma candidature spontanée mais il est pas la de la semaine donc j'espere en savoir un peu plus pour la fin de la semaine, j'en ai marre d'attendre, je suis pas tres patiente moi lol
c'est normal, je crois qu'il n'y pas pire que d'attendre des réponses :wink2: moi je me souviens que ça me rendait chèvre :laugh:

topaziane link=topic=49952.msg549115#msg549115 date=1175679032 a dit:
c'est normal, je crois qu'il n'y pas pire que d'attendre des réponses  :wink2: moi je me souviens que ça me rendait chèvre  :laugh:
oui c'est vrai en plus dans ses cas la tas plein de choses qui te passent par la tête mais bon c'est vrai aussi que je ne suis pas tres patiente quand même ... vite une réponse, j'ai l'impression que je vais devoir attendre toute la semaine voire plus .... :wacko:

le pire c'est que la pire angoisse que j'ai eu c'est quand, 20 min après mon entretien on m'avait appelé et dit c'est bon vous commencez demain.... :blink: et moi : hein ? quoi ? déjà ? :unsure: :laugh:

topaziane link=topic=49952.msg549140#msg549140 date=1175679560 a dit:
le pire c'est que la pire angoisse que j'ai eu c'est quand, 20 min après mon entretien on m'avait appelé et dit c'est bon vous commencez demain.... :blink: et moi : hein ? quoi ? déjà ? :unsure: :laugh:
:blink: Mais c'était de l'intérim pour qu'ils te répondent aussi vite ?

Petite bonne news ce matin. Une agence immo où j'ai été en février pour me faire aider par le directeur, m'a recontacté. Une femme super sympa vient de me dire qu'un syndic qu'il connaisse recherche un gardien, et qu'elle s'est permis de ressortir mon CV pour voir si je cherchais tjrs. Je lui ai dis &quot;plus que jamais&quot;, ça la fait rire et m'a dit que ça montrait que j'étais très motivé ... arff, si elle savait. Donc voilà uen candidature en plus, j'espère que ça va déboucher bordel. Je me dis que pour qu'elle ait repris mon CV, j'ai du faire bonne impression avec son directeur que j'avais vu la dernière fois.

Ca remet du baume au coeur, car ces derniers jours c'était vide et avec une réponse négative en prime.  :closedeyes:

topaziane link=topic=49952.msg549140#msg549140 date=1175679560 a dit:
le pire c'est que la pire angoisse que j'ai eu c'est quand, 20 min après mon entretien on m'avait appelé et dit c'est bon vous commencez demain....  :blink: et moi : hein ? quoi ? déjà ?  :unsure:  :laugh:
Moi j'aimerai bien qu'on m'appelle ça me plairait bien qu'on me dise vous commencez demain :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour