< Marre du chômage... (tome 3) | Page 59 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=49952.msg563459#msg563459 date=1177011337 a dit:
Bon courage  :dacc:

De mon côté 3ème journée de travail, mon contrat en intérim se finit vendredi 27 avril, là je serais si je signe un cdi ou pas !
En attendant le boulot devient plus intéressant, surchage monstre de taf mais j'adore sauf le fait de partir tard car je ne suis pas payée en heures supp et je fais du 6h-20h non stop quasiment mais heureusement j'ai beaucoup de compensation.
Sinon je suis revenue dans une société de jeunes et pas trop hiérarchisée et dingue !! Mon patron m'a dit &quot;attends on va se tutoyer quand même&quot; ça j'adore  :dacc:
J'ai hâte de finir à 12h demain. Bon sinon mon boss m'a expliqué clairement tout ce qu'il attendait, les anciennes intérimaires qui n'ont pas convenu..., petit point hier et c'était cool. Je l 'apprécie et mes commerciaux aussi. Ca change un peu car je gère la moitié du département commerce donc un directeur commercial + 5 commerciaux enfin voilà j'attends de voir la semaine prochaine.

Bon courage :wink2:

Quant à moi je viens d'envoyer ma candidature pour un poste de commerciale dans le tourisme (mais ils veulent quelqu'un ayant 2 ans d'expériences et bilingue anglais) 2 critères auxquels je ne réponds pas mais à voir... &quot;qui ne tente rien a rien&quot;

titia35 link=topic=49952.msg563465#msg563465 date=1177012278 a dit:
Bon courage  :wink2:

Quant à moi je viens d'envoyer ma candidature pour un poste de commerciale dans le tourisme (mais ils veulent quelqu'un ayant 2 ans d'expériences et bilingue anglais) 2 critères auxquels je ne réponds pas mais à voir... &quot;qui ne tente rien a rien&quot;

Merci :wink2:

Va y tente faut toujours essayer, qui sait !

Pour moi une nouvelle offre d'emploi sur le site de l'ANPE. Mais expérience exigée de 1 à 2 ans. Je tente quand même on verra bien ce que ça donne.

riend du tout sur ce site, car pour moi la région rhones alpes c'est trop vague et les offres sont toutes dans le 69 ou 38

lye link=topic=49952.msg563775#msg563775 date=1177063661 a dit:
riend du tout sur ce site, car pour moi la région rhones alpes c'est trop vague et les offres sont toutes dans le 69 ou 38
tu es en région rhone alpes?

Encore une question à vous poser: comment rangez-vous vos paperasses reçues suite aux recherches d'emploi? Parce-que j'ai déjà changé sdix fois ma façon de ranger, j'avais d'abord un dossier cartonné avec plusieurs chemises cartonnées, une pour le suivi, l'autre pour les paperrasses administratives des organismes... maiz ca ne me plait jamais! Dites-moi, comment vous rangez, vous? Je me demande vraiment où mettre et comment classer mes
-Lettres ANPE, assedic et autres organismes (mission locale, Pyramide Est...) ainsi que prospectus des organismes, cartes de visite...
-Copies CV et lettres de motivations, réponses des entreprises après candidatures et informations sur les entreprises
-Fonction publique
-Toute information liée au handicap + emploi
-Plans de villes
-Réserve de fiches d'entreprises, de suivi d'entretien et de CV
-Listes d'agences intérim, d'organismes
-Contrat d'avenir annulé...
Et j'en passe
Et vous, comment est-ce que vous rangez toutes vos papreasses, surtout quand le chomage dure, dure, ou que c'est alternance chomage travail?

Merci à ceux qu_i pourraient m'aider...

Chaque organisme? A moins de faire une chemise en carton pour les organismes et leurs paperasses et leurs lettres, une pour le suivi (classé chronologiquement si possible, sinon alphabétiquement, avec les agences d'intérim parce-que cela fait aussi parti du suivi, une pour la réserve de tout, et puis la fonction publique et &quot;divers&quot;. peut-être sera-ce mieux.

ben moi j'ai une pochette où je classe tout mes papiers pour la recherche d'emploi : annonces et réponses tout mélangé

et ensuite j'ai une partie dans un trieur (où je mets aussi les papiers de l'assurance, du loyer...) où je mets toutes mes fiches de paye et mes fiches d'assedic.

voilà, comme ça c'est simple.

Jere3010 link=topic=49952.msg562870#msg562870 date=1176987179 a dit:
Ce midi une entreprise m'a contacté suite à ma candidature en réponse à leur offre d'emploi d'Assistant Syndic et Gestion Locative. J'ai rendez-vous lundi matin. Je vous tiendrai au courant.
L'entretien s'est passé normalement mais plus d'un dizaine de candidats pour le poste, et je suis apparemment le seul candidat à ne pas avoir d'expérience. Je pense donc déjà connaître leur réponse.

Faut pas partir perdant, certaines entreprises veulent justement un candidat avec peu d'expérience pour le &quot;modeler&quot; à leur entreprise :happy:

Adachi link=topic=49952.msg566138#msg566138 date=1177328084 a dit:
Faut pas partir perdant, certaines entreprises veulent justement un candidat avec peu d'expérience pour le &quot;modeler&quot; à leur entreprise :happy:
Je sais bien mais là je ne pense pas que ça soit le cas vu qu'ils m'ont dit qu'il leur fallait quelqu'un qui puisse être immédiatement autonome et qui sache prendre des décisions sans demander conseil.

Jere3010 link=topic=49952.msg566145#msg566145 date=1177328199 a dit:
Je sais bien mais là je ne pense pas que ça soit le cas vu qu'ils m'ont dit qu'il leur fallait quelqu'un qui puisse être immédiatement autonome et qui sache prendre des décisions sans demander conseil.

On ma deja dit sa pendant un entretien, et quand je suis sortie de cette entretien je me suis dit que c'est cuit :closedeyes:

rien de chez rien sur le site de l'anpe :tickedoff: ou alors les postes qui m'intéressent sont trop loin :cry:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour