< Marre du chômage... (tome 3) | Page 64 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel_ales link=topic=49952.msg579154#msg579154 date=1178395209 a dit:
il faut essayer avant de dire ca me plaira pas
et puis avec les temps qui court, il vaut mieux essayer un travail qui nous correspond pas plutot que de ne rien faire

Oui c'est clair puis au contraire ca te permet de te former dans d'autres domaines que le tient et donc d'être polyvalente, donc plus facilement employable

je finis mon contrat a la mairie fin juin, d ailleurs contrat pas bien passionnant et apres faut que je me remette à chercher, sachant que par chez moi c'est bouché de chez bouché je vais devoir m'expatrier ailleurs!!!! Ca va etre repartie pour la galere!!!

j'en stress deja!

ilo92 link=topic=49952.msg584436#msg584436 date=1178782467 a dit:
Oui c'est clair puis au contraire ca te permet de te former dans d'autres domaines que le tient et donc d'être polyvalente, donc plus facilement employable

oui mais si ça me plait pas,ça me plait pas, je vais pas me forcer. et puis rester derriére un bureau toute la journée j'en vois pas l'intéret mais bon on verra bien la semaine prochaine ce que l'entretien donne.

ahelya link=topic=49952.msg585165#msg585165 date=1178811960 a dit:
je finis mon contrat a la mairie fin juin, d ailleurs contrat pas bien passionnant et apres faut que je me remette à chercher, sachant que par chez moi c'est bouché de chez bouché je vais devoir m'expatrier ailleurs!!!! Ca va etre repartie pour la galere!!!

j'en stress deja!

Tu habites dans quel coin?
Bon courage en tout cas

lye link=topic=49952.msg585323#msg585323 date=1178819458 a dit:
oui mais si ça me plait pas,ça me plait pas, je vais pas me forcer. et puis rester derriére un bureau toute la journée j'en vois pas l'intéret mais bon on verra bien la semaine prochaine ce que l'entretien donne.

Calme calme

De plus si tu sais déjà que ca te plaira pas (tu dit que tu vois pas l'intérêt de rester toute la journée devant un bureau) ba je vois pas pourquoi tu pose la question alors lol

ilo92 link=topic=49952.msg586324#msg586324 date=1178889759 a dit:
Calme calme

De plus si tu sais déjà que ca te plaira pas (tu dit que tu vois pas l'intérêt de rester toute la journée devant un bureau) ba je vois pas pourquoi tu pose la question alors lol

c'était juste pour savoir

Moi j'envisage de me &quot;réorienter&quot; afin de peut-être trouver plus facilement du travail.
A partir du mois de Septembre j'envisage de suivre sur un ans une formation en alternance dans le domaine des diagnostics techniques immobiliers.
Tout en continuant à chercher du travail dans l'immobilier, je vais aussi chercher une entreprise dans le domaine des diagnostics.
Et que ça soit dans le domaine de l'immobilier ou dans celui des diagnostics j'espère bien avoir trouver quelque chose d'ici le mois de Septembre.

lye link=topic=49952.msg587388#msg587388 date=1178972963 a dit:
en tout cas sur le site de l'anpe il y a vraiment rien en ce moment :mad:
ça c'est clair :wacko:
Déjà en temps normal il n'y a pas grand chose, mais ces derniers temps ça bat tous les records. :wacko:

Jere3010 link=topic=49952.msg587647#msg587647 date=1178986110 a dit:
ça c'est clair :wacko:
Déjà en temps normal il n'y a pas grand chose, mais ces derniers temps ça bat tous les records. :wacko:
je suis d'accord, j'ai regardé l'autre jour par curiosité.

Salut à tous !

J'ai une question à vous poser ? Je suis au chômage depuis le 01/01/2007 et je viens de trouver du travail en tant que secrétaire bilingue dans une Pme. J'ai obtenu un bts assistant trilingue avec des notes en langues très médiocres. Le problème : c'est que je ne suis pas vraiment à l'aise en langue. J'ai peur de ne pas assurer. Je n'ai pas encore signé le contrat mais je stresse grave. Je vois le responsable demain.

J'ai envie de refuser mais j'ai trop galéré pour trouver cet emploi (c'est l'anpe qui leur a transmis mon cv). Je ne sais pas si je dois tenter cet emploi ou refuser ?

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Debbysweet link=topic=49952.msg589726#msg589726 date=1179151792 a dit:
Salut à tous !

J'ai une question à vous poser ? Je suis au chômage depuis le 01/01/2007 et je viens de trouver du travail en tant que secrétaire bilingue dans une Pme. J'ai obtenu un bts assistant trilingue avec des notes en langues très médiocres. Le problème : c'est que je ne suis pas vraiment à l'aise en langue. J'ai peur de ne pas assurer. Je n'ai pas encore signé le contrat mais je stresse grave. Je vois le responsable demain.

J'ai envie de refuser mais j'ai trop galéré pour trouver cet emploi (c'est l'anpe qui leur a transmis mon cv). Je ne sais pas si je dois tenter cet emploi ou refuser ?

Qu'auriez vous fait à ma place ?
L'anpe ne sert a rien. Pourquoi tu ne fais pas une remise a niveau en langue histoire d'etre employable si je peux dire. De toute facon comme quelqu'un l'a dit tu n'as rien a perdre tente histoire de voir ce que sa donne. ca se trouve le niveau en langue ne doit pas etre eleve juste savoir lire des facures en langues etrangeres repondre au telephone, ce n'est pas comme faire la prentation d'un nouveau produit pendant une demi heure en espagnol.

Salut !

Merci de m'avoir répondu si vite ! :biggrin:

Mon copain m'a dit de tenter ce poste également. Mais j'ai peur d'avoir la honte si j'assure pas en langue. :beuh:C'est un poste de secrétaire bilingue qui doit assurer en compta (en anglais), en vente (en anglais), en support(en anglais) et en administratif (en français). Mais j'hésite encore car c'est à côté de chez moi et c'est un CDI. De plus j'ai un second entretien dans une banque qui m'intéresse mais c'est pas encore sure que je sois embauché....

tente ls deux t'en fous d'avoir la honte de toute facon tu ne le verra plus si tu foires :smile:
RIEN A PERDRE TOUT A GAGNER

L'anpe ne sert a rien. Pourquoi tu ne fais pas une remise a niveau en langue histoire d'etre employable si je peux dire. De toute facon comme quelqu'un l'a dit tu n'as rien a perdre tente histoire de voir ce que sa donne. ca se trouve le niveau en langue ne doit pas etre eleve juste savoir lire des facures en langues etrangeres repondre au telephone, ce n'est pas comme faire la prentation d'un nouveau produit pendant une demi heure en espagnol.

Je bénéficie actuellement d'un chéquier langue mais je n'ai pas commencé les cours. Le problème c'est qu'en passant le test d'évaluation du niveau, j'ai obtenu un niveau pré intermédiaire. Je pense que c'est un peu léger pour assurer à ce poste.

Puis à l'entretien pour le poste de secrétaire bilingue, le recruteur à juger que j'avais un niveau courant en anglais.

C'est pour ça que je stresse un peu. Mais vous avez raison je vais tenter, je n'ai rien à perdre (sauf de la fierté :biggrin:). Merci

Debbysweet link=topic=49952.msg589747#msg589747 date=1179152972 a dit:

Je bénéficie actuellement d'un chéquier langue mais je n'ai pas commencé les cours. Le problème c'est qu'en passant le test d'évaluation du niveau, j'ai obtenu un niveau pré intermédiaire. Je pense que c'est un peu léger pour assurer à ce poste.

Puis à l'entretien pour le poste de secrétaire bilingue, le recruteur à juger que j'avais un niveau courant en anglais.

C'est pour ça que je stresse un peu. Mais vous avez raison je vais tenter, je n'ai rien à perdre (sauf de la fierté :biggrin:). Merci
si ils veulent t'embaucher c'est que tu les as convaincu à l'entretien :wink2:

C'est gentil de m'encourager j'espère bien sortir du chômage rapidement. Surtout que j'ai galéré pour trouver et enfin réussir des entretiens.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour