< Marre du chômage... (tome 3) | Page 67 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De mon côté, tout roule : mon CDD chez les experts comptables va jouer les prolongations, jusqu'à fin juin, voire mi-juillet ! :dacc:

Puis j'attends toujours une réponse pour le CDI à la maison des écrivains... une chance sur deux d'être prise comme ils hésitent entre moi et une autre.

Et mardi après-midi, je passe le test de la CRAM de Nantes ! :dacc:

Si y'a à choisir, je prends la CRAM : meilleur salaire, possibilité d'évolution dans l'entreprise...

C'est vrai que la maison des écrivains me plairait beaucoup, mais pas d'évolution de salaire envisageable, pi petite association, donc côté évolution, zéro... et vu tout ce qu'ils font, faut pas avoir peur des heures sup à gogo, à mon avis... :unsure:

Jere3010 link=topic=49952.msg601765#msg601765 date=1179761769 a dit:
Après 2-3 mois de calme plat (pas un seul entretien), voilà que ça recommence enfin à bouger.
Cette semaine j'ai 3 entretiens. Ce sont que des CDD sans perspective d'embauche, mais si ça pouvait marcher ça me permettrait d'étoffer un peu mon CV.
J'ai un entretien mercredi matin pour un poste d'Assistant Gestion Locative (CDD de 2 mois).
J'ai un entretien jeudi après-midi pour un poste d'Assistant Administratif dans le domaine de logement social (CDD de 2 mois). Et tout juste 1 h 30 après cet entretien j'ai un autre entretien dans une agence immobilière pour un poste d'Assistant Location-Transaction (CDD de 2 mois).
Cette semaine j'ai donc passé 3 entretiens pour des postes dans l'immobilier.
Pour le 1° c'est mort car c'est un CDD de 2 mois maximum sans reconduction possible, or ils n'ont pas trop de temps à perdre à former quelqu'un pour une mission aussi courte.
Pour le 2°, l'expérience n'est pas trop problématique mais ils ont déjà vu et doivent encore voir d'autres candidats. On est une trentaine sur le poste. J'aurai une réponse la semaine prochaine.
Pour le 3°, l'expérience n'est pas trop problématique. C'est une agence de 3 personnes. C'est pour un remplacement congé maladie. Comme on arrive dans la période de forte activité, il faut compter faire au minimum 45 h/semaine pour le prix de 35 h. Réponse la semaine prochaine.

Sinon j'ai un autre entretien mercredi de la semaine prochaine pour un poste d'Assistant Commercial (CDD de 3 mois).

Jere3010 link=topic=49952.msg609033#msg609033 date=1180124335 a dit:
Cette semaine j'ai donc passé 3 entretiens pour des postes dans l'immobilier.
Pour le 1° c'est mort car c'est un CDD de 2 mois maximum sans reconduction possible, or ils n'ont pas trop de temps à perdre à former quelqu'un pour une mission aussi courte.
Pour le 2°, l'expérience n'est pas trop problématique mais ils ont déjà vu et doivent encore voir d'autres candidats. On est une trentaine sur le poste. J'aurai une réponse la semaine prochaine.
Pour le 3°, l'expérience n'est pas trop problématique. C'est une agence de 3 personnes. C'est pour un remplacement congé maladie. Comme on arrive dans la période de forte activité, il faut compter faire au minimum 45 h/semaine pour le prix de 35 h. Réponse la semaine prochaine.

Sinon j'ai un autre entretien mercredi de la semaine prochaine pour un poste d'Assistant Commercial (CDD de 3 mois).

j'espère que un de ces postes te sera attribué!!! bonne chance... :wink2:

ça y'est moi je reprends le boulot au magasin dans 15 jours (on m'a appelé ce matin) pour 15 jours et aprés pour tout l'été :smile:

evamy link=topic=49952.msg595120#msg595120 date=1179344825 a dit:
moi on m'a toujours qu'il fallait avoir travaillé 6 mois alors... j'en sais rien.

Non en fait je me suus trompé et j'ai pas rectifié, c'est plus de 700 heures, 740 environ

sekhmet278 link=topic=49952.msg596553#msg596553 date=1179423290 a dit:
effectivement je n'y suis plus  :laugh: j'étais agent administratif à la DGM (Direction Gestion des Moyens un truc comme ça  :embarassed:)

C'était pas la Direction des Ressources Humaines et des Moyens ?

Retour du test de la CRAM...

Arrachage de cheveux !!!!!!!!

1) Dans le genre, on avait donc une série de tests de logique, où il fallait en faire le + possible... vous savez, les tests où on a par exemple :

chien - chat - tigre - lapin

et c'est lapin qu'il faut souligner car pas carnivore... ... est la version simple... y'a des trucs c'est dingue comment c'est tiré par les cheveux !!

2) Y'avait un autre test où dans des phrases, les lettres étaient mélangées dans les mots, genre t'as une phrase au lieu de :

&quot;Je m'appelle Lily et je suis secrétaire&quot;

c'est remplacé par

&quot;Ke h'vppegge Gigy ec ke quiq qecrecvire&quot;

(en un peu moins compliqué quand même, j'abuse là) mais où faut, du coup, réussir à deviner si y'a une erreur dans la retranscription d'un mot par exemple)

3) Puis un autre test, où faut dire quelle position a tel mot, si c'est la place 8, 9 ou 10 si on s'amuse à classer les mots de la phrase selon un ordre alphabétique... ou bien un ordre inverse à l'ordre alphabétique !

Et y'a des trucs que j'ai même pas eu le temps de regarder aussi, tellement j'ai trop cogité sur ces trucs-là...

4) Y'a aussi eu un genre de synthèse de textes à faire, sur le thème de la retraite. (ça passe)

5) Autre partie du test : l'organisation de la participation à une foire, planning sur plusieurs mois, avec la liste des taches dans le désordre. (ça aussi, ça va, même si j'ai écrit ça sans brouillon à la va vite, c'est un peu un torchon, mais on fait avec le temps qu'on a, hein)

Et donc, tous ces trucs-là, c'était en à peine 3 heures... et chaque partie est chronométrée, et relevée illico, donc impossible de revenir dessus si on a fini une autre partie plus tôt, hein, c'est pas comme au BTS...

Hempf hempf !....

Chaud chaud chaud cacaooooooooo.......... :unsure: :wacko:

Je connais bien ce genre de test je les faisais passer lol ! c'est pas si compliqué que ça en faite mais c'est juste que la plupart perde du temps ou stresse trop et du coup ils paniquent et ratent l'examen alors que c'est juste de la logique pas de piège.

Pour les experts comptables, je remets ça : mon CDD est rallongé jusqu'à la fin du mois, voire jusqu'à juillet... j'ai pô encore signé vu qu'il fallait que je file et que la chef n'avait pas encore terminé de le taper, mais je lui fais confiance.

Par contre, ce sera 35h, pour éviter de se prendre la tête avec les reuteuteu mais du coup, on les arrange pour que je ne bosse pas le vendredi aprèm, ce qui est pas mal : ça me laissera du temps pour chercher pour après et avoir des entretiens hin hin !

Sinon, toujours pas de nouvelles pour les CDI CRAM et Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs.

Par contre, j'ai testé la méthode recrutement des boites d'intérim par Second Life, et bon... c'est juste qu'on entre en relation avec eux d'une façon différente, mais sinon, ça ne change pas tant que ça je trouve...

Pour voir un article concernant ce mode de recrutement, c'est par ici.

Lily Dreams link=topic=49952.msg617740#msg617740 date=1180799592 a dit:
Pour les experts comptables, je remets ça : mon CDD est rallongé jusqu'à la fin du mois, voire jusqu'à juillet... j'ai pô encore signé vu qu'il fallait que je file et que la chef n'avait pas encore terminé de le taper, mais je lui fais confiance.

Par contre, ce sera 35h, pour éviter de se prendre la tête avec les reuteuteu mais du coup, on les arrange pour que je ne bosse pas le vendredi aprèm, ce qui est pas mal : ça me laissera du temps pour chercher pour après et avoir des entretiens hin hin !

Sinon, toujours pas de nouvelles pour les CDI CRAM et Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs.

Par contre, j'ai testé la méthode recrutement des boites d'intérim par Second Life, et bon... c'est juste qu'on entre en relation avec eux d'une façon différente, mais sinon, ça ne change pas tant que ça je trouve...
Pour voir un article concernant ce mode de recrutement, c'est par ici.

Késako?

Va voir le lien, c'est plus parlant (j'avoue : c'est mon blog emploi) : j'ai décrit comment ça se passe, ce qu'est Second Life, etc. :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg618854#msg618854 date=1180953623 a dit:
Va voir le lien, c'est plus parlant (j'avoue : c'est mon blog emploi) : j'ai décrit comment ça se passe, ce qu'est Second Life, etc. :wink2:
J'ai été voir, en fait je me demandais justement si tu parlais du jeu ou pas lol! C'est complètement hallucinant ce truc je savais pas que ca existait! Mais la personne qui te parlait c'était une vrai personne d'Expectra? désolé j'ai du mal à comprendre lol!

Oui oui, c'est une vraie personne d'Expectra, ou quelqu'un qu'Expectra paye en Linden Dollars -monnaie de Second Life- pour faire ce boulot-là peut-être... faudrait que je retourne lui demander lol !

Mais voui, c'est dans ce &quot;jeu&quot; ou plutôt &quot;vie virtuelle&quot; qu'ils se sont installés. Pareil, tu as les partis politiques qui y traînent : je me souviens avoir vu des pubs pour le FN pas mal de temps avant les présidentielles, quand j'y allais souvent ! :notstupide:

Lily Dreams link=topic=49952.msg618863#msg618863 date=1180954094 a dit:
Oui oui, c'est une vraie personne d'Expectra, ou quelqu'un qu'Expectra paye en Linden Dollars -monnaie de Second Life- pour faire ce boulot-là peut-être... faudrait que je retourne lui demander lol !

Mais voui, c'est dans ce &quot;jeu&quot; ou plutôt &quot;vie virtuelle&quot; qu'ils se sont installés. Pareil, tu as les partis politiques qui y traînent : je me souviens avoir vu des pubs pour le FN pas mal de temps avant les présidentielles, quand j'y allais souvent !  :notstupide:

C'est dingue ce truc quand même!!!
C'est bien tu peux bosser de chez toi comme ca !

Les Lindens Dollars, faut vraiment en gagner beaucoup pour se faire du fric :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

100 Linden Dollars = actuellement 0.37 Dollars US :zarbi:

:fleche: pour Second Life, on va continuer dans la rubrique qui est dans Culture Cool :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg618874#msg618874 date=1180954775 a dit:
Les Lindens Dollars, faut vraiment en gagner beaucoup pour se faire du fric  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

100 Linden Dollars = actuellement 0.37 Dollars US  :zarbi:

:fleche: pour Second Life, on va continuer dans la rubrique qui est dans Culture Cool  :wink2:
Ouai effectivement!
Mais la nana qui te parlait d'Expectra là, c'était une vrai salarié d'Expectra ou une nana comme ca qui fais autre chose dans la vie?
Jsais pas moi si je trouve un job ou on me dit &quot;bon voilà tu cherche des candidats via un jeu virtuel...&quot; ca me fais légèrement fliper moi lol

Trop drôle : y'a déjà un site web et une journaliste qui veulent pour l'un, reprendre mon article sur Second Life :laugh: et pour l'autre, m'interviewer à ce sujet :laugh: :notstupide:

Sinon, y'a Adecco qui a appelé pour avoir de mes nouvelles : foncez, en ce moment ils ont les emplois d'été !! Moi je peux pas comme je bosse jusqu'à fin juin... par contre, je lui ai dit ok pour les CDI :wink2:

C'est trop cool quand c'est l'agence qui appelle quand même... :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour