< Marre du chômage... (tome 3) | Page 82 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu retrouveras peut être quelque chose avant ! :wink2: Perso je n'ai jamais touché les Assédic, et tant que je ne serai pas de nouveau à ramer à mort pour retrouver du boulot, je n'irai rien quémander là-bas !

Comme d'habitude, le lundi c'est la misère au niveau des offres d'emploi. :wacko:
Vivement demain car c'est le mardi qu'il y a le plus d'offres en général.

logan78 link=topic=49952.msg715310#msg715310 date=1189430034 a dit:
enfin un rdv au assedics.... jeudi 11h30...

J'ai une question bete et mechante.

Je suis démissionnaire, ai-je quand même droit à une allocation ou pas du tout?

mojo link=topic=49952.msg715370#msg715370 date=1189434634 a dit:
Il y a un délai de 4 mois durant laquelle tu dois leur prouver que tu cherches bien du travail durant laquelle tu n'as droit à rien. Au bout de 4 mois, ton dossier passe en commission et ils décident alors selon tes recherches si tu y as droit ou pas. Mais attention, il s'agit de 4 mois à compter de ta démission (et non de ton inscription aux assedics)

J'ajoute à ça qu'au bout de ces 4 mois, tu auras une nouvelle convocation et mieux vaut constituer un dossier y comprenant une copie de toute les offres auquelles tu auras postulées, avec copies des lettres de motivations et les originaux des lettres de refus (même si ce n'est pas ce qu'on te souhaite :biggrin:) . Aussi , ne pas hésiter à relancer les entreprises et , en cas de refus, leur demander de t'envoyer une réponse écrite.

warohls link=topic=49952.msg715434#msg715434 date=1189438612 a dit:
J'ajoute à ça qu'au bout de ces 4 mois, tu auras une nouvelle convocation et mieux vaut constituer un dossier y comprenant une copie de toute les offres auquelles tu auras postulées, avec copies des lettres de motivations et les originaux des lettres de refus (même si ce n'est pas ce qu'on te souhaite :biggrin:) . Aussi , ne pas hésiter à relancer les entreprises et , en cas de refus, leur demander de t'envoyer une réponse écrite.

Merci beaucoup de tout ces renseignements.

Mais j'espère moi aussi trouver avant....

Laurelyne link=topic=49952.msg715466#msg715466 date=1189440157 a dit:
Idem pour moi, je tourne en rond..

J'en peux plus non plus...

depuis le 20 juillet je galère...

je passe mes journées a faire des lettres de motivations et a poster tout ca.... c'est long croyez moi

prospectez physiquement. c'est apprécié et ça passe le temps :smile:

de plus c'est en parlant avec des gens qu'on peut dénicher des infos pour des postes disponibles ici ou là :smile:

perso quand j'ai du rechercher du taf je fais comme si je suis au taf et que je prospecte.

Et lorsqu'on fait des candidatures spontanées et qu'on relance les entreprises, il faut chercher à savoir s'il peut y avoir des congés, ou encore mieux congé parental, congé mater en vue, et s'ils savent déjà qui ils prendront... :wink2:

en effet, quand j'étais en mission locale on partait en groupe de 4 ou 5 à prospecter et on obligeait à repartir aussi avec le nom d'un contact. j'avou que des fois il faut avoir du culot, je me suis déjà vu vraiment &quot;rabaisser&quot; les secrétaires ou agents d'accueils. c'était plutot dans le cadre où je prospectais pour vendre un service que pour chercher du taf mais dans la même logique ça marchait également :smile:

Bon bin, merci à l'amie qui a des contacts à la DRAF et qui y a déjà bossé : je suis prise ! :laugh: Tranquille jusqu'en décembre pour la recherche d'emploi (enfin, sauf si je mets la main sur un CDI !)

Lily Dreams link=topic=49952.msg716062#msg716062 date=1189509480 a dit:
Bon bin, merci à l'amie qui a des contacts à la DRAF et qui y a déjà bossé : je suis prise ! :laugh: Tranquille jusqu'en décembre pour la recherche d'emploi (enfin, sauf si je mets la main sur un CDI !)
:dacc:

Moi je viens encore de postuler à une nouvelle offre d'emploi. Mais comme d'habitude ils demandent 3 ans d'expérience. On verra bien ce que ça donne...

J'avais postulé à une offre d'emploi pour un poste d'assistante de gestion et on m'a convoqué à un entretien d'embauche, en espérant que ça marche...

Laurelyne link=topic=49952.msg716099#msg716099 date=1189511225 a dit:
J'avais postulé à une offre d'emploi pour un poste d'assistante de gestion et on m'a convoqué à un entretien d'embauche, en espérant que ça marche...
Je croise les doigts pour toi :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour