< Marre du chômage... (tome 3) | Page 84 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
popo20 link=topic=49952.msg721173#msg721173 date=1190053170 a dit:
me revoilà! donc arrivée sur lyon depuis deux semaines, et un boulot depuis une semaine et demi !!  :laugh: j'ai fais deux trois entretiens et au dernier le coup de foudre ou presque!

donc je suis assistante administrative dans une école sur Lyon et c'est bien sympa!  :happy:

bon courage à tous ceux qui recherchent  :friend:

COOL :wink2:

lye link=topic=49952.msg721113#msg721113 date=1190050048 a dit:
+1, les lettres à l'ordinateur vont généralement au panier

N'importe quoi, qu'est-ce que tu en sais ?
Pour ma part les 3 boulots que j'ai trouvé c'était avec des lettres tapées à l'ordi, alors arrêtez de dire n'importe quoi. :mellow:

leilo2 link=topic=49952.msg721590#msg721590 date=1190106577 a dit:
N'importe quoi, qu'est-ce que tu en sais ?
Pour ma part les 3 boulots que j'ai trouvé c'était avec des lettres tapées à l'ordi, alors arrêtez de dire n'importe quoi. :mellow:
En tout cas heureusement qu'on peut presque tout le temps postuler par e-mail car ça fait gagner du temps et de l'argent. Car avec toutes les candidatures que j'ai envoyées, par la poste j'en serai à plus de 200 € de dépense rien qu'en timbres :wacko:

Jere3010 link=topic=49952.msg721598#msg721598 date=1190107034 a dit:
En tout cas heureusement qu'on peut presque tout le temps postuler par e-mail car ça fait gagner du temps et de l'argent. Car avec toutes les candidatures que j'ai envoyées, par la poste j'en serai à plus de 200 € de dépense rien qu'en timbres  :wacko:

Oui c'est vrai que c'est pratique les e-mails ! :smile: Bon courage !

leilo2 link=topic=49952.msg721602#msg721602 date=1190107323 a dit:
Oui c'est vrai que c'est pratique les e-mails ! :smile: Bon courage !
Merci. Mais ça ne s'arrange pas au niveau de l'expérience demandée. Maintenant ça tourne souvent autour de 4-5 ans :wacko:

Pour ce qui est des candidatures, les entreprises comme les candidats, cherchent à aller de plus en plus vite.

Elles cherchent également à gagner du temps pour ce qui est de la gestion du courrier, et on met moins de temps à cliquer et imprimer, qu'à déchirer et déchiffrer l'écriture de quelqu'un...

Ca m'est arrivé de voir un CV écrit à la main, et je trouve que ça donne l'impression d'avoir celui d'un écolier... (sans vouloir être méchante, j'essaye juste de retranscrire l'impression que j'ai eue en voyant ça).

En ce qui me concerne, je n'écris les lettres de motivation à la main que lorsque c'est demandé explicitement dans l'annonce.

Et comme Jere, je réponds presque systématiquement par mail. C'est clair que ça coûte beaucoup moins cher, et pour tout le monde ! :wink2:

En plus, je trouve que pour les métiers qui sont en relation avec le secrétariat, par exemple, une lettre tapée sur Word et bien présentée, + un CV également bien structuré, montrent qu'on maîtrise quand même l'informatique... ce qui n'est pas un mal dans ce genre de métier ! :wink2:

Bonjour,
J'aimerais postulé en tant qu'assistante commerciale ou secrétaire mais je n ai de l'expérience seulement dans le teleconseille ou la vente pensez vous que c es possible de trouver ??

Tu peux peut-être tenter... qui ne tente rien n'a rien ! Mais je ne peux pas t'assurer que tu auras un travail au bout, vu la concurrence qu'il y a en ce moment pour ces métiers là :pascompris;

je le remarque dans ma recherche d'un contrat pro pour réaliser un bts assistante de gestion et encore sur la region nantaise les offres sont plus importantes   

+ d'offres, mais + de monde au portillon aussi (je suis sur Saint-Nazaire, et je postule aussi sur Nantes) :wink2:

PS : pour le BTS assistante commerciale, en tou cas, je pense que ça peut amener à trouver un boulot par la suite, car c'est souvent ce type de profil qui est demandé dans les offres.

oui mais il fau encore trouve la première experience
ca va toi tu ne doit plus avoir trop de difficulté à trouver maintenant que tu as accumule de l 'experience

Ces derniers temps, c'est vrai qu'avec mes deux ans d'expérience, je n'ai plus trop de mal à trouver des intérims ou des CDD... heureusement, parce que ramer éternellement comme j'ai pu ramer, non merci... j'ai assez pété les plombs comme ça :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg721642#msg721642 date=1190108992 a dit:
Pour ce qui est des candidatures, les entreprises comme les candidats, cherchent à aller de plus en plus vite.

Elles cherchent également à gagner du temps pour ce qui est de la gestion du courrier, et on met moins de temps à cliquer et imprimer, qu'à déchirer et déchiffrer l'écriture de quelqu'un...

Ca m'est arrivé de voir un CV écrit à la main, et je trouve que ça donne l'impression d'avoir celui d'un écolier... (sans vouloir être méchante, j'essaye juste de retranscrire l'impression que j'ai eue en voyant ça).

En ce qui me concerne, je n'écris les lettres de motivation à la main que lorsque c'est demandé explicitement dans l'annonce.

Et comme Jere, je réponds presque systématiquement par mail. C'est clair que ça coûte beaucoup moins cher, et pour tout le monde !  :wink2:

En plus, je trouve que pour les métiers qui sont en relation avec le secrétariat, par exemple, une lettre tapée sur Word et bien présentée, + un CV également bien structuré, montrent qu'on maîtrise quand même l'informatique... ce qui n'est pas un mal dans ce genre de métier !  :wink2:

Je procède exactement de la même façon que toi et je te suis complètement dans ton raisonnement...

Lily Dreams link=topic=49952.msg721642#msg721642 date=1190108992 a dit:
En plus, je trouve que pour les métiers qui sont en relation avec le secrétariat, par exemple, une lettre tapée sur Word et bien présentée, + un CV également bien structuré, montrent qu'on maîtrise quand même l'informatique... ce qui n'est pas un mal dans ce genre de métier !  :wink2:

pareil, généralement les candidatures où faut envoyer une lettre manuscrite je les fais pas

ben depuis que j'ai mon diplome (bts vpt, juin 2006) ma plus grande période d'incativité a été de 3 semaines.

tu sais j'aime pas rester chez moi à rien faire et puis comme tout le monde j'ai besoin de sous

lye link=topic=49952.msg722130#msg722130 date=1190130333 a dit:
pareil, généralement les candidatures où faut envoyer une lettre manuscrites je les fais pas

Idem pour moi, j'avoue que j'ai du mal avec les lettres manuscrite. A chaque fois que je vais pour la recopier, je fais une faute lol, du coup je peux m'y repprendre 4/5 fois et au bout d'un moment ca me gave!

Je le fais uniquement quand lors d'un entretien on me demande d'en ramener une!!

Mais c'est vrai que maintenant, la lettre via l'informatique se généralise de plus en plus (grâce à Internet surtout)! Gain de temps pour le recruteur et le demandeur, gain d'argent également!
Et puis cela montre aussi que l'on sait se servir de Word!
Sur Monster c'est génial leur système de &quot;candidature automatique&quot;! La lettre et le cv restent enregistrés, il n'y a qu'à faire &quot;répondre&quot; pour la candidature que l'on souhaite et hop emballé c'est pesé!

lye link=topic=49952.msg722249#msg722249 date=1190137008 a dit:
ben depuis que j'ai mon diplome (bts vpt, juin 2006) ma plus grande période d'incativité a été de 3 semaines.

tu sais j'aime pas rester chez moi à rien faire et puis comme tout le monde j'ai besoin de sous

on est nombreux comme toi à ne pas aimer rester chez soi et à vouloir gagner des sous, cependant, on a pas forcément la chance de trouver malgré des recherches acharnées !

J'ai postulé à plusieurs offres par interim ou anpe pour assistante commerciale. Je suis vexe à chaque fois il ne montre pas ma candidature à l'employeur.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour