Lily Dreams link=topic=49952.msg721642#msg721642 date=1190108992 a dit:
Pour ce qui est des candidatures, les entreprises comme les candidats, cherchent à aller de plus en plus vite.
Elles cherchent également à gagner du temps pour ce qui est de la gestion du courrier, et on met moins de temps à cliquer et imprimer, qu'à déchirer et déchiffrer l'écriture de quelqu'un...
Ca m'est arrivé de voir un CV écrit à la main, et je trouve que ça donne l'impression d'avoir celui d'un écolier... (sans vouloir être méchante, j'essaye juste de retranscrire l'impression que j'ai eue en voyant ça).
En ce qui me concerne, je n'écris les lettres de motivation à la main que lorsque c'est demandé explicitement dans l'annonce.
Et comme Jere, je réponds presque systématiquement par mail. C'est clair que ça coûte beaucoup moins cher, et pour tout le monde ! :wink2:
En plus, je trouve que pour les métiers qui sont en relation avec le secrétariat, par exemple, une lettre tapée sur Word et bien présentée, + un CV également bien structuré, montrent qu'on maîtrise quand même l'informatique... ce qui n'est pas un mal dans ce genre de métier ! :wink2: