< Marre du chômage... (tome 3) | Page 85 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@ Célie : en ce qui concerne lye, il me semble aussi qu'elle n'est pas restée bloquée à ne chercher des métiers qui soient toujours en rapport avec sa formation (n'y vois aucune critique, perso à part les rares fois où j'ai fait autre chose que du secrétariat... :wink2: )

@ Mylène : je suis restée un moment sans trouver de travail, au début. J'avais pourtant un peu d'expérience, comme j'ai eu des CDD par mes parents, mais bon... j'ai ramé un peu avant qu'Adecco finisse par me faire confiance. Aujourd'hui, ce sont eux qui m'appellent quand ils ont une offre qui correspond à ce que je cherche, et plus l'inverse.

Et pi sinon, bin... ça risque d'arriver régulièrement, les premiers temps, qu'on ne transmette pas ton CV à l'employeur, malheureusement :closedeyes:

Moi l'anpe je l'ai zappée dans mes recherches!
Déjà leurs offrent ne m'intéressent en général pas trop, et quand je tombe sur une qui me plait, il y a toujours un truc qui fais qu'ils envoient pas ton cv!

Moi pour le moment j'ai toujours eu des postes qui n'étaient pas des postes d'ad =&gt; En premier j'ai fais de la saisie de commandes et du pointage facture dans un service logistique, ensuite j'étais cencé être assistante mais j'ai glandé pendant 4 mois, puis maintenant je fais de la facturation/recclamations clients ... dans un service marketing!
La chance que j'ai eu, c'est que je suis tombée dans une entreprise qui fait que maintenant les employeurs sont attirés par mon cv! C'est d'ailleurs pourquoi j'ai acceptée ces missions!

Pareil, je n'ai jamais été assistante (bilingue ou trilingue) pour l'instant :laugh:

Le métier qui revient le plus souvent sur mon CV, c'est &quot;secrétaire / standardiste&quot; :pascompris;

Pour ce qui est de l'âne-peut, ça m'est arrivé d'avoir du boulot par certaines de leurs offres.

Lily Dreams link=topic=49952.msg722747#msg722747 date=1190197036 a dit:
Pareil, je n'ai jamais été assistante (bilingue ou trilingue) pour l'instant  :laugh:

Le métier qui revient le plus souvent sur mon CV, c'est &quot;secrétaire / standardiste&quot;  :pascompris;

Pour ce qui est de l'âne-peut,  ça m'est arrivé d'avoir du boulot par certaines de leurs offres.

Ouai moi pour le moment en 1 an d'expérience c'est assistante (logistique, adv, généraliste, facturation/market)!

J'ai une amie qui a trouvé son cdd actuel via l'anpe aussi (enfin vla le cdd aussi), mais moi ca a jamais marché puis je trouve leurs offres un peu naz comparé à ce qu'on peut voir sur Monster ou autres sites!

De retour de mon entretien.
Comme d'habitude ça s'est plutôt bien passé. Ils me donneront une réponse d'ici 15 jours, le temps de voir tous les candidats.

célie link=topic=49952.msg722677#msg722677 date=1190193654 a dit:
on est nombreux comme toi à ne pas aimer rester chez soi et à vouloir gagner des sous, cependant, on a pas forcément la chance de trouver malgré des recherches acharnées !

En effet !
Mais ne t'étonnes pas que sur ce forum, il y a tjrs des gens pour te dire que si tu ne trouves rien c'est que tu y met de la mauvaise volonté et que tu es une feignasse (et que tu es pas sarkozyste evidement).

De toute façon, ça dépend de plein de choses.

Quelqu'un qui est à Paris aura + d'opportunités que quelqu'un qui vit au fin fond d'un département rural, simple exemple !

Lily Dreams link=topic=49952.msg722816#msg722816 date=1190200523 a dit:
De toute façon, ça dépend de plein de choses.

Quelqu'un qui est à Paris aura + d'opportunités que quelqu'un qui vit au fin fond d'un département rural, simple exemple !
Il y a aussi une part de chance aussi. Par exemple, mon père a trouvé un nouveau travail il y a un an par l'intermédiaire d'une connaissance. Il a été pris et a accepté malgré la rémunération ras les pâquerettes. Il n'a été au chômage que pendant un mois. Mais il a bien fait de d'accepter car ça fait un an qu'il cherche un poste mieux payé et il n'a même pas eu un seul entretien en un an alors qu'il a plus de 20 ans d'expérience professionnelle.

Jere3010 link=topic=49952.msg722839#msg722839 date=1190201098 a dit:
Il y a aussi une part de chance aussi. Par exemple, mon père a trouvé un nouveau travail il y a un an par l'intermédiaire d'une connaissance. Il a été pris et a accepté malgré la rémunération ras les pâquerettes. Il n'a été au chômage que pendant un mois. Mais il a bien fait de d'accepter car ça fait un an qu'il cherche un poste mieux payé et il n'a même pas eu un seul entretien en un an alors qu'il a plus de 20 ans d'expérience professionnelle.
Oui mais il faut dire qu'en France les employeurs sont un peu frileux pour embaucher les seniors (sans méchanceté, ni manque de respect pour ton papa)

En effet !
Mais ne t'étonnes pas que sur ce forum, il y a tjrs des gens pour te dire que si tu ne trouves rien c'est que tu y met de la mauvaise volonté et que tu es une feignasse (et que tu es pas sarkozyste evidement).
après tout depend ce que tu est pret a accepté aussi c'est clair que dans les branches dans lesquels on nous forme c'est pas evident de trouver du travail y'a plein de demarche a faire et c'est très long et ça coute surtout quand on a pas le droit au assedic.
mais si t'es pret a tout accepté c'est vraiment pas dur de trouver du taff je fait de l'interim pour l'instant j'habite pas dans une grande ville et pourtant on me propose des missions casi quotidienement (mais j'accepte tout les petites missions et la manutention) pas seulement dans la branche que je recherche parce que sinon je serai bon pour la depression vu le peu d'offre

titetitounette link=topic=49952.msg722851#msg722851 date=1190201407 a dit:
Oui mais il faut dire qu'en France les employeurs sont un peu frileux pour embaucher les seniors (sans méchanceté, ni manque de respect pour ton papa)
Mon père a seulement la quarantaine. J'espère que les entreprises ne considèrent pas les candidats comme séniors à cette âge là. :wacko: Surtout que tout le monde sait que l'on va devoir travailler plus longtemps.
Et puis au niveau du salaire je trouve qu'ils se moquent du monde. 1500 € net pour une personne qui a 20 ans d'expérience. :wacko:

Ca ne va pas te rassurer, mais j'ai une de mes belles soeurs qui approche de la quarantaine, qui a pas mal d'expérience, et qui a eu un mal fou à retrouver du taff. Elle était encore + déchaînée que moi pour les candidatures spontanées !

Ouf, au bout de plus d'un an, elle a finit par retrouver du taff...

Lily Dreams link=topic=49952.msg722875#msg722875 date=1190202180 a dit:
Ca ne va pas te rassurer, mais j'ai une de mes belles soeurs qui approche de la quarantaine, qui a pas mal d'expérience, et qui a eu un mal fou à retrouver du taff. Elle était encore + déchaînée que moi pour les candidatures spontanées !

Ouf, au bout de plus d'un an, elle a finit par retrouver du taff...
La tranche d'âge idéale pour trouver du travail est courte. :wacko:
Vu que souvent avant 30 ans on est trop jeune, et après 40 ans on est trop vieux.

Jere3010 link=topic=49952.msg722882#msg722882 date=1190202480 a dit:
La tranche d'âge idéale pour trouver du travail est courte.  :wacko:
Vu que souvent avant 30 ans on est trop jeune, et après 40 ans on est trop vieux.
Je travaille dans les RH et je peux te dire que tu as tout à fait raison pour les tranches d'âge...
Mais les grands groupes essaient de changer la donne en lançant des campagnes de recrutement spécial senior sans pour autant faire de la discrimination sur l'âge

Lily Dreams link=topic=49952.msg722733#msg722733 date=1190196398 a dit:
@ Célie : en ce qui concerne lye, il me semble aussi qu'elle n'est pas restée bloquée à ne chercher des métiers qui soient toujours en rapport avec sa formation (n'y vois aucune critique, perso à part les rares fois où j'ai fait autre chose que du secrétariat... :wink2: )

je suis pas restée bien tranquille dans mon canapé : j'ai fais beaucoup d'intérim et j'étais mantentionnaire dans une usine... donc pas vraiment de rapport avec le tourisme mais comme on dit faut bien manger alors les métiers vraiment pas en rapport avec ma formation j'connais ! merci bien !
Mais avec un bac+2 j'estime être capable de faire autre chose que l'usine à la chaîne, donc trouver du boulot oui mais pas à n'importe quel prix !

ilo92 link=topic=49952.msg722757#msg722757 date=1190197512 a dit:
Ouai moi pour le moment en 1 an d'expérience c'est assistante (logistique, adv, généraliste, facturation/market)!

J'ai une amie qui a trouvé son cdd actuel via l'anpe aussi (enfin vla le cdd aussi), mais moi ca a jamais marché puis je trouve leurs offres un peu naz comparé à ce qu'on peut voir sur Monster ou autres sites!
je cite ton message ilo mais j'aurais pu en citer un autre dans le topic, ne le prend pas pour toi :smile: , mais il me semble que toutes les offres doivent obligatoirement en principe passées par l'ANPE... du moins quand j'étais commercial dans le travail temporaire j'avais ordre de les passer à l'ANPE du à ce fait :smile:

après il est vrai que dans certaines ANPE payes tes incompétents :laugh:

leilo2 link=topic=49952.msg722788#msg722788 date=1190198947 a dit:
En effet !
:happy:

yallah5 link=topic=49952.msg722953#msg722953 date=1190206367 a dit:
, mais il me semble que toutes les offres doivent obligatoirement en principe passées par l'ANPE... du moins quand j'étais commercial dans le travail temporaire j'avais ordre de les passer à l'ANPE du à ce fait :smile:

Non, pas du tout, ceci n'est plus vrai depuis longtemps déjà (bah vi, tu vieillis toi aussi lol :wink2: ) et l'anpe n'a plus le monopole des offres d'emploi.

corinne link=topic=49952.msg722960#msg722960 date=1190206651 a dit:
Non, pas du tout, ceci n'est plus vrai depuis longtemps déjà (bah vi, tu vieillis toi aussi lol :wink2: ) et l'anpe n'a plus le monopole des offres d'emploi.
merci de me corriger :smile:

en effet 2005 ça faisait déjà un an que je n'étais plus dans le travail temporaire :chessy: :smile:

oui je viellis :ohmy: :laugh: lol

célie link=topic=49952.msg722932#msg722932 date=1190205315 a dit:
je suis pas restée bien tranquille dans mon canapé : j'ai fais beaucoup d'intérim et j'étais mantentionnaire dans une usine... donc pas vraiment de rapport avec le tourisme mais comme on dit faut bien manger alors les métiers vraiment pas en rapport avec ma formation j'connais ! merci bien !
Mais avec un bac+2 j'estime être capable de faire autre chose que l'usine à la chaîne, donc trouver du boulot oui mais pas à n'importe quel prix !

Entièrement ok avec toi mais comme tu dis quand tu as le loyer les coursses... ben tu fais parfois des concessions et tu finis par accepter des ti boulot !!! c'est comme ça même si ça fait de nous des gens précaires comme l'ont dit certains!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour