< Marre du chômage... (tome 3) | Page 106 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
celoux link=topic=49952.msg746422#msg746422 date=1193038552 a dit:
excusez-moi mais, travailler à l'usine c'est pas stressant du tout...

à la limite selon le poste c'est fatigant (position debout, travail de nuit)

mais moi mes meilleurs souvenirs de taf sont à l'usine: trop bonne ambiance et pas le stress des femelles au bureau !

Faut voir aussi dans quelle usine tu es... Ma mère bosse dans une usine allemande qui fabrique les chauffages et systèmes de climatisation des voitures, et c'est une cadence de taré qui lui est demandée... Dans les 300 pièces par nuit, sachant que chaque pièce doit peser dans les 2 kilos (je crois, pas sûre du tout là)...

C'est vrai que t'as pas l'ambiance hypocrite des bureaux, mais le stress est tout aussi présent :excl:

ah oui on est tombé dessus aussi! c'est quand même abusé! mais bon parfois on a pas le choix, on ne trouve rien d 'autre et ça permet de payer le loyer et de se nourrir pendant quelques mois (quand on tient le coup quelques mois :wacko: )

et puis en plus c'est le genre de boulot mais impossible de décrocher un rendez vous ou bien un contrat avec les personnes qu'on appelle! en plus là c'était pour rencontrer un expert financier je crois? tu m'étonnes qu'ils se font raccrocher au nez! :blink:

celoux link=topic=49952.msg746422#msg746422 date=1193038552 a dit:
excusez-moi mais, travailler à l'usine c'est pas stressant du tout...

à la limite selon le poste c'est fatigant (position debout, travail de nuit)

mais moi mes meilleurs souvenirs de taf sont à l'usine: trop bonne ambiance et pas le stress des femelles au bureau !

pour avoir fait les 2 y'a pas photos ! j préfère le centre d'appels, après ça dépends lequel les conditions et l'entreprise pour laquelle tu travailles, mais c'est comme partout y'a des usines de m***** et d'autres mieux etc...

Ensuite quand vous dites qu'il n'y a pas d'hypocrise j'ai travaillé dans 2 usines différentes celles où ma maman travailles c'est que des nanas et dc = hypocrite !
et l'autre c'estune majorité d'hommes, et là ils réagissent comme des fous qui n'ont pas vu de filles depuis des siècles et moi je bossais avec des filles et je te disais = hypocrites aussi!

bref après j'en ai gardé une bonne expérience et je ne regrette pas mais à choisir voilà!

Allez cet après midi, phoning. Je vais appeller tous les dentistes de ma ville car il y a une offre d'assistant dentaire en cdi sur le site de l'anpe. J'espère que je vais trouver et décrocher un entretien.

Entretien cet après-midi, j'espère que ça va bien se passer (enfin non, j'espère que je vais décrocher le boulot plutôt... :chessy: )

L'usine c'est plus dur physiquement que dur au niveau du stress. Mais bon il y a aussi la notion de rentabilité. C'est difficile comme boulot :wacko:

yallah5 link=topic=49952.msg746645#msg746645 date=1193051822 a dit:
L'usine c'est plus dur physiquement que dur au niveau du stress. Mais bon il y a aussi la notion de rentabilité. C'est difficile comme boulot :wacko:

y'a aussi une notion de &quot;t'es vraiment là pour faire la merde !&quot; &quot;et si t'es pas content n'importe qui à ta place ferait l'affaire, alors la porte est ouverte !&quot; surtout quand c'est de l'intérim...

célie link=topic=49952.msg746662#msg746662 date=1193052649 a dit:
y'a aussi une notion de &quot;t'es vraiment là pour faire la merde !&quot; &quot;et si t'es pas content n'importe qui à ta place ferait l'affaire, alors la porte est ouverte !&quot; surtout quand c'est de l'intérim...
C'est clair :smile:

Ce soir je fais un inventaire, j'enregistrerais le moment où ils disent &quot;vous faites une erreur, vous parlez de trop, vous allez trop aux toilettes et bien vous signez&quot; en gros on vous vire :laugh:

lye link=topic=49952.msg747056#msg747056 date=1193076418 a dit:
alors aurély, cet entretien?

Ca s'est bien passé, par contre s'il me prend je vais devoir dire non à contre coeur, car il faut travailler le samedi, et on a fait les calculs avec mon mari (qui travaille aussi le samedi), si on trouve quelqu'un pour garder Killian tous les samedi, ça va nous coûter 300€ par mois, donc tant pis... :cry:

c'est dommage !

pourquoi vous demandez pas à vos parents, nièces, cousines, tantes ? quitte à le faire une fois sur deux, et le reste du temps à la garderie !

On y a bien pensé mais la famille la plus proche de chez nous est à 2h de route donc c'est pas possible non, de plus il n'y a pas de garderie le week-end, pour une baby sitter, je pourrais pas laisser Killian à une &quot;gamine&quot; de 16 ans, pour une étudiante même payée au smic ça coûte trop cher, et trouver une nounou juste pour le samedi ça va être très hard... La seule solution serait de prendre une nounou toute la semaine (mardi au samedi) et abandonner la crèche, mais je ne veux pas que cela soit défavorable à Killian, étant donné qu'il est maintenant bien habitué à la crèche, et en plus ça nous coûtera plus cher que la crèche...
C'est un vrai casse tête... :arrow2:

J'ai enfin trouvé le cabinet dentaire qui recherche une assistant dentaire. Ce n'est pas grâce à l'anpe mais aux Pages Jaunes. :biggrin:
J'ai eu de la chance qu'au bout du 4ème que j'appellais, je sois tombée sur une dame qui m'a renseigné à quel cabinet, il fallait que je me dirige.Cet après midi, je vais y alelr faire un tour afind e déposer ma candidature donc on croise les doigts.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour