< Marre du chômage... (tome 3) | Page 116 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
aurely link=topic=49952.msg758132#msg758132 date=1194429650 a dit:
J'ai envoyé 3 candidatures hier (Secrétaire commerciale à Avallon, Hôtesse d'accueil à Auxerre et Secrétaire administrative à Auxerre aussi...)
Sinon j'ai postulé ce matin en télécandidature pour un poste de comptable (enfin y'a que des écritures) à temps partiel (14h hebdo) pour un salaire de 1400€ brut à Chablis, je crois qu'il y a une erreur, parce que sinon j'y fonce... :wacko:
Enfin bref, c'est la misère...
On est peut-être dans une période creuse aussi. :unsure:
Dans mon domaine ça va faire 15 jours que je n'ai pas trouvé la moindre offre à laquelle postuler alors qu'en général je postule à une offre tous les 2-3 jours.

Ce qui est bien avec le BTS AG, c'est qu'on peut cibler plusieurs types de poste dans l'assistanat.

Enfin je suis assez confiante, parce que je vis en Région Parisienne

Sweety93 link=topic=49952.msg758147#msg758147 date=1194430640 a dit:
Ce qui est bien avec le BTS AG, c'est qu'on peut cibler plusieurs types de poste dans l'assistanat.
ça c'est vrai. J'ai un BTS Professions Immobilières et je cherche un poste d'assistant en gestion immobilière. Et bien, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que c'est le BTS AG qui est le plus demandé pour ces types de postes. ça m'a vraiment surpris car je pensais que les entreprises rechercheraient plus des candidats titulaires d'un BTS PI.

Ah je ne savais pas pour les postes d'assistant en gestion immobilière :unsure:
Je parlais plutôt des poste d'assistant de direction, commercial et comptable.

Enfin je pense qu'avoir un BTS d'assistant peu importe lequel (sauf peut etre comptable) peut permettre d'avoir un poste dans plusieurs secteurs d'activité, après on apprends sur place et on se forme.

quicherche1 link=topic=49952.msg758083#msg758083 date=1194427731 a dit:
J'ai une question pour ceux ou celles qui s'y connaissent en Intérim. Peut-être pour toi Lily dreams:

J'ai peut-être trouvé un poste en intérim mais payé au SMIC alors que j'en ai eu un précédent à l'OPAC payé 9.91/heure. Donc, admettons que j'accepte un poste chez le premier mais, qu'entre temps, l'OPAC me rappel. Est-ce que j'ai le droit de quitter le poste du jour au lendemain ou d'une semaine à l'autre ? La loi me le permet-elle? :unsure:
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un?

Je sais qu'on peut quitter un CDD pour un CDI, mais normalement, on ne peut pas quitter un CDD pour un autre CDD. On ne peut normalement pas non plus démissionner d'un CDD.

http://sos-net.eu.org/travail/cdd1.htm

Je dis &quot;normalement&quot; car ça m'est arrivé de démissionner d'un CDD, et l'employeur ne m'a pas cherché de noise : c'est parce que ça se passait très mal !

Pour ce qui est des intérims, je pense que ça doit être encore + faisable de quitter la mission pour un autre taff. Le tout est de prévenir l'agence pour qu'ils aient le temps de trouver quelqu'un qui te remplacera.

Le hic par contre, c'est que ton départ sera considéré par les assédic comme une démission, et donc hop, tintin pour les heures accumulées avant, et pendant ce job...

Corinne pourra sans doute confirmer :wink2:

Je vous rejoins ici. Je suis au chômage depuis le 1er septembre et j'en peux plus. Comme je voulais changer de voie professionnelle j'ai commencé un Objectif Projet Individuel avec l'ANPE pour essayer de définir un projet. Mais j'y vais depuis début octobre et j'ai franchement l'impression que ça ne sert à rien!
Déjà c'est seulement 1h une fois par semaine, et puis moi je croyais qu'on allait me dire &quot;bon vous avez telle et telle compétence vous pouvez vous orienter vers tel et tel métier&quot; tandis que là c'est pas ça du tout!!!
Exemple: on a eu un questionnaire à faire &quot;Quel est pour vous le métier idéal&quot; , quelles responsabilités,quel salaire quel domaine, mais j'en sais rien c'est bien pour ça que je suis là!!!! :tickedoff: Ca c'est ce que je fais depuis des années, me poser ces questions et je trouve pas la réponse!!
Du coup je pense chercher dans ma branche (assistanat de direction) même si ça me plait pas :closedeyes:

Moi, je poursuis mes recherches. Après plus de 15 jours sans la moindre nouvelle offre d'emploi, je viens enfin d'en voir une sur le site de l'ANPE. Mais comme d'habitude ils abusent, expérience exigée de 5 ans. L'ANPE va encore rejeter ma candidature. :tickedoff:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg758649#msg758649 date=1194469320 a dit:
Je vous rejoins ici. Je suis au chômage depuis le 1er septembre et j'en peux plus. Comme je voulais changer de voie professionnelle j'ai commencé un Objectif Projet Individuel avec l'ANPE pour essayer de définir un projet. Mais j'y vais depuis début octobre et j'ai franchement l'impression que ça ne sert à rien!
Déjà c'est seulement 1h une fois par semaine, et puis moi je croyais qu'on allait me dire &quot;bon vous avez telle et telle compétence vous pouvez vous orienter vers tel et tel métier&quot; tandis que là c'est pas ça du tout!!!
Exemple: on a eu un questionnaire à faire &quot;Quel est pour vous le métier idéal&quot; , quelles responsabilités,quel salaire quel domaine, mais j'en sais rien c'est bien pour ça que je suis là!!!!  :tickedoff: Ca c'est ce que je fais depuis des années, me poser ces questions et je trouve pas la réponse!!
Du coup je pense chercher dans ma branche (assistanat de direction) même si ça me plait pas  :closedeyes:

je suis dans le meme cas que toi. ça fait depuis le 1 er octobre au chomage et je sais pas quoi faire de ma vie :cry: je suis commme toi, je me pose noire de questions. je ne fais pas ce truc de l'anpe. j'ai rendez vous vendredi matin mais ça sert à rien :tickedoff:

+ 1

Mais je sais quoi faire de ma vie &quot; assistante commerciale&quot;
Je commence l'objectif projet le 16 un rendez vous par semaine.
J' espere que ce sera positif

Je patiente pour une reponse d'une entreprise pour realiser un bts ag en alternance ( cela fai un mois que j'ai eu l'entreprise ca me soule de patienter)
Un nouvel entretien pour EDF Particulier demain en interim ( contrat jusqu'en mars )

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg758649#msg758649 date=1194469320 a dit:
Je vous rejoins ici. Je suis au chômage depuis le 1er septembre et j'en peux plus.

déjà ??? moi c'est le cas depuis juin 2006 alors accroche toi c'est rien une semaine !!!!!!! non mais ressaisi toi un peu !

et puis arrêtez de jouer les fiers en crachant sur l'anpe et les missions locales, au contraire, allez-y et renseignez vous pour des formations par exemple.

quand on est au chomage, faut grattez partout.

Bon j 'ai la reponse pour le contrat pro négatif ( dire j'ai attendu presque un mois pour ca :cry:)

Il préfére prendre une personne qui fai parti du groupement d'entreprise.

mylene35 link=topic=49952.msg758802#msg758802 date=1194515311 a dit:
Bon j 'ai la reponse pour le contrat pro négatif ( dire j'ai attendu presque un mois pour ca :cry:)

Il préfére prendre une personne qui fai parti du groupement d'entreprise.

courage tu trouveras autre chose! :friend:

C' est ce que je me di mais c'est déprimant de rester chez soi toute la journée ( surtout que je vois quasiment personne habitant en campagne)

En plus c'est toujours la meme escuse manque d'experience

Pour ma part, c'est décidé, si fin décembre je n'ai toujours rien trouvé, je vais faire du bénévolat et si possible dans ma branche, au moins ça me fera de l'expérience... :smile:

aurely link=topic=49952.msg758817#msg758817 date=1194516277 a dit:
Pour ma part, c'est décidé, si fin décembre je n'ai toujours rien trouvé, je vais faire du bénévolat et si possible dans ma branche, au moins ça me fera de l'expérience... :smile:

C'est exactement ce que j'allais dire à Mylène ... quitte à ne pas etre payé car au chomage, autant essayer de trouver des stages ou autres dans sa branche pour pouvoir avoir de l'expérience et avoir un CV un peu plus complet lors des prochains entretiens :happy:

J'y pense c'est d'ailleurs pour cela que je commence l'objectif groupe avec l'anpe

-- d'ailleurs est ce positif de le noter sur le cv? ( en divers )

Jere3010 link=topic=49952.msg758154#msg758154 date=1194431027 a dit:
J'ai un BTS Professions Immobilières et je cherche un poste d'assistant en gestion immobilière. Et bien, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que c'est le BTS AG qui est le plus demandé pour ces types de postes.

Idem que toi. C'est pour ça que je suis en train de me demander si je ne vais pas passer un BTS AD. quelqu'un sait s'il y a des matières équivalente entre un BTS PI celui d'AD? (Des matières que l'on aurait pas besoin de passer à nouveau ?)

quicherche1 link=topic=49952.msg758822#msg758822 date=1194516610 a dit:
Idem que toi. C'est pour ça que je suis en train de me demander si je ne vais pas passer un BTS AD. quelqu'un sait s'il y a des matières équivalente entre un BTS PI celui d'AD? (Des matières que l'on aurait pas besoin de passer à nouveau ?)
Pour ne pas avoir à repasser une matière quand on prépare un 2ème BTS, il faut que les matières fassent partie du même groupe à l'examen ?
Car si c'est le cas, apparemment il n'y a aucune équivalence de matière entre les 2 diplômes.

je sais plus du tout où j'en suis :cry:

voilà je suis au chômage depuis le 10 octobre (je viens de finir un CDD de 4 mois dans un office dans ma commune où je me sentais super bien) je suis évidemment très déçue d'avoir fini le contrat mais bon c'est la vie ! Me voilà reparti dans mes recherches et hier j'ai passé un entretien pour un CDI dans un office : le rêve à priori ! d'ailleurs j'étais très motivée et j'ai (je pense ) assurer pendant l'entretien ...
Mais à présent j'ai de gros gros doutes : la distance de chez moi est d'environ 3/4 d'heures mais le problème est que l'hiver est EXTREMEMENT rude (eux-mêmes m'ont prévenu pendant l'entretien et m'ont demandé si ça ne me posait pas de problème), j'ai évidemmment répondu que non mais c'est faux, j'ai pas envie de partir la peur au ventre tous les matins... en plus, le poste ne m'a pas vraiment fait envie (local pourri, pas de collègue, impression d'être dans un coin pommé c'est un village de 700 habitants), j'ai peur de m'engager et de ne pas m'épanouir dans ce poste ! c'est vraiment l'impression que ça m'a donné !

Ils ne m'ont pas encore rendu réponse mais franchement vous trouvez ça normal que je me pose ce genre de questions ? j'en viens même à me demander si je vais accepter cet emploi si je suis prise ?
Je me sens très mal depuis cet entretien : le tourisme c'est le travail de mes rêves, je suis toujours motivée d'habitude pour travailler dans ce domaine et là tous mes projets tombent à l'eau quand je vois les réactions que j'ai par rapport à ce poste...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour