< Marre du chômage... (tome 3) | Page 142 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Noila ne baisse pas les bras; :wink2:
Mais n'oublie quelque chose tu dis que tu ne veux pas faire un travail autre que ce que tu cherches. Mais tu sais un patron préfèrera sur un CV voir une personne vraiment motivée à bosser. Donc c'est toujours mieux d'avoir sur un cv, un boulot qui ne correspond pas à ton diplomes que de ne rien faire du tout pour lui.

Moi je suis trop épuisée pour chercher autre chose... maizs bon sur mon CV j'ai des petites formations en ateliers pédagogique personnalidsée, un bénévolat à la bibliothèque...

J'ai une petite question à vous poser . Pour tous ceux qui sont au chomage depuis pas mal de temps, vous cherchez à quelle échelle ? Vous avez étendu vos recherches jusqu'ou geographiquement ?

C'est pas simple en tout cas, courage à vous :smile:

samialeslie link=topic=49952.msg781459#msg781459 date=1197466026 a dit:
Noila ne baisse pas les bras; :wink2:
Mais n'oublie quelque chose tu dis que tu ne veux pas faire un travail autre que ce que tu cherches. Mais tu sais un patron préfèrera sur un CV voir une personne vraiment motivée à bosser. Donc c'est toujours mieux d'avoir sur un cv, un boulot qui ne correspond pas à ton diplomes que de ne rien faire du tout pour lui.

Ok, j'ai était contacté cette aprèm midi afin de passer un examen pour le poste de téléconseillère.

On verra ce que ca donne.

C'est pas les propositions qui manque.

Enfin si je ne bosse pas actuellement, ca ne veut pas dire que je ne fais rien, je suis inscrite dans une école.

Je viens d'appeler le directeur de la boite où j'ai passé un entretien mercredi dernier, réponse négative... :cry:

Je commence à être desepérée, mais le pire, c'est qu'il ne m'a pas donné de raison valable pour ne pas m'avoir choisie, je me pose plein de questions, j'ai l'impression d'être bonne à rien... :embarassed:

aurely link=topic=49952.msg781598#msg781598 date=1197478680 a dit:
Je viens d'appeler le directeur de la boite où j'ai passé un entretien mercredi dernier, réponse négative...  :cry:

Je commence à être desepérée, mais le pire, c'est qu'il ne m'a pas donné de raison valable pour ne pas m'avoir choisie, je me pose plein de questions, j'ai l'impression d'être bonne à rien...    :embarassed:

Ah non il ne faut pas dire ça aurely, toi qui a été forte jusqu'a présent, il ne faut pas se décourager.

méliza link=topic=49952.msg781637#msg781637 date=1197481235 a dit:
Ah non il ne  faut pas dire ça aurely, toi qui a été forte jusqu'a présent, il ne faut pas se décourager.

Heureusement que Killian est là, parce que je crois bien que sinon je serais dans mon lit en train de pleurer... :blush:
J'ai plus envie de chercher, ça m'use à force... :embarassed:

quicherche1 link=topic=49952.msg781660#msg781660 date=1197483181 a dit:
C'est vrai que, quand on te lit, on sent quelqu'un qui a la pêche et du caractère. Alors ne baisse pas les bras... courage.

J'espère juste que ce n'est pas &quot;à cause&quot; de mon bébé que je trouve pas de boulot, mais ça aucun employeur n'ira l'avouer... :knuppel:

Pourquoi ? C'est ce que tu as ressentis lors de l'entretien que tu as eu ? Il a insisté sur ta vie de famille ? En fait, j'ai remarqué que le sujet des enfants, il faut vite passer.
Si on nous questionne dessus, il faut vite répondre qu'ils sont gardés (à l'école, famille...) et passer à autre chose.

quicherche1 link=topic=49952.msg781672#msg781672 date=1197483599 a dit:
Pourquoi ? C'est ce que tu as ressentis lors de l'entretien que tu as eu ? Il a insisté sur ta vie de famille ? En fait, j'ai remarqué que le sujet des enfants, il  faut vite passer.
Si on nous questionne dessus, il faut vite répondre qu'ils sont gardés (à l'école, famille...) et passer à autre chose.

En fait, au début de l'entretien il m'a fait remplir une petite fiche avec situation de famille, date de naissance, nombre d'enfants, profession du conjoint et employeur du conjoint, enfin bref, le fait qu'il ne veuille pas me dire ce qui cloche dans ma candidature me porte à penser que c'est une raison &quot;inavouable&quot;, sinon pourquoi ne pas me dire... Mais bon c'est vrai que j'ai assez confiance en moi et en mon CV et j'ai du mal à savoir ce qui bloque vraiment...

aurely link=topic=49952.msg781677#msg781677 date=1197483766 a dit:
En fait, au début de l'entretien il m'a fait remplir une petite fiche avec situation de famille, date de naissance, nombre d'enfants, profession du conjoint et employeur du conjoint, enfin bref, le fait qu'il ne veuille pas me dire ce qui cloche dans ma candidature me porte à penser que c'est une raison &quot;inavouable&quot;, sinon pourquoi ne pas me dire... Mais bon c'est vrai que j'ai assez confiance en moi et en mon CV et j'ai du mal à savoir ce qui bloque vraiment...

courage Aurely tu vas y arriver faut pas que tu deviennes comme nous à te lamaneter sur ton sors!!! courage on n'y crois tous nous !!! :wink2:

alors moi, on m'a proposé un nouveau boulot : c'est pour faire hôtesse d'accueil dans une nouvelle boite. c'est un cdd juqu'en septembre 2008, un mi temps, un coup de matin, un coup d'aprés midi (ça m'embete). je commence la formation demain aprem. on verra bien :blush:

lye link=topic=49952.msg781785#msg781785 date=1197489123 a dit:
alors moi, on m'a proposé un nouveau boulot : c'est pour faire hôtesse d'accueil dans une nouvelle boite. c'est un cdd juqu'en septembre 2008, un mi temps, un coup de matin, un coup d'aprés midi (ça m'embete). je commence la formation demain aprem. on verra bien :blush:

c'est super!! c'est toujours ça de pris!!

courage Aurely ça va s'arranger! si c'est vraiment à cause de ta situation de famille que cet employeur ne t'a pas prise c'est que c'est un gros c :spam1: :biggrin:

ne te décourages pas!

lye link=topic=49952.msg781785#msg781785 date=1197489123 a dit:

c'est cool, mais tu avais pas quelques choses actuellement en banque ?

sinon pour moi hier le crédit agricole m'a tel pour un remplacement congé maternité mais je suis prise tout le mois donc elle garde mon cv pour Janvier !!! et demain j'ai un entretien pour téléconseillère dans les petites annonces c'est un CDD de 3 mois renouvelable ...on verra sachant que j'ai déjà eu l'entretien téléphonique du siège!!!

si si je bosse toujours dans au crédit agricole mais que le matin, je vais faire la formation l'aprés midi. mais bon ça me tente bof quand meme. je dois faire le point vendredi.

lye link=topic=49952.msg781912#msg781912 date=1197494116 a dit:
si si je bosse toujours dans au crédit agricole mais que le matin, je vais faire la formation l'aprés midi. mais bon ça me tente bof quand meme. je dois faire le point vendredi.

ok, ben fais la formation et si vraiment ça passe pas ne te forces pas sachant que tu as quelques choses pour le moment, et que tu trouves toujours quelque chose!!! :wink2:

lye link=topic=49952.msg781912#msg781912 date=1197494116 a dit:

tiens le coup! c'est déjà bien d'avoir trouvé un p'tit truc!! :happy: et si vraiment ça va pas continues de chercher ailleurs!!

aurely link=topic=49952.msg781677#msg781677 date=1197483766 a dit:
Mais bon c'est vrai que j'ai assez confiance en moi et en mon CV et j'ai du mal à savoir ce qui bloque vraiment...

Il vaut mieux ne pas être prise à cause de la situation familiale que de douter de ses propres capacités de travail. Pour le moral, c'est mieux de se dire que la boite qui faisait ses entretiens ne contient que des  :spam1:
En effet, les employeurs qui ne prennent pas quelqu'un pour cause d'enfant, n'embauchent que des gens comme eux. Et les ambiances de ces boites-là, bien souvent, ne sont pas extraordinaires (voir même pourries).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour