< Marre du chômage... (tome 3) | Page 164 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il faut trouver le juste milieu, quoi, entre le trop standard et le trop développé, le juste milieu entre trop imiter et trop vouloir personnaliser.
Ce qui n'est pas facile, surtout quand on débutait...

alors voilà :

je suis actuellement en cdd à 25h en tant qu'hotesse d'accueil jusqu'en septembre 2008 mais ce matin j'ai passé un entretien pour bosser dans un office de tourisme en cae pendant 1 an et à 20h par semaine.

ma question est que faire? est ce que je dis oui pour le cae (sachant que c'est dans ma branche et je serai normalement compléter par les assesdics? :unsure:)

il faudrait que toutes les personnes au chômage sur CCO prépare ensemble des concours administratifs (enfin pour ceux et celles que ca interesse :zarbi:). en groupe ce serait sympa !!

luna75 link=topic=49952.msg808715#msg808715 date=1200334813 a dit:
il faudrait que toutes les personnes au chômage sur CCO prépare ensemble des concours administratifs (enfin pour ceux et celles que ca interesse :zarbi:). en groupe ce serait sympa !!

A la fin, on va créer le diplome CCO attitude :chessy:

cedfr link=topic=49952.msg808722#msg808722 date=1200334972 a dit:
A la fin, on va créer le diplome CCO attitude :chessy:
rho ca va :zarbi:
non mais en plus ca permettrai de développer la partie concours du forum :biggrin:

non mais bon c'est pas trop trop possible car avec tous les concours qui existent il faut quand même choisir celui qui nous correspond le plus !!

lye link=topic=49952.msg808700#msg808700 date=1200334216 a dit:
alors voilà :

je suis actuellement en cdd à 25h en tant qu'hotesse d'accueil jusqu'en septembre 2008 mais ce matin j'ai passé un entretien pour bosser dans un office de tourisme en cae pendant 1 an et à 20h par semaine.

ma question est que faire? est ce que je dis oui pour le cae (sachant que c'est dans ma branche et je serai normalement compléter par les assesdics? :unsure:)

à toi de voir ce que tu veux vraiment no comment de mon côté, bonne chance tiens moi au courant!!! :wink2:

lye link=topic=49952.msg808700#msg808700 date=1200334216 a dit:
alors voilà :

à moins que le cae soit particulier tu ne peux pas lacher un CDD comme ça non? :unsure: ou alors il faudra rompre à l'amiable!

titia35 link=topic=49952.msg808732#msg808732 date=1200335391 a dit:
à toi de voir ce que tu veux vraiment no comment de mon côté, bonne chance tiens moi au courant!!! :wink2:

ben disons que je préfererai l'OT. qu'en penses tu?

popo20 link=topic=49952.msg808748#msg808748 date=1200336496 a dit:
à moins que le cae soit particulier tu ne peux pas lacher un CDD comme ça non?  :unsure: ou alors il faudra rompre à l'amiable!

je suis encore en période d'essai donc ça va. il n'y a pas de préavi?

est ce que vois pensez que je serai compléter par les assedics?

biensur, oui on rêve tous de ça nous, bien que ds un OT, c'est + AGTL, mais je dis why not ? ça se rapproche plus de notre corps de métiers! mais renseigne toi bien sur les conditions salariales.... redis moi topine :friend:

J'ai fait un CAE tu peux le lacher si:
1) tu trouve un CDI
2) tu trouves un CDD de 6 mois au moins (je crois)
3) tu as un concours administratif (comme moi)

Ce sont des emplois aidés, donc je ne sais pas si ce sont les assedics qui complètent, mais il y a forcément quelque chose derrière qui finance.

titia35 link=topic=49952.msg808800#msg808800 date=1200339757 a dit:
biensur, oui on rêve tous de ça nous, bien que ds un OT, c'est + AGTL, mais je dis why not ? ça se rapproche plus de notre corps de métiers! mais renseigne toi bien sur les conditions salariales.... redis moi topine :friend:

le cae ne me fait pas tant flipper mais je voulais sa voir si je vais etre compléter par les assedic car je vais pas quitter un cdd de 25h pour un cae de 20h :unsure:

à mon avis non tu ne seras pas complétée c'est déjà un contrat aidé donc ... je pense pas que ce soit possible mais bon appelles l'ANPE t'en sauras mieux ! après moi je réfléchirais pas trop à l'argent t'as l'occaz de te faire de l'expèrience en OT c'est rare les postes à temps plein de toute façon dans un un office... je foncerais ! t'es agtl ou vpt déjà ?

célie link=topic=49952.msg808984#msg808984 date=1200384344 a dit:
à mon avis non tu ne seras pas complétée c'est déjà un contrat aidé donc ... je pense pas que ce soit possible mais bon appelles l'ANPE t'en sauras mieux ! après moi je réfléchirais pas trop à l'argent t'as l'occaz de te faire de l'expèrience en OT c'est rare les postes à temps plein de toute façon dans un un office... je foncerais ! t'es agtl ou vpt déjà ?

je suis vpt, mais bon c'est un 20h donc avec ça fait pas lourd à la fin du mois.
corinne link=topic=49952.msg808986#msg808986 date=1200384567 a dit:
Garde ton cdd de 25h... le cae est un contrat aidé avec tous ses inconvénients...

pourquoi tu dis ça? je serai pas complété? quels sont les inconvénients?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11174.xhtml

Je cite :

Aide forfaitaire de l'Etat

L'employeur perçoit une aide de l'Etat.
Son montant varie en fonction :

du statut de l'employeur,

de la qualité des actions d'accompagnement et de formation professionnelle,

de la situation du bassin d'emploi,

des difficultés d'accès à l'emploi du bénéficiaire.

Ces aides ne peuvent excéder 95 % du taux brut du SMIC horaire (fixé à 8,44 EUR au 1er juillet 2007), dans la limite d'une durée hebdomadaire de travail de 35 heures. 
Les montants de ces aides sont fixés chaque année par un arrêté du préfet de région.
Elles sont versées à l'organisme employeur et ne donnent lieu à aucune charge fiscale.

oui mais pour l'employés il n'y pas d'inconvénients? :unsure:

j'ai appelé l'anpe et elle m'a dit que non, de plus je serai effectivement complété par les assedics.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour