< Marre du chômage... (tome 3) | Page 166 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=49952.msg809612#msg809612 date=1200431666 a dit:
logiquement oui ça dépend si tu as cotisé assez! mais en général si mes souvenirs sont bons après avoir fait le minimum d'heures pr prétendre aus assedics c'est pour 24 mois à voir!

normalement j'y avais droit pendant 6 mois. j'y comprends rien :unsure:

lye link=topic=49952.msg809616#msg809616 date=1200431717 a dit:
normalement j'y avais droit pendant 6 mois. j'y comprends rien  :unsure:

après je ne suis pas une experte, mais par exemple ma belle soeur a été hotesse de caisse assez d'heures pr prétendre aux assedics et depuis elle a repris ses études d'infirmières et touche les assedics jusqu'au bout de sa formation!

tout dépend de combien de temps tu as travaillé en fait, il y a des barres, par exemple moi j'avais travaillée deux ans j'avais droit aux assedic 24 mois, mais si tu as travaillé mois tu as droit à moins il me semble! mais tu peux aller sur le site de l'anpe c'est expliqué je crois

dans mon école j'ai un élève qui touche ses assedics tout en étant élève, mais il a un statut différent d'étudiant, il est en formation (me souviens plus du nom)

je pense les percevoir jusqu'à la fin du contrat. mais bon pour l'instant je n'ai pas de réponse de l'ot donc on verra à la fin de la semaine :mellow:

popo20 link=topic=49952.msg809622#msg809622 date=1200432024 a dit:
dans mon école j'ai un élève qui touche ses assedics tout en étant élève, mais il a un statut différent d'étudiant, il est en formation (me souviens plus du nom)
AREF ?

Bon, voilà 4 appels de faits, et 2 de réussis. C'est déjà mieux que hier.

Quelqu'un peut-il me dire au juste quels sont les tâches, compétences d'une assistante de gestion? Un des DRH m'a dit qu'ils avaient surtout des assistant de gestion, et je ne sais pas si ça correspond à mon profil de BTS AST.

chrismarie31 link=topic=49952.msg809798#msg809798 date=1200474715 a dit:

Quelqu'un peut-il me dire au juste quels sont les tâches, compétences d'une assistante de gestion? Un des DRH m'a dit qu'ils avaient surtout des assistant de gestion, et je ne sais pas si ça correspond à mon profil de BTS AST.
c'est un peu près la même chose sauf que AG a un peu plus de compta je crois...
donc tu as réussi à avoir des noms et des mails ? ils recherchent ? etc etc

Pour l'instant j'ai un nom et un mail, mais j'ai un peu peur de ne pas l'avoir compris, donc comme je connais le Directeur Général de l'entreprise (c'est Alstrans à Hambach), j'ai écrit à sa fille (qui est ma copine et ancienne de Altrans) pour l'avoir.

Mais pour l'instant, personne ne recherche :cry:

chrismarie31 link=topic=49952.msg809798#msg809798 date=1200474715 a dit:

L'AG doit être polyvalent. Il doit normalement pouvoir s'occuper de l'administratif, de la compta et du commercial. Ses compétences sont principalement la rigueur et la discrétion, mais la liste n'est pas exhaustive.

Au fait, bravo, tu y es arrivée :smile:

:smile: c'est clair tu vois tout doucement tes recherches commençent à porter ses fruits !
hésite pas à demander qu'on t'épelle le nom de la personne ça sera un plus...

et tu as regardé les annonces sur le net?

lenou94 link=topic=49952.msg809808#msg809808 date=1200475799 a dit:
:smile: c'est clair tu vois tout doucement tes recherches commençent à porter ses fruits !
hésite pas à demander qu'on t'épelle le nom de la personne ça sera un plus...

et tu as regardé les annonces sur le net?

Non, je n'ai pas regardé sur le net.
J'ai demandé d'épeler, mais j'étais sûre d'avoir compris.
j'aurais peut-être pas du dire &quot;ben je crois que j'ai pas tellement compris, je demanderais au Directeur, je le connais&quot;, ça fait négatif... enfin, d'ici que je vienne à un entretien, elle aura sans doute oublié que &quot;C.S titulaire d'un BTS AST&quot; a l'air timide! Avec tous les gens qu'elle doit voir...
Tout le monde a droit à l'erreur, après tout.

Excusez-moi, Adachi et Popo, si je coince carrément mes messages entre les vôtres, pas moyen de fare autrement -(d'ailleurs, je pense que c'est pour ça qu'il y a la fonction&quot;citer les message&quot;, pour savoir à qui et à quoi on répond!)

chrismarie31 link=topic=49952.msg809818#msg809818 date=1200476362 a dit:
Excusez-moi, Adachi et Popo, si je coince carrément mes messages entre les vôtres, pas moyen de fare autrement -(d'ailleurs, je pense que c'est pour ça qu'il y a la fonction&quot;citer les message&quot;, pour savoir à qui et à quoi on répond!)

pas grave :happy: on est sur un forum après tout!

chrismarie31 link=topic=49952.msg809818#msg809818 date=1200476362 a dit:
Non, je n'ai pas regardé sur le net.
regarde un peu ce que te propose les sites internet, laisse ton cv dessus... c'est :spam1: à remplir mais bon... t'aura plus de résultat, voir même sur les boîtes en intérim

Tu parles des sites Internet des entreprises?

Et encore une question: quand l'agence dit &quot;il faut pour ça appeler notre agence leader à Paris, ou à Metz, il faut leur téléphoner POUR l'agence à laquelle on veut postuler (ex: Brico dépôt à Forbach, me dit &quot;appelez l'agence à Paris&quot;.

Normalement on met un nouveau post après 100 pages, non, je me demande pourquoi il n'y a pas un &quot;Marre du chomage tome 4&quot; qui s'ouvre, on a déjà 221 pages! Tu penses qu'un de nous peut le faire tout seul ou qu'il faut absolument un modo?

chrismarie31 link=topic=49952.msg809827#msg809827 date=1200476902 a dit:
Tu parles des sites Internet des entreprises?

Et encore une question: quand l'agence dit &quot;il faut pour ça appeler notre agence leader à Paris, ou à Metz, il faut leur téléphoner POUR l'agence à laquelle on veut postuler (ex: Brico dépôt à Forbach, me dit &quot;appelez l'agence à Paris&quot;.
les sites internet des entreprises et les sites d'emploi comme monster, keljob, direct emploi, anpe, apec, etc....

pour les siéges tu leurs expliques que tu as contacté la société près de chez toi et qu'ils t'ont conseillé de t'adresser à eux directement.

s'ils te demandent de contacter le siège en général il s'agit d'un recrutement régional. maintenant les entreprises ne sont toutes tordus, s'il y a des places vers chez toi en théorie (bon j'ai bien dit en théorie tant que tu n'as pas le papier dans les mains :spam1:).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour