chrismarie31 link=topic=49952.msg827040#msg827040 date=1202127328 a dit:
Je me désole aussi pour autre chose: j'ai relu ma candidature avec CORA Forbach, celle dont je parlais une fois dans ce topic et où j'ai refusé le poste caissière. Ils m'avaient convoqué en entretien pour un poste indféfini, c'est à dire "au cas où", pour voir. C'était une embauche spéciale handicapés Et là, je relis la réponse de l'entreprise et lis avec effroi "votre candidature n'a pas été retenue". C'erst à dire pour n'importe quel poste!
Alors, de ma liste d'entreprise au tableau, j'ai supprimé cora. Je m dmenada si j'ai eu raison? si ça veut dire que c'est fichu pour toujours? Parce-qu'il est important de faire bonne impression dès la première fois, les employeurs n'apprécient certainement pas ceux qui reviennent sur leur décision, ne savent pas ce qu'ils veuilent... il y a tant de candidats que ceux-là sont jetés dehors je pense.
Au moins, cette erreur m'a appris ceci: il faut avoir confiance en soi, savoir ce qu'on veut et le dire maintenant et pas deux mois plus tard, et ne jamais refuser un poste!Sauf si on sait vraiment vraiment qu'il ne correspond pas. J'ai beau dire "à coeur vaillant rien d'impossible", ce n'est qu'une expression pour positiver, chacun est conscient qu'il y a des limites. Encore faut-il sdavoir où elles sont vraiment, et pour ça, l'expérimentation est le mieux.