< Marre du chômage... (tome 3) | Page 204 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg826988#msg826988 date=1202123242 a dit:
C'est ce que j'ai fait, elle yu était encore la semaine dernière. Et puis là, quand je suis allée voir... plus rien :cry:
c'est que l'ANPE ou l'entreprise a supprimé l'offre tout simplement.... :mellow:
courage ! :blush:

ghost link=topic=49952.msg826984#msg826984 date=1202123084 a dit:
Pensez-vous réellement qu'il existe un jour idéal pour envoyer sa candidature?

-Moi je ne crois pas qu'il y ait un jour idéal pour la candidature. Tous sont bon, y compris le dimanche. Ils la liront quand ils voudront...

-Pour les annonces ANPE, c'est vrai qu'il vaut mieux les garder. Moi je fais des copier-coller de celles qui me plaisent parce que certaines ne restent vraiment pas longtemps!

Je me désole aussi pour autre chose: j'ai relu ma candidature avec CORA Forbach, celle dont je parlais une fois dans ce topic et où j'ai refusé le poste caissière. Ils m'avaient convoqué en entretien pour un poste indféfini, c'est à dire &quot;au cas où&quot;, pour voir. C'était une embauche spéciale handicapés Et là, je relis la réponse de l'entreprise et lis avec effroi &quot;votre candidature n'a pas été retenue&quot;. C'erst à dire pour n'importe quel poste!
Alors, de ma liste d'entreprise au tableau, j'ai supprimé cora. Je m dmenada si j'ai eu raison? si ça veut dire que c'est fichu pour toujours? Parce-qu'il est important de faire bonne impression dès la première fois, les employeurs n'apprécient certainement pas ceux qui reviennent sur leur décision, ne savent pas ce qu'ils veuilent... il y a tant de candidats que ceux-là sont jetés dehors je pense.

Au moins, cette erreur m'a appris ceci: il faut avoir confiance en soi, savoir ce qu'on veut et le dire maintenant et pas deux mois plus tard, et ne jamais refuser un poste!
Sauf si on sait vraiment vraiment qu'il ne correspond pas. J'ai beau dire &quot;à coeur vaillant rien d'impossible&quot;, ce n'est qu'une expression pour positiver, chacun est conscient qu'il y a des limites. Encore faut-il sdavoir où elles sont vraiment, et pour ça, l'expérimentation est le mieux.

chrismarie31 link=topic=49952.msg827040#msg827040 date=1202127328 a dit:
Je me désole aussi pour autre chose: j'ai relu ma candidature avec CORA Forbach, celle dont je parlais une fois dans ce topic et où j'ai refusé le poste caissière. Ils m'avaient convoqué en entretien pour un poste indféfini, c'est à dire &quot;au cas où&quot;, pour voir. C'était une embauche spéciale handicapés Et là, je relis la réponse de l'entreprise et lis avec effroi &quot;votre candidature n'a pas été retenue&quot;. C'erst à dire pour n'importe quel poste!
Alors, de ma liste d'entreprise au tableau, j'ai supprimé cora. Je m dmenada si j'ai eu raison? si ça veut dire que c'est fichu pour toujours? Parce-qu'il est important de faire bonne impression dès la première fois, les employeurs n'apprécient certainement pas ceux qui reviennent sur leur décision, ne savent pas ce qu'ils veuilent... il y a tant de candidats que ceux-là sont jetés dehors je pense.

Au moins, cette erreur m'a appris ceci: il faut avoir confiance en soi, savoir ce qu'on veut et le dire maintenant et pas deux mois plus tard, et ne jamais refuser un poste!Sauf si on sait vraiment vraiment qu'il ne correspond pas. J'ai beau dire &quot;à coeur vaillant rien d'impossible&quot;, ce n'est qu'une expression pour positiver, chacun est conscient qu'il y a des limites. Encore faut-il sdavoir où elles sont vraiment, et pour ça, l'expérimentation est le mieux.

ça c'était obligé qu'ils te prennent pas, on t'avais prévenu

Des refus, tu en auras plein d'autres. Il ne faut pas que ton moral baisse à cause de ça. Si tu voyais le paquet de refus que j'ai :beuh:, tu aurais peur... Mais bon, au milieu, il y a quelques petits entretiens :chessy:. Et c'est ça le plus important !

Oh oui, il faut pas que je me prenne la tête pour ça, je dois penser d'ailleurs qu'il y a plein d'entreprises encore à visiter, alors une ou deux pertes dans tout ça, qu'est-ce que ça fait!

Disons que dans certains refus aussi, on peut relancer, mais seulement si on a fait bonne impression dès le début.
Super important, le feeling, je crois que les employeurs ils sentent ça, non? Un employeur qui voit soudain son candidat serrer les poings, serrer à fond son stylo, ou, comme ça m'est arrivé, répondre à une question (je ne me souviens plus du tout laquelle, je crois que c'était à propos de ma déficience auditive ou du moyen de transport) quelque chose (de négatif) puis soudain répondre quelque chose de positif derrière, mais à toute vitesse, comme pour chercher à rassurer, ne prendra pas ce candidat.

Je viens de faire la découverte (mais peut-être connaissiez-vous déjà) de ce site
http://www.kompass.fr/

Je crois que cela permet de trouver les entreprises de toutes la France. Après on fait le tri par département. Pour les candidatures spontanées, c'est pas mal.

Soudain, je me dis la réponse négative de l'entreprise SMART me fait aussi peur.

Elle écrivait &quot;Nous accusons réception de votre candidature pour le poste assistante trilingue et vous remercions...
Après examen attentif nous sommes au regret de ne pas donner suite à votre offre de services&quot;

Est-ce que à votre avis ça veut dire que ce n'est plus la peine de relancer, ou que simplement elle n'a pas de poste de libre?

Mais en revenant encore une fois à mon message précédent, je me dis, en thérapue confiance en soin il faut justement savoir se donner droit à l'erreur. chacun fait desz fautes, personne n'est parfait. Est-dce que par hasard, devant ces foutus enmployeurs, on aurait pas droit à l'erreur?

Sinon, on peut téléphoner au DRH pour savoir poçurquoi? Au bout de combien de temps maximum? Parce-que c'était il y a 5 jours, et maintenant je pars pour deux semaines et je ne me sens vraiment pas en état de téléphoner.

Pour ce qui est des réponses types, tu rigolerais bien en lisant &quot;Les Lettres de non Motivation&quot;, dont tu peux trouver des extraits sur le net. J'ai acheté le livre et c'est une bonne dose de fou-rires pour ceux qui cherchent un emploi.

Dedans, tu vois des réponses types de refus, qui montrent que la personne n'a pas forcément regardé la lettre en elle-même, c'est grave !... :notstupide:

Lily Dreams link=topic=49952.msg827951#msg827951 date=1202214027 a dit:
Pour ce qui est des réponses types, tu rigolerais bien en lisant &quot;Les Lettres de non Motivation&quot;, dont tu peux trouver des extraits sur le net. J'ai acheté le livre et c'est une bonne dose de fou-rires pour ceux qui cherchent un emploi.

Dedans, tu vois des réponses types de refus, qui montrent que la personne n'a pas forcément regardé la lettre en elle-même, c'est grave !... :notstupide:

Les lettres de non-motivation? Ah j'avais vu ça, mais je n'a pas encore lu, jepensais que c'était des chercheurs d'emploi qui n'étaient pas motivés  :laugh: je vais les chercher et voir.
Par contre (excusez-moi ,e me prends encore un peu la tête), ça ne vaut pas pur quand il y a eu un entretien qui a mal marché?

Oui mais, si elle a écrit &quot;votre demande d'mploi assistante trilingue&quot;, ça veut pas dire non plus qu'elle a vraiment regardé la candidature?
OK, dans 5 semaines, je la relancerai comme les autres entreprises.

J'ai vu, j'ai vu, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en fait ce sont des chercheurs d'emplois qui font ces bizarreries drôles. Il y a aussi des lettres de réponses d'entreprises dr$ôle comme ça?

franchement chrismarie tu te prends trop la tete, des lettres de refus tu en recevras et c'est toujours les memes, ce sont des lettres types. arréte de te prendre le citron et passe à autre chose.

dis toi un truc aussi, c'est qaudn tu reois une lettre c'est généralement un refus, car quand on veut un entretien on appelle le candidat

C'est ce que je me disais aussi, simplement c'est parce que CORA m'avait aussi écrit &quot;suite à votre entretien avec M.... pour...&quot;
Maiqs bon ça ce n'est pas la même chose, c'est après entretien.

De même, une autre entreprise m'a répondu &quot;nous examinons soigneusement votre candidature, si dans six semaines il n'y a aucune noubelle, veuillez considérer qu'elle n'est pas retenue&quot;. Là, je suis un peu perplexe: il vaut mieux que j'appelle dans 5 à 6 semaines, comme toutes les autres?
Il faut tout de même pas je pense que je me laisse décontenancer par les ex^pressions différentes, les mots. A part là ou j'estime vraiment que c'est fichu (CORA, peut-être un GRETA ou j'étais vraiment mal à l'aise et où j'ai vraiment gaffé).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour