< Marre du chômage... (tome 3) | Page 246 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai eu mon BTS en juin 2007, mais ce n'est que maintenant, en mars 2008 que je commence sérieusement à chercher du boulot dans ma branche. Vous pensez que ça peut être pénalisant vis-à-vis des employeurs ?

En fait j'avais commencé une licence pro de septembre à novembre, que j'ai abandonnée, mais je ne le mentionne pas sur mon CV parce que je trouve que ça ne fait pas &quot;sérieux&quot;, d'autant que j'ai déjà &quot;perdu&quot; une année à la fac avant le BTS. Donc ça fait un &quot;trou&quot; de 8 mois, un peu comblé par des centres de loisirs à chaque vacances scolaires, et par un mois de télémarketing...

Ou alors dois-je faire figurer mes quelques mois en licence pro sur mon CV ?

Certes, ça comblerait un blanc (quoique je peux dire que j'ai bossé en centres de loisirs). Mais j'ai peur que ça donne de moi l'image d'une nana qui ne s'accroche pas, et qui abandonne facilement ce qu'elle entreprend...

Dois-je aussi toujours faire figurer l'année que j'ai passée en fac d'anglais avant le BTS, ou c'est inutile ?

Sur mon CV j'ai fait figurer ma 1ere année de BTS et mes 2 ans de Fac LEA en mentionnant Niveau DEUG. ça évite les trous.

si tu indiques la licence pro, y a peut être moyen de dire à l'employeur que tu n'avais pas trouvé de stage dans la branche de ta licence et que par conséquent elle ne pouvait pas être validée (enfin j'sais pas c'est une idée comme ca lol).

ashtray_girl link=topic=49952.msg855498#msg855498 date=1205102494 a dit:
J'ai eu mon BTS en juin 2007, mais ce n'est que maintenant, en mars 2008 que je commence sérieusement à chercher du boulot dans ma branche. Vous pensez que ça peut être pénalisant vis-à-vis des employeurs ?

En fait j'avais commencé une licence pro de septembre à novembre, que j'ai abandonnée, mais je ne le mentionne pas sur mon CV parce que je trouve que ça ne fait pas &quot;sérieux&quot;, d'autant que j'ai déjà &quot;perdu&quot; une année à la fac avant le BTS. Donc ça fait un &quot;trou&quot; de 8 mois, un peu comblé par des centres de loisirs à chaque vacances scolaires, et par un mois de télémarketing...

Ou alors dois-je faire figurer mes quelques mois en licence pro sur mon CV ?

Certes, ça comblerait un blanc (quoique je peux dire que j'ai bossé en centres de loisirs). Mais j'ai peur que ça donne de moi l'image d'une nana qui ne s'accroche pas, et qui abandonne facilement ce qu'elle entreprend...

Dois-je aussi toujours faire figurer l'année que j'ai passée en fac d'anglais avant le BTS, ou c'est inutile ?
après tout dépend comment tu arrives à te vendre lors de ton entretien... le temps que tu as passé sans boulot peut se comprendre mais tout dépend comment tu le dis...
pour la fac d'anglais, mentionne le ça fait toujours un ptit plus ! :wink2:

Pour la licence pro, tu peux dire que tu l'as commencé, mais que tu t'es vite rendue compte que ça ne te plaisait pas, finalement..et personnellement je comprendrais qu'on se force pas à faire une formation qui ne nous plait pas.

Oui mais je ne fais pas figurer la licence sur le CV de toute façon, non ?
Je n'ai fait que 2-3 mois, c'est vraiment pas comme si j'avais le niveau licence.

Alors que la première année d'anglais, je l'ai faite en entier, donc je pense la laisser sur le CV.
Et puis je sais plutôt bien justifier pourquoi j'ai arrêté la fac pour aller en BTS...

Je te propose une autre solution : tu ne fais pas figurer les 2-3 mois de licence pro et si jamais le recruteur te fait des remarques sur le &quot;trou&quot; de ton CV, tu peux le lui dire à ce moment là. Et si il ne te dit rien, alors tu n'auras pas à te justifier.

Pour l'année d'anglais oui tu peux la laisser.

Oui, c'est ça, ne mets pas de dates trop précise. Moi aussi j'ai peur des trous (deux ans que je cherche un taf et je n'ai rien trouvé, je fais de petites formation et un bénévolat), alors je les cache de mon mieux en restant vague sur les dates, en mettant &quot;bénévolat: depuis 2006&quot;...
Ne te cassze pas trop la tête, et puis les employeurs sont, du moins je le pense, assrez humain et assez au courant de l'actu pour savoir que les jeunes ont beaucoup de mal à trouver un boulot.

Bon courage.

chrismarie31 link=topic=49952.msg855794#msg855794 date=1205155811 a dit:
Ne te cassze pas trop la tête, et puis les employeurs sont, du moins je le pense, assrez humain et assez au courant de l'actu pour savoir que les jeunes ont beaucoup de mal à trouver un boulot.
C'est sûr qu'étant donné les difficultés des jeunes diplômés à trouver un emploi les employeurs doivent être capables de comprendre, mais bon il y a des c... partout !
Certains ne se gênent pas pour nous rappeler notre manque d'expérience alors que pour en acquérir il faut bien que l'un d'entre eux nous laisse faire nos preuves... même quand j'étais à la recherche d'un stage (donc encore étudiante), on m'a reproché mon manque d'expérience !!

kathounette link=topic=49952.msg855821#msg855821 date=1205157361 a dit:
C'est sûr qu'étant donné les difficultés des jeunes diplômés à trouver un emploi les employeurs doivent être capables de comprendre, mais bon il y a des c... partout !
Certains ne se gênent pas pour nous rappeler notre manque d'expérience alors que pour en acquérir il faut bien que l'un d'entre eux nous laisse faire nos preuves...  même quand j'étais à la recherche d'un stage (donc encore étudiante), on m'a reproché mon manque d'expérience !!
+1 C'est vraiment paradoxal.

Laura31 link=topic=49952.msg855824#msg855824 date=1205157536 a dit:
+1 C'est vraiment paradoxal.

Pour ce qui est de l'expérience les employeurs nous tiennent souvent des propos paradoxals !!! :smile:
c'est un jour ce que j'ai expliqué à un employeur : vous nous demandez de l'expérience mais personne veut nous donner les moyens de l'acquérir même pas vous, alors comment faisons nous ??? :pascompris;

Help !

Je suis en train de rédiger des lettres de motivations pour répondre à des annonces du site de l'anpe, mais je me rends compte que je ne sais pas du tout comment commencer ! J'ai toujours écrit sans problème des lettres pour des formations ou des stages, mais là pour un boulot, j'ai du mal pour le début ! J'ai tout le milieu et la fin, en fait, mais pas de paragraphe &quot;d'accroche&quot;.

Est-ce que vous pourriez me donner des exemples svp ? :unsure:

Est-ce que quelque chose comme ça conviendrait :

En réponse à votre offre parue sur le site Internet de l’ANPE sous le numéro XXX, je me permets de postuler pour un poste de standardiste dans votre entreprise.

?

Mais bien sûr que cela convient...
C'est très bien pour une phrase d'accroche !!!  :smile:

Bon courage pour tes lettres !!!  :wink2:

ou alors

ayant vu votre annonce sur le site de ..., je suis très intéressé par le poste qui correspondrait à mes attente ...

Ou encore: votre annonce pour un poste de... parue dans le... m'a vivement intéressée. C'est pourquoi je veux poser ma candidature pour un poste de...

&quot;Je me permets&quot; est bien aussi, enfin, ça ne convient peut-être pas à tout le monde et tout le temps, mais chez moi on ne m'a jamais redit sur ça.

Mais poar contre, commencer sa lettre par &quot;ayant vu&quot;, je ne sais pazs si c'est bien, en tout cas je ne le mettrais pas. Plutôt &quot;j'ai vu&quot;, ou puisqu'il faut éviter de commencer une lettre par &quot;je&quot;, &quot;votre annonce...&quot;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour