< Marre du chômage... (tome 3) | Page 253 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Laura31 link=topic=49952.msg859561#msg859561 date=1205439219 a dit:
C'est sur, quand je fesais ça, j'admirais mes collégues à temps pleins qui fesait ça pour nourir leurs gosses et assurer leur foyer. Surtout que c'est des horaires modulables, donc elles avaient parfois des semaines à 40h.
C'est un métier trés dur, que d'assumer la méprise des gens ! j'en passe.
Je t'admire je te le dis, je préfére encore faire du ménage.
(Petite paranthése)je recentre.

moi j'ai bien aimé être hotesse de caisse même si je savais que je ne ferais pas ça toute ma vie ? C'est sympas et ça dépanne bien!

Sweety93 link=topic=49952.msg859425#msg859425 date=1205432641 a dit:
Dîtes j'ai pas reçu de courrier de l'ANPE pour mon suivi alors que j'ai eu un premier RDV il y a un mois pratiquement, je devrais les appeler d'après vous ?

je voulais savoir après ton bts AG ta trouvé du boulot??

J'ai pas de mérite, souvent je dis aux clients ma façon de penser ! Et si ça leur plaît pas, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si j'y suis :laugh:

Celles qui ont du mérite, ce sont celles qui font ça depuis des années.

moi j'ai été hôtesse de caisse chez kiabi car je passai plus mon temps en caisse ou accueil qu'autre chose. je trouvai ça marrant, par contre des fois il y en avait que j'envoyer ch :spam1:, bien que je n'aurai pas fait ça toute ma vie :happy:

mielous link=topic=49952.msg859645#msg859645 date=1205441640 a dit:
J'ai pas de mérite, souvent je dis aux clients ma façon de penser ! Et si ça leur plaît pas, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si j'y suis  :laugh:

Celles qui ont du mérite, ce sont celles qui font ça depuis des années.

Une fois une caissière m'a dit &quot;vous au moins vous dites bonjour, vous souriez&quot;, je lui réponds &quot;que c'est normal, que meme si j'ai la tete ailleurs ou pas envie de parler, la politesse c'est important et un sourire ça ne coute rien&quot;, elle m'a dit &quot;oui si tous les gens étaient comme vous ça serait mieux&quot; et moi je n'ai pas pu m'empêcher de dire &quot;ça marche dans les 2 sens, si vous ne souriez pas, on n'a pas trop envie non plus, si vous ne dites pas bonjour on a pas trop envie de le dire non plus&quot;.

Tout ça pour dire que ça marche dans les 2 sens, y a plein de clients chiants ça c'est sur, mais y a aussi plein de caissières pas très douées.

j'ai compris aujourd'hui que le poste que j'occupais n'était pas pour moi....
le souci c'est que l'entreprise est en manque d'effectif dans mon service et peine à trouver des personnes....mon supérieur hiérarchique part dans quelques jours, ma formation n'est pas terminé et le chef du service compte sur moi implicitement pour que je reste au delà de ma période d'intérim (j'ai rdv avec elle demain pour savoir comment ça se passe, si ça me plait)...même si c'est une grande entreprise, je me dis que je me suis faite une idée du poste, je vois des collègues qui sont là depuis 2 ans et je me vois mal faire comme eux. Il me reste deux semaines, je pense que je vais me mettre à la recherche d'un autre boulot.
Je me dis que je viens d'interrompre mes études et qu'un mois d'expérience professionnelle c'est court mais bon...vous en pensez quoi ?

tite puce link=topic=49952.msg859672#msg859672 date=1205442695 a dit:
Tout ça pour dire que ça marche dans les 2 sens, y a plein de clients chiants ça c'est sur, mais y a aussi plein de caissières pas très douées.

Quand t'en passe 2 ou 3 d'affilées qui sont franchement pas agréables, ça te donne pas envie d'être agréable avec les gens après, bien que ce soit pas de leur faute. Je comprend ton point de vue, mais faut aussi comprendre le mien.

On est pas de la m :spam1: non plus, pour que les gens prennent même pas la peine de dire &quot;bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir&quot;, raccrocher leur téléphone, ou pire encore, se faire engueuler comme de la m :spam1: parce qu'un article passe pas au bon prix (bien sûr là aussi c'est la caissière qui s'en prend plein la gueule parce que ni le directeur, ni le responsable de rayon veut bouger ses fesses et parler avec le client, alors bon il faut bien un bouc émissaire).

Faut arrêter aussi. Quand toi t'as passé une mauvaise journée, tu te gênes pas pour en mettre plein la gueule aux autres, ben nous c'est pareil.

Et je peux céder sur beaucoup de choses, mais sur ce point-là, c'est pas la peine de parlementer avec moi, je reste sur mes positions. Je suis pas commerciale, c'est vrai, mais faut pas pousser mémé en short dans les orties.

sarah75 link=topic=49952.msg859683#msg859683 date=1205442931 a dit:
j'ai compris aujourd'hui que le poste que j'occupais n'était pas pour moi....
le souci c'est que l'entreprise est en manque d'effectif dans mon service et peine à trouver des personnes....mon supérieur hiérarchique part dans quelques jours, ma formation n'est pas terminé et le chef du service compte sur moi implicitement pour que je reste au delà de ma période d'intérim (j'ai rdv avec elle demain pour savoir comment ça se passe, si ça me plait)...même si c'est une grande entreprise, je me dis que je me suis faite une idée du poste, je vois des collègues qui sont là depuis 2 ans et je me vois mal faire comme eux. Il me reste deux semaines, je pense que je vais me mettre à la recherche d'un autre boulot.
Je me dis que je viens d'interrompre mes études et qu'un mois d'expérience professionnelle c'est court mais bon...vous en pensez quoi ?

tu fais quoi comme boulot?

Sarah : Si tu te sens pas à l'aise dans ton boulot, alors il vaut mieux peut-être que tu arrêtes, parce que là c'est une perte de temps pour tout le monde : toi et ton patron. Après il faut voir aussi le côté expérience, ce que ça peut t'apporter.

mielous link=topic=49952.msg859697#msg859697 date=1205443401 a dit:
Quand t'en passe 2 ou 3 d'affilées qui sont franchement pas agréables, ça te donne pas envie d'être agréable avec les gens après, bien que ce soit pas de leur faute. Je comprend ton point de vue, mais faut aussi comprendre le mien.

On est pas de la m :spam1: non plus, pour que les gens prennent même pas la peine de dire &quot;bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir&quot;, raccrocher leur téléphone, ou pire encore, se faire engueuler comme de la m :spam1: parce qu'un article passe pas au bon prix (bien sûr là aussi c'est la caissière qui s'en prend plein la gueule parce que ni le directeur, ni le responsable de rayon veut bouger ses fesses et parler avec le client, alors bon il faut bien un bouc émissaire).

Faut arrêter aussi. Quand toi t'as passé une mauvaise journée, tu te gênes pas pour en mettre plein la gueule aux autres, ben nous c'est pareil.

Et je peux céder sur beaucoup de choses, mais sur ce point-là, c'est pas la peine de parlementer avec moi, je reste sur mes positions. Je suis pas commerciale, c'est vrai, mais faut pas pousser mémé en short dans les orties.

Justement non sur ce point je ne peux pas être d'accord, je ne suis pas désagréable avec une personne qui ne m'a rien fait. Je prends sur moi  et je m'énerverais plus tard sur un objet par exemple mais je ne peux pas accepter ça, je gère mes émotions. (je bosse dans l'immo commercial donc je connais bien les gens hypers horribles et je pars du principe que ça reste un client avant tout)

C'est clair ! il faut prendre sur soi .... quelqu'un qui vous fait un sourire mérite que vous le lui rendiez :wink2:

Car quand on sert les gens dans une boulangerie ou qu'on fasse le métier de caissière, on est face à des gens, soit on sait y faire soit on sait pas et on change de métier. On travaille tout seul par exemple :smile:

Je ne parle pas pour toi Mielous, mais je râle aussi pour ceux qui sont de l'autre côté.

P.S : le pire c'est celle qui n'attend même pas que vous finissiez de remettre vos courses dans le caddie, alors maintenant, d'abord je range et ensuite je paye, et tant pis si ça embête.
Et quand c'est dans une boulangerie, qu'elle vous sert tout en discutant avec sa collègue, eh bien je reviens plus na ! :mad:

tite puce link=topic=49952.msg859731#msg859731 date=1205445026 a dit:
Justement non sur ce point je ne peux pas être d'accord, je ne suis pas désagréable avec une personne qui ne m'a rien fait. Je prends sur moi et je m'énerverais plus tard sur un objet par exemple mais je ne peux pas accepter ça, je gère mes émotions. (je bosse dans l'immo commercial donc je connais bien les gens hypers horribles et je pars du principe que ça reste un client avant tout)
+1

C'est quoi ton job Sarah ?? :smile:

du76au68 link=topic=49952.msg859760#msg859760 date=1205447175 a dit:
P.S : le pire c'est celle qui n'attend même pas que vous finissiez de remettre vos courses dans le caddie, alors maintenant, d'abord je range et ensuite je paye, et tant pis si ça embête.
Et quand c'est dans une boulangerie, qu'elle vous sert tout en discutant avec sa collègue, eh bien je reviens plus na !  :mad:

Tu as bien raison.
Moi j fais pareil... :smile:

C'est tellement facile de dire &quot;change de métier&quot; ! Faut le trouver aussi, l'autre boulot !

Quand on me dit merde, je dis pas merci ! Que les gens mettent du temps pour emballer les courses ou pour payer, je m'en fiche complètement, là n'est pas le problème. Mais ce qui m'énerve profondément, c'est ceux qui te répondent pas à ton bonjour, qui raccrochent pas leur téléphone. Parce que ça, en plus d'être malpoli, pour moi c'est manquer de respect, et traiter la personne en face de toi comme de la  :spam1: Ou pire encore, ceux qui débarquent 2 minutes avant la fermeture pour acheter... Une paire de chaussettes. LE truc VITAL  :spam1:

Avant j'avais le même point de vue que vous, maintenant, j'ai changé.

LES CAISSIERES NE SONT PAS DES SOUS-ETRES HUMAINS.

Et de toutes façons, je l'ai déjà dit à tite puce, pas la peine de parlementer sur ce point avec moi, je campe sur mes positions.
Bref, recentrons svp parce que sinon on va se faire taper sur les doigts.

lye link=topic=49952.msg859701#msg859701 date=1205443548 a dit:
tu fais quoi comme boulot?
yallah5 link=topic=49952.msg859764#msg859764 date=1205447324 a dit:
+1

C'est quoi ton job Sarah ?? :smile:
assistante import
mielous link=topic=49952.msg859704#msg859704 date=1205443774 a dit:
Sarah : Si tu te sens pas à l'aise dans ton boulot, alors il vaut mieux peut-être que tu arrêtes, parce que là c'est une perte de temps pour tout le monde : toi et ton patron. Après il faut voir aussi le côté expérience, ce que ça peut t'apporter.
même si ça ne me plait pas, le boulot que je fournis est carré, je suis bien intégrée dans l'équipe.

yallah5 link=topic=49952.msg859788#msg859788 date=1205448170 a dit:
Ok :smile: Donc ta branche en plus :smile:
enfin au moins j'ai eu un aperçu de l'import c'est déjà ça !
je ne dis pas que le taff en lui même n'est pas bien, mais je pense que je me verrais plus sur un autre poste

C'était pas dans ce sens-là  :wink2: Simplement, tu perds de l'énergie à t'investir dans un travail qui ne te convient pas, ou pas assez. A terme, sauras-tu faire fi de ça ?

Je sais que &quot;tu parlementes pas&quot; Mielous c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était pas pour toi... :smile:

Moi de toute façon j'ai un bout'chou sui fait des super sourires à la caissière alors elle est toute gaga et ça se passe assez bien en général.

Sache quand même que c'est qu'en arrivant sur ce forum que j'ai entendu parler ainsi des caissières, jamais je ne les aurais considérées ainsi oh que non !!!!  :ohmy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour