joile link=topic=49952.msg921999#msg921999 date=1211633376 a dit:
Oui et je te comprend lye mais pour ma part le fait est que j'ai un cas assez particulier,je m'explique:,en tant qu'étudiante étrangère hors Union Européenne,j'ai actuellment une carte de séjour étudiant et pour pouvoir avoir le droit de travailler en France ,il me faut changer de statut,c'est à dire passer du statut d'étudiante à celui de salariée et pour cela ,il est indiqué dans les textes de loi qu'il faut impérativement trouver un emploi qui soit dans le domaine de nos études sinon le changement de statut a peu de chances de marcher,par ailleurs c'est une démarche à risques car même si je trouve un emploi dans ce secteur l'employeur doit encore justifier mon embauche auprès de la direction départementale du travail et s'acquitter d'une taxe de plus de 1000,donc en résumé ce sont des démarches adminstratives contraigantes pour les employeurs ce qui ne les motivent donc pas à embaucher un étudiant étranger (hors UE).
c'est donc pourquoi il me faut trouver nécéssairement un emploi dans le tourisme afin de pouvoir changer mon statut et pouvoir travailler comme tout salarié
désolée pour le HS :blush: