< Marre du chômage... (tome 3) | Page 329 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=49952.msg921947#msg921947 date=1211629055 a dit:
Ne te decourages pas Joile. :friend:
C'est pas facile mais a force de perseverance tu vas finir par trouver. :wink2:
pour le moment çà bouge vraiment pas du tout. :blush:
Je vais carrément changer de secteur je pense si çà continue

majü link=topic=49952.msg921962#msg921962 date=1211630702 a dit:
en tout cas j'adore ta citation joile !
merci :blush:

lye link=topic=49952.msg921963#msg921963 date=1211630739 a dit:
moi c'est ce que j'ai fait joile, j'ai abandonné le tourisme car j'en ai été ecoeurée
Oui et je te comprend lye mais pour ma part le fait est que j'ai un cas assez particulier,je m'explique:,en tant qu'étudiante étrangère hors Union Européenne,j'ai  actuellment une carte de séjour étudiant et pour pouvoir avoir le droit de travailler en France ,il me faut changer de statut,c'est à dire passer du statut d'étudiante à celui de salariée et pour cela ,il est indiqué dans les textes de loi qu'il faut impérativement trouver un emploi qui soit dans le domaine de nos études sinon le changement de statut a peu de chances de marcher,par ailleurs c'est une démarche à risques car même si je trouve un emploi dans ce secteur l'employeur doit  encore justifier mon embauche auprès de la direction départementale du travail et s'acquitter d'une taxe de plus de 1000€,donc en résumé ce sont des démarches adminstratives contraigantes pour les employeurs ce qui ne les motivent donc pas à embaucher un étudiant étranger (hors UE).
c'est donc pourquoi il me faut trouver nécéssairement un emploi dans le tourisme afin de pouvoir changer mon statut et pouvoir travailler comme tout salarié

désolée pour le HS :blush:

angel_ales link=topic=49952.msg922311#msg922311 date=1211666313 a dit:
oui ca arrange pas les choses, mais bon a force tu y arriveras
courage !!!
merci ,de toutes façons ,je n'ai pas d'autre choix que de m'accocher et continuer à chercher pour trouver :blush:

joile link=topic=49952.msg921999#msg921999 date=1211633376 a dit:
Oui et je te comprend lye mais pour ma part le fait est que j'ai un cas assez particulier,je m'explique:,en tant qu'étudiante étrangère hors Union Européenne,j'ai  actuellment une carte de séjour étudiant et pour pouvoir avoir le droit de travailler en France ,il me faut changer de statut,c'est à dire passer du statut d'étudiante à celui de salariée et pour cela ,il est indiqué dans les textes de loi qu'il faut impérativement trouver un emploi qui soit dans le domaine de nos études sinon le changement de statut a peu de chances de marcher,par ailleurs c'est une démarche à risques car même si je trouve un emploi dans ce secteur l'employeur doit  encore justifier mon embauche auprès de la direction départementale du travail et s'acquitter d'une taxe de plus de 1000€,donc en résumé ce sont des démarches adminstratives contraigantes pour les employeurs ce qui ne les motivent donc pas à embaucher un étudiant étranger (hors UE).
c'est donc pourquoi il me faut trouver nécéssairement un emploi dans le tourisme afin de pouvoir changer mon statut et pouvoir travailler comme tout salarié

désolée pour le HS :blush:

ouah je savais pas!! bon ben j'espère que tu vas trouver alors!!! pourtant à l'approche de l'été il devrait y avoir plus d'offres dans votre secteur mais bon ça a l'air vraiment bouché!!

en tout cas bonne chance !

popo20 link=topic=49952.msg922407#msg922407 date=1211707544 a dit:
ouah je savais pas!! bon  ben j'espère que tu vas trouver alors!!! pourtant à l'approche de l'été il devrait y avoir plus d'offres dans votre secteur mais bon ça a l'air vraiment bouché!!

en tout cas bonne chance !
merci popo :blush:

popo20 link=topic=49952.msg922407#msg922407 date=1211707544 a dit:
ouah je savais pas!! bon ben j'espère que tu vas trouver alors!!!

Moi je connais tout ça car une personne proche de moi vit la même chose..bon courage joile :wink2:

Sweety93 link=topic=49952.msg922587#msg922587 date=1211722753 a dit:
Moi je connais tout ça car une personne proche de moi vit la même chose..bon courage joile  :wink2:
merci Sweety,c'est galère mais bon..faut que je continue à chercher :blush:
A la limite,je me disais que si je ne trouvais pas de boulot je pourrais me lancer dans une formation en alternance mais non çà aussi ce n'est pas possible, la cause:un étudiant étranger ne peut pas faire de l'alternance car il n'a pas de permis de travail
pffff,quelle galère :embarassed:

Oui il faut trouver des combines et tout :wacko: Enfin tente toujours une inscription à la fac je sais pas si c'est possible mais ça serait toujours mieux que rien. La personne dont je parlais et qui est dans le meme cas (enfin était) a trouvé pas sans mal, mais même après ça ya encore des tonnes de demarches et rien n'est encore établi..

Sweety93 link=topic=49952.msg922605#msg922605 date=1211723201 a dit:
Oui il faut trouver des combines et tout  :wacko: Enfin tente toujours une inscription à la fac je sais pas si c'est possible mais ça serait toujours mieux que rien. La personne dont je parlais et qui est dans le meme cas (enfin était) a trouvé pas sans mal, mais même après ça ya encore des tonnes de demarches et rien n'est encore établi..
en effet c'est possible,on ne sait jamais au cas où,je vais tenter toutes les &quot;voies&quot; possibles,on verra bien :blush:

Sweety93 link=topic=49952.msg922620#msg922620 date=1211723498 a dit:
Tu cherches partout en France ?
alors je cherche principalement en Alsace,à Lyon et éventuellement sur Paris.
cependant pour Paris,je ne sais si tu as lu mon post un peu plus haut concernant le trajet ,je suis un peu partagée car vu qu'il y a plus d'offres sur la Capitale j'aurai voulu aller y bosser mais c'est la question du trajet qui se pose :blush:

Sweety93 link=topic=49952.msg922662#msg922662 date=1211724749 a dit:
C'est à dire ? Entre ton domicile et ton lieu de travail ? Tu vis où là ?
Alors je vis en Alsace et j'aimerais faire le trajet Strasbourg/Paris ,aller/retour ,quotidiennement pour aller bosser sur Paris mais bon,çà risque de ne pas être facile mais en même temps je me dis que si c'est le sacrifice à faire pour pouvoir bosser,pourquoi pas? :blush:

Sweety93 link=topic=49952.msg922679#msg922679 date=1211725512 a dit:
Ba si tu trouves un boulot sur Paris, chercher un logement en IDF, non ?
c'est plus compliqué que çà,je vis ici avec mon petit frère (qui suit une formation ici)et qui est sous ma responsabilité,nous avons déjà un appart ici et trouver un logement en IDF n'est pas de tout repos

Joile, si vraiment tu cherches une formation en fac, fais la dans ta region, en Alsace...

A la limite si ca peut t'aider a rester c'est peut-etre bien, et puis tu peux toujours chercher un boulot a cote. Et si jamais tu en trouves un ben tu avises...

joile link=topic=49952.msg922683#msg922683 date=1211725724 a dit:
c'est plus compliqué que çà,je vis ici avec mon petit frère (qui suit une formation ici)et qui est sous ma responsabilité,nous avons déjà un appart ici et trouver un logement en IDF n'est pas de tout repos

apres c'est sur que ton parcours assez compliqué
si ton petit frere ne peut pas demenager avec toi, il va falloir que l'un ou l'autre suive et se sacrifie
apres a vous d'en discuter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour