< Marre du chômage... (tome 3) | Page 348 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dites dans l'assistanat sans avoir le diplôme (j'ai que le niveau) et n'étant pas bilingue anglais (je le parle et le comprend mais écrit, parlé c'est autre chose à moins que la personne ne parle pas vite) vous pensez que j'ai une chance quand même? Car si j'arrive pas à faire ce que je veux faudra bien que je tente là dedans

Je me pose la question car avant de changer de voie j'avais eu que des refus sur un grand nombre de candidatures  :wacko:

ploufinette pourtant ton BTS tu l'avais fait en alternance non? c'est bizarre que tu aies oas trouvé! à moins que tu sois dans une région un peu morte! :chessy: il faudrait peut être revoir ton CD et ta lettre de motivation! :smile:

Oui oui je l'ai fait en alternance mais en fait j'ai + fait de la compte que du secrétariat...
Je suis en Ile de france, j'avais fait des candidatures spontanées avec que des réponses négatives '(mais j'étais restée dans mon coin c'est à dire en seine et marne) j'avais répondu à une annonce aussi, j'avais eu un entretien mais ils ont préféré quelqu'un de plus qualifié

je compatis à vos difficultés...
les temps sont rudes !
de moins en moins d'emplois sont accessibles à nous les jeunes faute d'experience ! c'est sur que si on nous laisse pas une chance...
en tout cas courage !

majü link=topic=49952.msg941655#msg941655 date=1213441277 a dit:
les temps sont rudes !
de moins en mmoins d'emplois sont accessibles à nous les jeunes faute d'experience ! c'est sur que si on nous laisse pas une chance...
en tout cas courage !
c'est vrai :mellow:

majü link=topic=49952.msg941655#msg941655 date=1213441277 a dit:
les temps sont rudes !
de moins en mmoins d'emplois sont accessibles à nous les jeunes faute d'experience ! c'est sur que si on nous laisse pas une chance...
en tout cas courage !

C'est clair :knuppel:

dans une dizaine de jours, j'aurai fais la moitié de mon CDD....mais j'ai trouvé une offre super intéressante pour un poste en CDI mais le souci c'est que l'on est en sous effectif dans mon équipe et qu'un collègue part en vacances 3semaines....on va se retrouver à 2 pour 4 postes....je ne sais pas si je postule à l'offre ou nan :cry:

sarah75 link=topic=49952.msg941849#msg941849 date=1213460031 a dit:
dans une dizaine de jours, j'aurai fais la moitié de mon CDD....mais j'ai trouvé une offre super intéressante pour un poste en CDI mais le souci c'est que l'on est en sous effectif dans mon équipe et qu'un collègue part en vacances 3semaines....on va se retrouver à 2 pour 4 postes....je ne sais pas si je postule à l'offre ou nan :cry:
Un CDD contre un CDI... le choix est plus ou moins difficile, plein de facteurs peuvent entrer en jeu.
Ca depend de l'evolution que tu peux avoir si tu restes dans ton entreprise actuelle, de l'ambiance, du salaire...

Et apres tout tu peux toujours postuler a l'offre pour le CDI, tu verras bien s'il y a une suite ou non. Ce n'est pas parce que tu travailles (en CDD) que tu ne peux pas postuler pour des offres qui semblent interessantes (CDI en plus). :wink2:

Ne te prends pas trop la tete avant meme de postuler et d'avoir une reponse. :friend:

Bonjour à tous !!!

Je ne sais pas si certains se rappeleront de moi. J'ai trainé dans ce forum et dans ce sujet quelques mois l'année dernière, j'avoue ça fait tres longtemps que je ne suis pas venue. Je reviens vous donner de mes nouvelles. J'ai connu ce que certains vivent en ce moment. Je reviens vous donner un peu d'espoir. Depuis juillet l'année dernière je suis assistante administrative dans une entreprise de diagnotics immobiliers ou j'ai été embauché en cne et depuis un mois, je suis en cdi comme quoi tout arrive .... ne despérez pas même si je sais que c'est dur, vous y arriverez tous !!! :wink2:

sosso83 link=topic=49952.msg942333#msg942333 date=1213533610 a dit:
Bonjour à tous !!!

Je ne sais pas si certains se rappeleront de moi. J'ai trainé dans ce forum et dans ce sujet quelques mois l'année dernière, j'avoue ça fait tres longtemps que je ne suis pas venue. Je reviens vous donner de mes nouvelles. J'ai connu ce que certains vivent en ce moment. Je reviens vous donner un peu d'espoir. Depuis juillet l'année dernière je suis assistante administrative dans une entreprise de diagnotics immobiliers ou j'ai été embauché en cne et depuis un mois, je suis en cdi comme quoi tout arrive .... ne despérez pas même si je sais que c'est dur, vous y arriverez tous !!!  :wink2:

Félicitations! :aplause: Et merci pour ce message d'espoir! :dacc:

A force de ne parler plus que de CDD, jeunes en galère, on finissait par se demander s'il est possible encore de décrocher un CDI!

Pour ma part, eh bien je vais commencer mon deuxièùme stage de ma formation &quot;confiance en moi&quot; (de nouveau 4 jours). J'avais changé d'avis, j'ai fait tellement de stages dans des administrations, alors j'ai eu envie d'essayer une fois le secteur privé. J'ai été acceptée dans une compagnie de bus.

Quant aux deux postes du Trésor Public, il n'y a plus qu'à attendre (pas avant septembre), je positive :blush:

chrismarie31 link=topic=49952.msg942361#msg942361 date=1213537191 a dit:
Félicitations!  :aplause: Et merci pour ce message d'espoir!  :dacc:

A force de ne parler plus que de CDD, jeunes en galère, on finissait par se demander s'il est possible encore de décrocher un CDI!

Pour ma part, eh bien je vais commencer mon deuxièùme stage de ma formation &quot;confiance en moi&quot; (de nouveau 4 jours). J'avais changé d'avis, j'ai fait tellement de stages dans des administrations, alors j'ai eu envie d'essayer une fois le secteur privé. J'ai été acceptée dans une compagnie de bus.

Quant aux deux postes du Trésor Public, il n'y a plus qu'à attendre (pas avant septembre), je positive :blush:
c'est bien chrismarie et bon courage
tu auras quoi comme poste dans la compagnie de bus?

Peut-être du secrétariat et de la comptabilité. Ou bien peut-être vont-ils me proposer un poste pour une journée, pour voir un peu plusieurs boulots. je verrai, à partir de demain. :smile:

chrismarie31 link=topic=49952.msg942367#msg942367 date=1213537843 a dit:
Peut-être du secrétariat et de la comptabilité. Ou bien peut-être vont-ils me proposer un poste pour une journée, pour voir un peu plusieurs boulots. je verrai, à partir de demain.  :smile:
ok

Au fait, je voudrais bien savoir si, après un premier entretien, ceux qui sont gardés ont-ils un deuxièlme entretien d'embauche? Dans mon livret ANPE je me souviens qu'ils en parlaient... Ou bien comment ça se passe? :unsure:

je n'ai jamais eu de deuxième entretien d'embauche  :beuh: à croire que j'ai toujours été éliminée au premier (à part dans le cas du contrat d'avenir annulé, là ça avait bien marché)

C'est très rare d'avoir un deuxième entretien.
S'il y a un deuxième entretien, c'est soit pour rencontrer des personnes qui étaient absentes au premier entretien soit pour effectuer des tests complémentaires.

ca dépend du mode de recrutement. Tu peux être reçu par le reponsable du service ou tu postules puis apres par le directeur de l'entreprise. Moi c'est ce qui s'était passée mais effectivement, tout dépend du poste, de l'entreprise .....

Croyez en vous, il faut vous dire que vous avez tous votre chance et qu'elle vous sourira un jour ou l'autre :wink2:

Bonjour à tous !!!

Je ne sais pas si certains se rappeleront de moi. J'ai trainé dans ce forum et dans ce sujet quelques mois l'année dernière, j'avoue ça fait tres longtemps que je ne suis pas venue. Je reviens vous donner de mes nouvelles. J'ai connu ce que certains vivent en ce moment. Je reviens vous donner un peu d'espoir. Depuis juillet l'année dernière je suis assistante administrative dans une entreprise de diagnotics immobiliers ou j'ai été embauché en cne et depuis un mois, je suis en cdi comme quoi tout arrive .... ne despérez pas même si je sais que c'est dur, vous y arriverez tous !!!  :wink2:

oh que si je me souviens de toi !
comment ca va sosso? felicitations pour le cdi ! c'est bien pour toi si ca te plais et que t'as trouvé ton bonheur !
a bientot sur ce forum j'espere !

majü (tu te souviens de moi?)

Bonjour à tous !!!

salut à toi,

moi aussi je me souviens bien de toi. tant mieux si tu as réussi à trouver un boulot qui te plait et en cdi.
pour ma part toujours rien de stable au niveau du boulot. je suis en cdd jusqu'en septembre en tant qu'hôtesse d'accueil. le boulot me plait, mais il n'y a malheuresement pas de possibilités de cdi. ça fait 2 ans que je suis sortie de l'école avec un bts en poche et je n'ai trouvé de des cdd ou interim.

c'est vraiment la misére de chercher du boulot :wacko:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour