< Marre du chômage... (tome 3) | Page 380 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci, parce que j'ai toujours des réponses négatives aux candidatures spontanées donc je commençais à me demander si ça servait vraiment :biggrin:

N'empêche que ça fait une chance supplémentaire d'avoir des entretiens.

Il ne faut pas trop attendre des offres anpe... c'est pour ça que j'ai remis ça avec les candidatures spontanées.

En +, en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'assistantes qui se sont donné le mot pour que la fin de l'année soit un baby boom  :laugh: :laugh: :laugh: (presque tous les entretiens que j'ai eu dernièrement, c'était pour des remplacements congés mater)

Bon sinon, de mon côté, hier j'ai fait une télécandidature, via le site ah haine pet heu, et bingo, encore une fois, j'ai eu droit d'envoyer ma candidature à l'employeur.

A suivre... (là, ça reste dans le milieu du bâtiment que je connais déjà pas mal, mais le salaire est sacrément intéressant... **bave** )

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg979789#msg979789 date=1216738950 a dit:
Merci, parce que j'ai toujours des réponses négatives aux candidatures spontanées donc je commençais à me demander si ça servait vraiment  :biggrin:

:wink2: ce qu'il faut, c'est en envoyer beaucoup beaucoup, pour viser le + de monde possible, pour que ton CV soit dans beaucoup de boites... tu peux très bien avoir au départ une réponse négative, et quelques mois après, on te rappelle parce que quelqu'un est à remplacer, car congé mater, congé maladie... ou création de poste !

Ce qu'il faut surtout faire, c'est les relancer par téléphone, 15 jours après avoir envoyé la candidature, par exemple, pour justement tâter le terrain, savoir s'ils envisagent des recrutements dans les mois à venir...

Via les missions locales, il y a en +, des ateliers de recherche d'emploi, qui permettent d'envoyer des candidatures sachant que ce sont eux qui couvriront ces frais-là, en vous fournissant enveloppes, vous imprimerez là-bas, ils vous enverront ça aussi... c'est par cet intermédiaire que j'avais envoyé plus de 200 candidatures spontanées (voui je sais, c'est pas rassurant quand on sait que je n'ai eu qu'un stage rémunéré au bout).

Il y a aussi des actions du genre &quot;un parrain un emploi&quot; où vous êtes parrainés par une personne qui travaille déjà et qui peut vous donner des tuyaux, s'il sait qu'un client recrute par exemple... (mais il me semble que c'est pour les moins de 25 ans)

Faut se donner à fond dans la recherche d'emploi, sinon, si on reste juste à attendre, ça ne viendra pas tout seul... ça c'est clair et net...

Mais la période juillet-août, c'est souvent une période creuse avec juste les remplacements de congés d'été... ça va repartir en septembre, les offres intéressantes...

mielous link=topic=49952.msg979780#msg979780 date=1216738360 a dit:
Maintenant on dit &quot;Employée commerciale hôtesse de caisse&quot;, stp :laugh: :laugh:

Sinon oui, pour un job étudiant j'ai aussi trouvé par candidature spontanée  :happy:

Rhooo je suis plus à la page!!!!

lye link=topic=49952.msg980283#msg980283 date=1216799023 a dit:
pour moi les candidatures spontannées ça n'a jamais abouti :embarassed:
Ne t'inquiétes pas Lye ou même pour tout les autres à force de persévèrance tout fini par aboutir et même si des fois on a envie de baisser les bras, faut pas...
Bon courage :friend:

Laura31 link=topic=49952.msg980296#msg980296 date=1216799401 a dit:
Ne t'inquiétes pas Lye ou même pour tout les autres à force de persévèrance tout fini par aboutir et même si des fois on a envie de baisser les bras, faut pas...
Bon courage  :friend:

:friend: coupine

Lily Dreams link=topic=49952.msg979807#msg979807 date=1216739620 a dit:
Via les missions locales, il y a en +, des ateliers de recherche d'emploi, qui permettent d'envoyer des candidatures sachant que ce sont eux qui couvriront ces frais-là, en vous fournissant enveloppes, vous imprimerez là-bas, ils vous enverront ça aussi... c'est par cet intermédiaire que j'avais envoyé plus de 200 candidatures spontanées (voui je sais, c'est pas rassurant quand on sait que je n'ai eu qu'un stage rémunéré au bout).

Ca je l'avais fait, c'est vrai que c'est pas mal ça :smile:

Bon sinon aujourd'hui réponse négative pour un poste de secrétaire qui devait commencer en septembre

Moi je suis verte : je viens d'avoir un message &quot;Mail delivery system&quot; qui me dit que le mail que j'ai envoyé y'a deux semaines pour l'association qui m'intéresserait vachement n'a pas été remis ! Nan mais l'hallu quand même ! Deux semaines après ! :tickedoff:

Du coup, j'ai renvoyé quand même la candidature, en précisant que je venais juste de recevoir ce message qui me dit que ça ne leur a pas été remis... et que j'avais appelé la semaine dernière pour savoir où ils en étaient... de toute façon, rien à perdre hein... :mellow:

moi je viens de postuler pour un poste de secrétaire administrative en cdi à 37h/semaine et bien payé, mais j'y crois plus :embarassed:
ça se trouve mon cv et ma lettre sont nulles :wacko:

Si tu veux, je pourrai te donner mon avis pour la lettre et le cv :friend:

(et à force d'aider, je me verrai bien aider à un atelier de recherche d'emploi d'une mission locale :laugh: :notstupide: )

Lily Dreams link=topic=49952.msg980621#msg980621 date=1216810284 a dit:
Si tu veux, je pourrai te donner mon avis pour la lettre et le cv  :friend:

(et à force d'aider, je me verrai bien aider à un atelier de recherche d'emploi d'une mission locale  :laugh: :notstupide: )

ok je te l'envoie en mp :wink2:

Moi j'essaie de faire ma lettre de motiv' pour une formation mais le souci quand je fais des lettres c'est que je trouve toujours que c'est mauvais alors je passe mon temps à les refaire :chessy: :zarbi:

Je suis pareille que toi et quand je rédige mes articles c'est encore pire : pourtant tout le monde les trouve super sauf moi bien sûr.... :zarbi:

Lily Dreams link=topic=49952.msg980474#msg980474 date=1216804384 a dit:
Moi je suis verte : je viens d'avoir un message &quot;Mail delivery system&quot; qui me dit que le mail que j'ai envoyé y'a deux semaines pour l'association qui m'intéresserait vachement n'a pas été remis ! Nan mais l'hallu quand même ! Deux semaines après !  :tickedoff:

Du coup, j'ai renvoyé quand même la candidature, en précisant que je venais juste de recevoir ce message qui me dit que ça ne leur a pas été remis... et que j'avais appelé la semaine dernière pour savoir où ils en étaient... de toute façon, rien à perdre hein... :mellow:

Yo, tout n'est pas perdu : la personne a bien eu mon CV, mais n'arrive pas à ouvrir le fichier Word (elle a répondu à mon mail). J'ai donc transformé ça en format Word 95, on verra si c'est ça qui pose problème, et sinon, ce sera par courrier, tout simplement. :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour