< Marre du chômage.... | Page 3 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
C'est ce qui a été fait avec le muc, mais on a oublié que c'est les mêmes profs qu'en action co, sans réels moyens supplémentaires, en imposant un programme en avance de 10 ans, et avec des entreprises qui ne suivent pas toujours.
Résultat : une incertitude qui va s'avérer être pesante dans un an. Rdv sur ce forum.

Franchement l'éducation nationnale est une vieille dame qui est entrain de changer doucement, hélas... je ne devrais pas me plaindre je suis dans un nouveau bts si je peux dire ... mais c'est vrai que pour les informations qui doivent venir du rectorat ca met super longtemps. En plus les profs ne savent pas parce qu'ils ont les infos en meme temps que nous ...

Cependant s'ils pouvaient faire que les choses aillent plus vite parce que j'ai l'impression qu'on ne sera jamais prêt pour l'examen...

En même temps, les réformes sont faites à chaque fois sur des sections qui marchent et qui n’auraient pas besoin d’être réformés, l’exemple est le BTS Action co qui est un bon BTS avec une formation bien rôdée, et des réformes viennent tout changer pour le transformer en MUC, c’est un peu n’importe quoi, je pense qu’il y a d’autres priorités que de réformer er de supprimer des filières qui marchent, enfin bon !

Beaucoup d'etudiants en AC rentraient dans des banques et delaissaient la grande distribution...

avec la création du BTS banque ils fallaient bien qu'ils le change.... mais bon ca limite les débouchés après c'est clair.... :evil:

Il ne faut pas restreindre les débouchés du BTS AC à la banque et à la grande distribution car les débouchés de ce BTS sont quand même multiples, voir même plus importantes que les débouchés du BTS MUC

c'est sur mais je connais mal cette filière je ne le limite pas mais je ne parle que de ce que je sais :oops:
ensuite pour les autres débouchés, il doit y en avoir c'est sur mais je ne préfère pas dire de bétises :roll:

Nico44 a dit:
Voilà, j'ai le niveau BTS (que je repasse en candidat libre cette année) en attendant, je ne comprends pas pourquoi les profs nous disent que le bac+2 c'est génial, que l'on trouve du travail 2 mois après notre diplome...
Je ne suis pas d'accord.... Je suis au chomage depuis juin 2004 et mise à part quelques missions en interim, je postule pour des postes dans mon domaine environ 5 a 8 annonces par jour.... et je me prends que des râteaux des entreprises et la raison : manque d'expérience dans le domaine... Forcément ! je suis jeune diplômé !!!!
Voilà, c'etait juste un petit coup de gueule car j'en ai marre de passer mes journées à me remettre en question sur la valeur du BTS et de mon avenir......

Perso je peux largement me mettre à ta place et je comprends fort bien ta frustration.

A l'heure actuelle on ne sait malheureusement plus sur quel pied danser. Une fois pas assez expérimenté, trop peu ou trop qualifié, trop âgé pas assez et j'en passe......Nous sommes tous passé par là et moi aussi.

C'est n'est guère pour rien si j'ai décidé de créer ma boîte car ras le bol de me battre contre des moulins à vents tout simplement ! J'avais à l'époque décidé de créer mon propre job.

Malgré tout lorsque l'on est soi même son propre patron on a d'autres contraintes : tout à gérer, les clients pénibles et difficiles ou caractériels, les impayés (ça arrive aussi ! ), les charges et j'en passe !

Finalement on croît être tranquille en fin de compte ce n'est guère simple non plus car là tu es responsable de la réussite de ton activité et du versement de ton salaire ! En + rien ne te dis malgré l'étude de marché que ton projet va fonctionner..........

Mais en définitive je ne regrette rien et je suis satisfaite de mon statut car je suis indépendante et je n'ai plus à "mendier" (j'extrapole un peu mais bon je le pense) un poste auprès d'un employeur ce qui représente tout de même un certain pouvoir.......

En tout état de cause je comprends largement vos galères et perso je vous souhaite à tous de réussir et de trouver votre place dans cette société quelque peu patraque !

La galère je connais ...

Je n'ai pas de BTS mais durant 5ans et demi j'étais secrétaire d'une directrice d'école ...
Donc l'expérience en secrétarait je l'ai ... J'ai la maîtrise des logiciels du pack office ...

J'ai appris énormément de bonnes choses durant ce contrat emplois jeune ... Je les ai apprises car je l'ai voulu (résumé : payée à m'ennuyer j'ai appris toute seule les logiciels) ...

MAIS parce qu'il y a un mais ... C'était une école publique ...

Et rien que cela c'est un frein pour un employeur ... Parce que soit disant je n'avais pas la pression du rendement ...

Certes, mais cette pression je ne demande qu'à l'apprendre ...

IDEM pour la validation des acquis ...

Résultat : chômeuse depuis 21mois ... Seules des petites missions d'intérim dans d'autres domaines ...

En fin de droits j'ai dû accepter un poste de Serveuse/Femme de chambre pour 7mois dans un hôtel restaurant ... Après mes droits assedics seront réouverts ... Et je pourrai passer un BTS en continuant à prendre des cdd de "merde" ...

Petit coup de gueule de fin de journée ...

Moi je veux bien que certain prof soient complétement à la masse mais bon il ne le sont pas tous !!! et heureusement :mrgreen: . Me concernant j'ai passé l'année dernière et donc j'ai deux ans d'expérience porfessionnelle, mais je ne pense pas avoir eu LES acquis comme pour l'informatique heureusement que j'ai un copain là-dedans car lorsque l'on posait des questions sur ACCESS ou même sous WORD notre prof soit disant secrétaire dans une grande entreprise est devenue prof de PTP mais je me demande comment ????

Par contre en revanche j'avai qui elle avai monter sa societe et puis elle a arrete et cette prof était génial car elle te mettai en situation professionnelle

Enfin bref tout ça pour dire que de toute façon de nos jours, le monde du travail me fais beaucoup rire car si tu as trop d'études, tu n'as pas d'expérience donc tu ne peux pas travailler
Si tu as peux d'études, tu es trop jeune donc pas de travail.
Si tu es au milieu il faut que sache l'informatique, et puis l'angalis, l'espagnol, l'allemand..... pour le SMIC parce que tu viens de l'école

Etc etc....

Aujourd'hui cela fais 7 mois que je suis au chômage sans rien trouver à cause de mon âge, ou pas assez de compétences.... et donc pour finir je vais aller voir une école pour me réorienter vers un BTS esthétique alors bon...... BIENVENUE sur le monde du travail !!!!!

Bon, salut à tous !! allez, je vais rajouter mon grain de sel ...lol !!
Bon, moi aussi je suis au chomage depuis plus de 12 mois ..... (sgrulp )
Et j'ai pourtant un bac plus 4 !!!!! oui, oui !!! mais voilà, j'ai une maitrise d'espagnol !!! et franchement, tout le monde s'en fout de ma maitrise d'espagnol !! lol !! mais est-ce que je pouvez vraiment me l'imaginer que tout le monde s'en foutrait quand j'ai attaqué ce cursus !!! lol !!! j'aurai du , mais , voilà....j'ai mal agi !!!lol!!
alors, oui, j'ai été prof "intérimaire" , mais pour être un vrai prof il faut le capes que je n'ai pas ...et que je ne passerai pas ...façon, y a peu de place !!
enfin, bref tout ça pour dire que mon bac + 4 .............LOL .......c'est du pipeau !!! lol!
alors , rassurez vous y a pas que le bts !!
y a quand même un facteur chance !!
j'ai passé beaucoup d'entretiens pour des jobs ............ et vous savez ce qu'on m'a dit à chaque fois............
" vraiment c'est très bien !!! (blablabla) mais vous êtes notre deuxième candidate préférée !!! LOL !!! alors ça m'a vachement touchée!! mais bon, quelque part je m'en fout royalement !!! lol !!"
menfin, je perd pas espoir ....j'entretien mon chomage en faisant ce bts par exemple !!mais c'est vrai que le chomage c'est dur c'est un cercle vicieux , on a tendance à se remettre en question au bout d'un moment...pourtant, j'suis d'une nature battante ...mais là, je me demande si je trouverais un job intéressant un jour ......... :|

sarahngu a dit:
C'est sympa de nous encourager comme ça !!
:evil:
La majorité d'entre nous est en bts ou sort d'un bts, je te signale, et espère avoir un travail après. Le pessimisme, personnellement, je trouve qu'on en a vraiment pas besoin...

:evil: :evil: :evil: :evil:

Ca fait pas de mal parfois de regarder la réalité en face !

Kyosphère a dit:
sarahngu a dit:
C'est sympa de nous encourager comme ça !!
:evil:
La majorité d'entre nous est en bts ou sort d'un bts, je te signale, et espère avoir un travail après. Le pessimisme, personnellement, je trouve qu'on en a vraiment pas besoin...

:evil: :evil: :evil: :evil:

Ca fait pas de mal parfois de regarder la réalité en face !

Ok mais l'optimisme fait quand meme plus avancé que le pessimisme....

Perso ce qui me dépasse c'est que les employeurs ne veulent pas recruter un débutant de par son manque d'expérience mais lorsque l'on possède le diplôme, les compétences requises et l'expérience ils ne veulent pas embaucher non plus car ils refusent de payer en conséquence !

Alors allez chercher l'explication à tout cela.....................

Sandrawagner57 a dit:
Perso ce qui me dépasse c'est que les employeurs ne veulent pas recruter un débutant de par son manque d'expérience mais lorsque l'on possède le diplôme, les compétences requises et l'expérience ils ne veulent pas embaucher non plus car ils refusent de payer en conséquence !

Pour ça, on est d'accord...... :roll:

Sandrawagner57 a dit:
Il est d'une cohérence ce marché du travail

De toute manière, lorsque l'on est demandeur d'emploi, on est jamais dans le bon créneau.
Les jeunes sont trop jeunes, les vieux sont trop vieux, le entre deux ne sont ni pas assez jeunes ni pas assez vieux...
Personne n'est hélas à l'abri de ce fléau qui accompagne les sociétés depuis des siècles.

Nico44 a dit:
Sandrawagner57 a dit:

Nico je vais te dire : ce qui marche le mieux encore à l'heure d'aujourd'hui ce sont les relations. Chez mon client par exemple, environ 50 % des salariés sont rentrés par piston...........

Et encore je dois être loin du compte :lol: :lol: :roll:

Sandrawagner57 a dit:
Nico44 a dit:
Sandrawagner57 a dit:

Nico je vais te dire : ce qui marche le mieux encore à l'heure d'aujourd'hui ce sont les relations. Chez mon client par exemple, environ 50 % des salariés sont rentrés par piston...........

Et encore je dois être loin du compte :lol: :lol: :roll:

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où le piston fait "avancer" les choses ! Pr ma part, je sais que via les relations de mes parents où d'amis, si je pratique le système du piston, je pourrais facilement trouver un emploi. Mais..... C'est peut-être bête ce que je dis, mais je préfère avancer tout seul, sans l'aide de personne pour qu'après, je puisse dire "j'ai réussi, j'ai gagné !!!" plutot que de dire "merci du piston, grâce à vous, j'ai un boulot super bien" et par la suite, j'aurais peur de "devoir" quelque chose plus tard à cette personne qui ma pistonnée....
Je l'avoue, si ma situation persiste, là, je réagirais peut-être autrement, je ferais sûrement marcher les relations mais bon..... Je ne serais pas "à l'aise" par la suite.

Retour