euh tu exagères peut-être un peu !!!
Personnellement, je vais pas attendre d'avoir un salaire de ministre pour "essayer" (et je dis bien ESSAYER) d'être indépendante.
Mes deux frères et ma soeur vivent sur des salaires de ce genre (1200 à 1400 euros). Et ils sont tous les trois installés !
ok, comme le dit KG, c'est pas rose tous les jours, il faut faire des concessions (c'est pas comme moi qui peut me permettre d'acheter un dvd par ci par là), mais c'est possible.
Beaucoup de gens vivent ainsi autour de moi. Ils ne sont peut-être pas à l'aise financièrement, mais c'est mieux que de courir après un salaire toute sa vie non ?
Personnellement j'ai hâte de partir de chez mes parents (attention, je sais ce que vous allez dire : la vie est dure blablabla on est mieux chez ses parents blablabla, mais rappelez vous que vous ne connaissez pas ma vie, si chez vos parents c'est bien, tant mieux, on est pas tous logé à la mm enseigne) et dès que j'aurais assez de coté + un salaire à la 1200 euros, j'essaierai de prendre mon envol.
Je pense qu'il faut arrêter de voir tout en noir. Je sais, c'est facile à dire vu le contexte actuel et que ce post s'appelle "marre du chomage" et que je suis encore étudiante, logée par mes parents et que j'ai vingt ans (ne me dites surtout pas que je ne connais rien à la vie).
Je suis peut-être un peu trop optimiste (et pourtant j'ai fait un test psychologique ou j'ai eu 1/10 en optimisme !!!!!!!!) voire naïve, peut-être que je vais bien me casser la gueule en terminant mes études, quand j'aurais plus que mes assedics pour pleurer mais franchement il faut arrêter.
la vie est dure, il y a 3 millions de chomeurs en france, mais ne dites pas qu'avec 1200 euros on ne peut pas s'assumer. Y en a qui y arrive, j'en connais, avec moins.
Maintenant, pour ceux qui sont au chômage, tenez bon. J'espère sincèrement que vous trouverez du travail.
voila, c'était mon petit coup de gueule. j'espère qu'il ne sera pas compris de travers... :wink: