< Marre du chômage.... | Page 7 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
Nico44 a dit:
Où autrement, pour vivre ma vie tranquille, je peux toujours prendre le plan B : Gagner au Loto... :lol:
J'achète des entreprises, des immobiliers, etc.... Je gagne super bien ma vie....
C'est beau de rêver !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pis tu peux partager avec nous aussi!! :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
Nico44 a dit:
Où autrement, pour vivre ma vie tranquille, je peux toujours prendre le plan B : Gagner au Loto... :lol:
J'achète des entreprises, des immobiliers, etc.... Je gagne super bien ma vie....
C'est beau de rêver !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pis tu peux partager avec nous aussi!! :mrgreen:

No problème !!! Je penserais à vous !!! Et à ceux qui m'ont soutenus pour remonter mon "coup de blues" de ma période de chômage... !!! :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

D'un autre côté, c'est pas gagné que je gagne !!! :evil:
Vu que je ne joue jamais à ce genre de jeux !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Nico44 a dit:
Ptite diabless a dit:
Nico44 a dit:
Merci de compatire avec moi Ptite diabless :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De rien Nico! Mais ça me démonte un peu de voir ce genre de réactions tu vois! Moi j'me dis qu'à la sortie du BTS si j'ai un boulot avec un salaire à 1200 € j'serais contente j'te le dis! :mrgreen:

Moi aussi, j'aimerais bien avoir un salaire comme ça en ce moment !!!
Je pourrais enfin être autonome, partir de chez moi et être indépendant !!!! C'est mon rêve....

Avec 1200 euros cela m'étonnerait beaucoup que l'on devienne indépendant vu le coût de la vie mais malgré tout comme tu le précises cela reste un salaire de départ donc c'est après à nous de montrer que l'on a la niaque et le niveau pour espérer plus !

Pour un débutant cela est déjà très bien mais pour une personne expérimentée je doute....

Bien entendu c'est le profil, les compétences etc qui déterminera le salaire ! :wink:

"Avec 1200 euros cela m'étonnerait beaucoup que l'on devienne indépendant vu le coût de la vie :wink"

ben si :oops:

des tas de gens font avec.. alors c'est p'etre pas restau tous les week end mais ils sont independants

j'ai commencé avec beaucoup moins !! et puis les aides de l'Etat sont là

:cry:

Je suis d'accord mais dans ce cas tu ne vis peut être pas seule ou alors en dehors d'une grande ville dans sa banlieue ! Certains vivent même en coloc car ils ne parviennent pas à assumer leurs frais....

Conclusion tu peux assumer oui en ne faisant pas de folie d'accord mais alors en comptant chaque centime et en te demandant chaque mois comment je fais pour boucler.....

A strasbourg pour un studio (ce qu'il y a de plus simple) tu payes 600 euros de loyer minimum alors pour tes frais (voiture, assurance auto, assurance habitation, nourriture, eau électricité et chauffage, impots, taxe d'habitation et j'en passe) tu fais comment ? Je ne vois pas comment tu peux même épargner avec si peu ? :oops:

euh tu exagères peut-être un peu !!!

Personnellement, je vais pas attendre d'avoir un salaire de ministre pour "essayer" (et je dis bien ESSAYER) d'être indépendante.

Mes deux frères et ma soeur vivent sur des salaires de ce genre (1200 à 1400 euros). Et ils sont tous les trois installés !

ok, comme le dit KG, c'est pas rose tous les jours, il faut faire des concessions (c'est pas comme moi qui peut me permettre d'acheter un dvd par ci par là), mais c'est possible.

Beaucoup de gens vivent ainsi autour de moi. Ils ne sont peut-être pas à l'aise financièrement, mais c'est mieux que de courir après un salaire toute sa vie non ?

Personnellement j'ai hâte de partir de chez mes parents (attention, je sais ce que vous allez dire : la vie est dure blablabla on est mieux chez ses parents blablabla, mais rappelez vous que vous ne connaissez pas ma vie, si chez vos parents c'est bien, tant mieux, on est pas tous logé à la mm enseigne) et dès que j'aurais assez de coté + un salaire à la 1200 euros, j'essaierai de prendre mon envol.

Je pense qu'il faut arrêter de voir tout en noir. Je sais, c'est facile à dire vu le contexte actuel et que ce post s'appelle "marre du chomage" et que je suis encore étudiante, logée par mes parents et que j'ai vingt ans (ne me dites surtout pas que je ne connais rien à la vie).

Je suis peut-être un peu trop optimiste (et pourtant j'ai fait un test psychologique ou j'ai eu 1/10 en optimisme !!!!!!!!) voire naïve, peut-être que je vais bien me casser la gueule en terminant mes études, quand j'aurais plus que mes assedics pour pleurer mais franchement il faut arrêter.

la vie est dure, il y a 3 millions de chomeurs en france, mais ne dites pas qu'avec 1200 euros on ne peut pas s'assumer. Y en a qui y arrive, j'en connais, avec moins.

Maintenant, pour ceux qui sont au chômage, tenez bon. J'espère sincèrement que vous trouverez du travail.

voila, c'était mon petit coup de gueule. j'espère qu'il ne sera pas compris de travers... :wink:

je n'ai jamais dit que l'on ne peut s'assumer avec 1200 euros mais c'est particulièrement difficile !

Ce n'est pas pour rien si l'on parle des working poors, les travailleurs pauvres. Ce type de situation est en constante augmentation dans notre pays et c'est malheureux !

A Paris tu trouves des personnes qui avec 1200 euros par mois vivent dans de minables taudis parce que les loyers sont exorbitants.

Je ne vois pas la vie en noir bien au contraire c'est juste un constat que je dresse. Si des personnes touchent des aides c'est qu'ils remplissent les conditions pour les obtenir. Or dans ce cas il faut déjà être au fond du gouffre pour obtenir ces aides.

Si certains vivent avec peu de revenus c'est une chose mais s'ils ne sont pas imposables cela veut tout dire : c'est que leurs maigres revenus ne leur permettent pas d'assumer un impôt ce qui est quand même significatif sur leur niveau de revenus !

Et n'extrapolons rien avec 1400 euros nets mensuels voire 1500 euros par exemple suivant la ville et le logement que tu choisis tu peut déjà bien vivre! Pas besoin du salaire de ministre !

sarahngu a dit:

Personnellement, je vais pas attendre d'avoir un salaire de ministre pour "essayer" (et je dis bien ESSAYER) d'être indépendante.

la vie est dure, il y a 3 millions de chomeurs en france, mais ne dites pas qu'avec 1200 euros on ne peut pas s'assumer. Y en a qui y arrive, j'en connais, avec moins.

Maintenant, pour ceux qui sont au chômage, tenez bon. J'espère sincèrement que vous trouverez du travail.

J'aimerais bien qu'il y est une petite lueur d'espoir dans ce post.
Depuis le début, ca me mine le moral et j'en viens à me demander ce que je fous en BTS... :cry:

bon, je sais, personne ne me force à le lire ce topic, mais bon... :wink:

que faut-il faire comme études ou comme travail en france pour être sûr d'avoir un emploi intéressant, qu'il n'y ait plus autant de chomeurs, autant de gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté ?

ca me rend dingue... :( :( :(

:oops: d'accord avec toi et moi j'ai compris ce que tu disais et on peut s'en sortir, moi début septembre je m'installe avec mon copain et même si cela ne vas pas être facile tous les jours sa peut le faire!!
courage à ce qui sont au chômage gardez espoir! :wink:

winnie 60 a dit:
sarahngu a dit:

Qu'est-ce que tu as voulu dire :?:

oki j'ai vu :oops: on peut pas effacer, hein ? :oops:

[quote="sarahngu"

Que faut-il faire comme études ou comme travail en france pour être sûr d'avoir un emploi intéressant, qu'il n'y ait plus autant de chomeurs, autant de gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté ?[/quote]

C'est LA grande question de programme électoral mais à laquelle hélas aucun parti n'a encore réussi à trouver de solution concrète...

winnie 60 a dit:
:oops: d'accord avec toi et moi j'ai compris ce que tu disais et on peut s'en sortir, moi début septembre je m'installe avec mon copain et même si cela ne vas pas être facile tous les jours sa peut le faire!!
courage à ce qui sont au chômage gardez espoir! :wink:

C'est bien ce que je pense lorsque l'on est 2 c'est plus facile que de tout assumer seule et seule avec 1200 euros même si c'est faisable cela reste vraiment très juste !

Je pense que le mieux, aujourd'hui, c'est de trouver un créneau qui ouvre des possibilités de travail. En ce moment, tout ce qui touche le PC et Internet est open (même si c'est bouché on peut trouver des alternatives).
Maintenant, il faut voir ce que l'on peut faire avec notre diplome et le métier que l'on recherche.... Souvent, ils n'ont rien à voir entre eux....
Pour le côté positif --> sarahngu : Attendre et rechercher ce qui nous plait à faire dans notre vie....
Mais celà ne va pas venir d'un coup du jour au lendemain....
Il faut rester positif même si ce n'est pas rose tous les jours... :-a3 :wink:

Retour