< Marre du chômage.... | Page 15 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
sarahngu a dit:
si vous entendiez mes collègues... les jeunes sont chômeurs parce qu'ils sont fainéants... j'essaie meme plus de leur expliquer... :roll:

eh bien ces affirmations viennent de la part de personnes qui savent pas ce que c'est de ramer ! :evil:

C'est lourd et inadmissible d'entendre ces sornettes alors que le chômage aujourd'hui n'épargne plus personne.......... :evil:

Lily Dreams a dit:
Bin... moi je sais que côté intérim, ok, il y a deux boites qui m'ont clairement dit que comme j'avais moins de deux ans d'expérience, c'était pas la peine, qu'ils ne voulaient pas de mon CV, qu'ils en avaient assez comme ça :evil:

Mais sinon, Adecco fait tout pour me garder ! Ils me tiennent au courant par sms ou en m'appelant des offres du coin (surtout depuis que j'ai eu une mission qui s'est bien passée et sera reconduite cet été) et m'ont même envoyé une carte pour mon anniversaire, signée par toutes les personnes de l'agence... avec un Banco, mdrrr...:

Tu es pistonné toi, car nous il font pas ca

angel ales a dit:
Tu es pistonné toi, car nous il font pas ca

Non pourtant... j'ai débarqué ici il y a deux mois... Personne me connaissait dans le coin ! Je les appelle régulièrement pour savoir si y'a du boulot, je leur remplis les fiches qu'ils m'envoient pour avoir des infos sur la précédente mission... c'est eux qui sont très actifs, c'est tout ;)

A Alençon, Adecco z'étaient pas du tout comme ça ;)

Sandrawagner57 a dit:
sarahngu a dit:
si vous entendiez mes collègues... les jeunes sont chômeurs parce qu'ils sont fainéants... j'essaie meme plus de leur expliquer... :roll:

eh bien ces affirmations viennent de la part de personnes qui savent pas ce que c'est de ramer ! :evil:

C'est lourd et inadmissible d'entendre ces sornettes alors que le chômage aujourd'hui n'épargne plus personne.......... :evil:

Imagine ce que je supporte à l'heure du thé! les jeunes sont fainéants, ils n'ont pas de boulot, ils creusent le trou de la sécu, y a plus de discipline, c'est des gangster, etc etc... Pourtant elles sont sympa et tout, aucun problème avec elle... Elles ont une mauvaise vision des jeunes (via la télévision, et autre charles villeneuve...) !

Ben justement il faut éviter les généralités car tous les jeunes ne vivent pas en banlieue et quand bien même ils y en a qui veulent s'en sortir même s'ils sont issus de banlieues.

Et par ailleurs, elles ont été jeunes aussi donc elles ont aussi démarré comme vous ! Non perso je ne suis pas d'accord, tout le monde a droit à une chance et tous ne sont pas des fainéants !

Elles devraient côtoyer le nombre de jeunes diplômés (des bac +5) notamment qui ne trouvent rien et qui travaillent à Cora ou dans une autre grande surface en attendant de trouver mieux.......... :|

kelly taylor a dit:
de toute façon les entreprises ne veulent plus donner la chance aux jeunes diplomés d'accéder à un premier emploi.

Oui mais d'un coté, faut les comprendre,
c'est un sacré enjeu de confier une boite a un jeune diplomé surtout de notre temps ou les entreprises ferment et délocalisent

en meme temps, ils ne se font pas chier, il y a de la concurrence sur le marché du travail, alors a choisir, on recale les jeunes diplomés

attention, je n'approuve pas ces méthodes mais c'est etre realiste

Une méthode sinon, c'est de pouvoir passer "par la petite porte" dans une grande entreprise... et de patienter d'évoluer dans une PME...

*bad trip du soir* J'en ai maaaaaaarrrrrrrreeeeeeeeeee de tourner en rond dans ce minuscule studio à me lever à 12h et pas me coucher avant 1h et de ne pas sortir pour ne pas dépenser, faire les courses au Leader Price et tout et tout !!! Même si l'amour est là, j'en peux plus !... :|

Sorry j'écrirai un truc + positif une autre fois :roll:

Lily Dreams a dit:
*bad trip du soir* J'en ai maaaaaaarrrrrrrreeeeeeeeeee de tourner en rond dans ce minuscule studio à me lever à 12h et pas me coucher avant 1h et de ne pas sortir pour ne pas dépenser, faire les courses au Leader Price et tout et tout !!! Même si l'amour est là, j'en peux plus !... :|

Sorry j'écrirai un truc + positif une autre fois :roll:

Une idée qui me viens... : le club de jeunes chercheurs d'emploi.
Peut-être que cela pourrais t'aider à surmonter cette phase difficile et d'être moins isolée dans tes recherches ?
http://www.anpe.fr/IMG/pdf/prestation5_anpe.pdf

thomas72 a dit:
Peut-être que cela pourrais t'aider à surmonter cette phase difficile et d'être moins isolée dans tes recherches ?

Oui, ton idée n'est pas mauvaise ! :)
Sinon, on m'a parlé d'un organisme appellé : 1 emploi = 1 parrain.
Pour ceux qui ne connaissent pas et ce que l'on m'a expliqué, ce sont des cadres qui suivent une personne au chomage. Il est suivi pendant 6 mois et ce cadre fait marcher son réseau, ses relations pour aider ce chômeur à trouver un emploi.
Si certains d'entres vous on utilisé ce procédé, qu'en pensez-vous ?

thomas72 a dit:

J'ai déjà fait partie de ce club des jeunes diplômés. C'est vrai que ça aide, la personne de l'anpe qui gérait le club était toujours à nous faire postuler à tel ou tel truc, mais au bout d'un certain temps, on revient à la case départ, au niveau des activités du club, comme il y en a qui trouvent du boulot et d'autres qui arrivent ! C'est pour ça que je n'y suis plus !

Nico44 a dit:
Sinon, on m'a parlé d'un organisme appellé : 1 emploi = 1 parrain.

Ca par contre, ça me donne envie de me renseigner sur le sujet... Je sais que j'ai déjà utilisé ce procédé : c'est par ma mère que j'ai eu un taff dans une préfecture il y a quelques mois, comme elle est au bureau du personnel et qu'elle savait qu'il y avait besoin de vacataires...

Lily, je comprends tout à fait ce que tu ressens parce que je suis dans le même cas que toi !

En revanche, je fais depuis deux semaines un bilan de compétences par le biais de l'ANPE. Je suis suivie par un formateur, très psychologue et je suis surprise de ce qui ressort de mes dires et de mes écrits, mais ça m'aide à comprendre mes failles et à reprendre confiance en moi. J'espère beaucoup de ce bilan et j'ai hâte d'être à la fin pour pouvoir me pencher sur mes recherches à part entière.

Je dois rencontrer un professionnel dont le métier est suscpetible de m'intéresser, tu fais des investigations, tu te créés un réseau de connaissances...

Pour le moment, je ne suis pas déçue et j'espère de pas l'être.

oui, prend exemple sur commary, relis les posts déprimés qu'elle nous envoyait
et compare les avec ceux de maintenant, elle est différente, non, elle a tout juste repris confiance en soi
alors ne perds pas espoir

Courage à tous ceux qui galèrent pour trouver du boulot!
J'etais dans la même situation que vous avant, c'est un peu aussi pour ça que j'ai repris mes etudes en bts!!! :wink:

Merci beaucoup pour votre soutien...

Bin... pour que mon pétage de cable ne dure pas trop longtemps, je me lance en ce moment dans les candidatures spontanées vers les agences de voyages, comme je suis très motivée par ça, que j'adore voyager... et que je parle plusieurs langues, peut-être que ça pourrait intéresser... je ne sais pas...

Reste à voir les réponses... (s'il y en a ! )

Je me renseignerai aussi pour le bilan de compétences, c'est vrai que ça peut être une idée...

Pi faut que je rappelle Adecco qui vient de me signaler une offre pour une mission de secrétaire sur St Nazaire, qui sache se servir d'Access... :roll:

Bises à tous, et encore merci

EDIT : Je viens d'appeler Adecco, elle envoie ma candidature, et en même temps, ils n'ont toujours pas de réponse pour un poste d'assistante de direction à Guérande.... et je ne me souvenais plus trop si c'était pour des dates précises... mais c'est pour un CDI !... affaires à suivre... :roll:

De plus en plus, les entreprises recrutent sur internet.
Réaliser un CV en 1 seule page est souvent fastidueux car on a envie de mettre beaucoup de choses, mais nous somme limité.
Ainsi, les "blogs emplois" sont de plus en plus crée.
A vous de créer votre CV dans ce blog. Vous pouvez développer des missions, jobs, stage sans limite de page ! :mrgreen: :mrgreen:
Vous trouverez tout celà ici :
http://www.cadresonline.com/coaching/blog/index_blog_emploi.php

Pourquoi ne pas essayer ? C'est gratuit ! :-a1 :-a1

Pratique, oui, comme ça, pour les sites par lesquels on postule parfois et où on ne peut pas joindre le CV... hop, -> http://...

Merci pour le tuyau, Nico !

Retour