Bon ben j'en viens aux news : pour moi tout se passe super bien pour l'instant, un patron en or et franchement je ne suis pas prête de changer pour bien longtemps. D'autant plus qu'en Moselle, les plans sociaux font la une des journaux sans arrêt... :unsure:
Je suis plus un chargé de com, va-t-on dire puisque je m'occupe de toute la partie évènementiel pour commencer, relations publiques et comm interne : à savoir l'organisation des AGO ou AGEO, conseils de surveillance, conseils d'administration, les réunions du bureau de l'assos, séminaires, portes ouvertes, colloques scientifiques, conférences, visites d'usine, visites de ministres ou autres personnalités politiques et VIP, cocktails, réceptions, conférences de presse, relations avec les journalistes, journal d'entreprise, site web, intranet, certification ISO du pôle, marketing direct (téléphonique), prospection d'entreprises pour développer l'activité du pôle, présentation, labellisation, montage et suivi de projets de recherche avec les enseignants chercheurs et industriels et bien sûr tout le suivi quotidien de l'association (compta et suivi de budget, mailings, courriers, invitations etc).
En fait l'activité du pôle de compétitivité consiste à faire travailler les collectivités territoriales, l'Etat, les chercheurs universitaires et les industriels ensemble dans l'objectif de créer des clusters de recherche (comme la Silicon Valley) et projets en entreprises à haute valeur ajoutée et ce pour créer des emplois. Nous travaillons donc en réseau et ma foi il faut dynamiser et développer tout cela.
C'est aussi une structure qui a vu le jour très récemment donc tout est à faire, il faut concevoir une organisation structurée, rigoureuse et efficace : beaucoup de challenges en perspective ! beaucoup de stress et de pression aussi avec un rythme de travail quasi de folie, je suis tout le temps sur le pont même les we de temps à autres (les AGO c'est 500 personnes mini et on compte en rassembler 1000 à moyen terme) excepté celui-ci dieu merci car j'ai commencé sur les chapeaux de roues avec un séminaire pour 50 personnes environ...
Voili voilou sinon je me sens comme un poisson dans l'eau à METZ, maintenant espérons que ça dure car les débuts sont toujours beaux... :mellow: Mais bon très bon démarrage donc il n'y pas de raison à ce que ça "déraille"...
Enfin tout arrive à point à qui sait attendre alors je croise les doigts pour ceux qui cherchent et bon courage !