< Marre du chômage... | Page 72 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=401.msg373642#msg373642 date=1158410120 a dit:
Merci pour ces bonnes nouvelles Smart ! Je vois que tout roule pour toi, j'espère que ça va continuer comme ça loooooonnnnnngteeeeeemps !!

De mon côté, je prépare la fin de mon contrat chez les experts comptables (normalement, l'intérim se termine en fin de semaine prochaine... mais bon, possible qu'ils prolongent encore puisqu'il y a toujours à faire !).

Le syndic de copropriété va peut-être me reprendre fin octobre, mais dans le doute, je prépare un gros mailing à toutes les entreprises qui sont installées dans cette zone commerciale ! Je pense faire ça d'une façon un brin commerciale avec des flyers qui indiquent que j'ai déjà travaillé dans trois entreprises de cette rue (et chez qui tout s'est super bien passé) dont le syndic qui est très connu puisqu'il s'occupe des parties communes des immeubles où sont installées les sociétés :wink2:

pour info un syndic s'occupe d'une copropriété en général ... il est mandataire du syndicat des copro ( je te passe les détails barbant ) ça pourra toujours te servir si tu y retourne .......... bonne chance :wink2:

Merci beaucoup pour vos conseils :)
J'ai eu la gérante aujourd'hui au téléphone qui m'a dit que son choix s'était porté sur moi.
Par contre elle ma fixé rdv la semaine prochaine durant 3heures. Elle m'a dit d'aaporter Piece d'identité+carte vitale pour établir le contrat. Je suis très contente mais je reste quand meme sur mes gardes, en trois heures elle va surement me mettre à l'épreuve. Elle m'a dit qu'elle me donnerait des brochures afin que je potasse tous les produits et services pour mon arrivée le 2 Octobre!
Voilou bon courage à tous
PS: je voulais dire que sincerement, j'ai eu les boules en sortant de l'anpe, j'ai eu une personne vraiment déplaisante, on a l'impression d'etre réduite à une moins que rien! Limite elle me reproche d'etre au chomage alors que je viens juste de finir mon contrat en alternance et que j'ai cottisé durant deux ans quand meme! Bref je comprends mieux les galeres de certains et les baisses de morale, sincérement on n'est pas aidé !

melou link=topic=401.msg373979#msg373979 date=1158445696 a dit:
Merci beaucoup pour vos conseils :)
J'ai eu la gérante aujourd'hui au téléphone qui m'a dit que son choix s'était porté sur moi.
Par contre elle ma fixé rdv la semaine prochaine durant 3heures. Elle m'a dit d'aaporter Piece d'identité+carte vitale pour établir le contrat. Je suis très contente mais je reste quand meme sur mes gardes, en trois heures elle va surement me mettre à l'épreuve. Elle m'a dit qu'elle me donnerait des brochures afin que je potasse tous les produits et services pour mon arrivée le 2 Octobre!
Voilou bon courage à tous
PS: je voulais dire que sincerement, j'ai eu les boules en sortant de l'anpe, j'ai eu une personne vraiment déplaisante, on a l'impression d'etre réduite à une moins que rien! Limite elle me reproche d'etre au chomage alors que je viens juste de finir mon contrat en alternance et que j'ai cottisé durant deux ans quand meme! Bref je comprends mieux les galeres de certains et les baisses de morale, sincérement on n'est pas aidé !

non on est pas aidé du tout mais comme on dit on est jamais mieux servi qie par soi même!!! sinon que feras tu chez Bouygues Telecom exactement ? Sinon :aplause: c'est super pour toi... ne t'inquiète pas pour les 3 heures y'a sûrement la visite des locaux comprise!!! :wink2:

louteha link=topic=401.msg373864#msg373864 date=1158430004 a dit:
pour info un syndic s'occupe d'une copropriété en général ... il est mandataire du syndicat des copro ( je te passe les détails barbant ) ça pourra toujours te servir si tu y retourne .......... bonne chance :wink2:

Quand j'y étais, je m'occupais des assemblées générales de copropriétaires, donc je suis au courant  :wink2: mais merci quand même !  :happy:

Là, si j'y retourne fin octobre, ça sera + pour les apparts qu'ils louent, ce qui veut dire états des lieux &amp; Co... (j'ai jamais fait dans l'immobilier donc hem, mais bon, c'est en commençant qu'on apprend !)

Super melou, je suis contente pour toi ! J'espère que ça marchera, on va croiser les doigts pour que tout se passe bien !

Peut-être qu'elle va simplement te présenter un peu tout le monde, te faire visiter l'endroit où tu bosseras pour que tu prennes tes repères  :wink2: + comme tu dis, les plaquettes que tu devras regarder pour t'imprégner de l'esprit de l'entreprise  :wink2:

Lily Dreams link=topic=401.msg374275#msg374275 date=1158497219 a dit:
Quand j'y étais, je m'occupais des assemblées générales de copropriétaires, donc je suis au courant :wink2: mais merci quand même ! :happy:

Là, si j'y retourne fin octobre, ça sera + pour les apparts qu'ils louent, ce qui veut dire états des lieux &amp; Co... (j'ai jamais fait dans l'immobilier donc hem, mais bon, c'est en commençant qu'on apprend !)

Super melou, je suis contente pour toi ! J'espère que ça marchera, on va croiser les doigts pour que tout se passe bien !

Peut-être qu'elle va simplement te présenter un peu tout le monde, te faire visiter l'endroit où tu bosseras pour que tu prennes tes repères :wink2: + comme tu dis, les plaquettes que tu devras regarder pour t'imprégner de l'esprit de l'entreprise :wink2:

tu verras que la gestion loc est beaucoup plus sympa que la copro ..... beaucoup plus enrichissante au niveau des rapports humains et qui sait tu vas peut être te trouver une fibre immobilière ceci étant dit bienvenue dans le monde de l'immobilier :wink2: un métier passionnant :aplause: :aplause: :aplause: attention on prend vite le virus .

franchement le chomage sa gonfle grave j'ai l'impression de servir a rien j'envoie plein de lettre et pas de réponse être jeune et deséspéré sa craint j'espère que mon téléphone va sonner

titia35 link=topic=401.msg373997#msg373997 date=1158448210 a dit:
non on est pas aidé du tout mais comme on dit on est jamais mieux servi qie par soi même!!! sinon que feras tu  chez Bouygues Telecom exactement ? Sinon  :aplause: c'est super pour toi... ne t'inquiète pas pour les 3 heures y'a sûrement la visite des locaux comprise!!! :wink2:
Chez bouygues à la base je serai vendeuse, mais il y aune gros perspective d'évolution à la clé puisque la responsable de magasin souhaite ouvrir une seconde boutique dans deux ans et donc laisser celle ci à quelqu'un de son équipe qui aura fait ses preuves !

Pour ce qui estr de déposer lettre+ cv etc tout dépend du secteur dans lequel vous etes. Ce n'est pas pour me venter mais dans la vente ça va y'a de quoi faire!
je suis volontaire si vous avez besoin d'aide pour l'élaboration de lettre et cv
Surtout faites des lettres de motivation personnalisées à chaque entreprise: je sais c'est long et barbant mais ça attire l'attention

Ou sinon, pour la lettre personnalisée.... ce que j'avais fait une fois, c'est un gros mailing pour des boîtes qui avaient toutes un point commun : bosser avec l'Espagne, ce qui m'intéressait. Du coup, hop, toutes la même lettre, et que l'adresse, le &quot;Titre&quot; ou le &quot;à l'attention de&quot; qui changeait  :wink2:

En ce moment, la boîte où je suis recrute, et je peux vous dire qu'ils regardent pas tant que ça les lettres qui accompagnent les CV... et j'suis déjà en train d'envoyer des réponses négatives pour les personnes n'ayant pas l'expérience qu'il faut... j'pense que moi aussi j'aurai droit à la réponse négative, ils ont l'air de + vouloir opter pour une personne ayant entre 30 et 40 ans et ayant pas mal l'expérience du métier de secrétaire juridique...  :mellow:

Mais pour les candidatures spontanées pour du secrétariat, c'est clair qu'on a que des réponses négatives, à moins de tomber justement sur une entreprise qui pensait recruter quelqu'un et qui du coup saisit l'opportunité du CV qu'elle a reçu et qui l'intéresse  :wink2: Sur 150 candidatures spontanées envoyées entre janvier et mars, ça a aboutit à un stage rémunéré dans une très petite entreprise qui n'a pas beaucoup de moyens, mais qui avait des besoins, et vu que moi j'préférais encore un stage au maraîchage, j'avais dit oui  :wink2:

Depuis, j'ai eu + de bol, puisque les expériences se sont enchaînées depuis ça, mais comme quoi, il faut beaucoup de patience et de la persévérance !

lana link=topic=401.msg375172#msg375172 date=1158579129 a dit:
franchement le chomage sa gonfle grave j'ai l'impression de servir a rien j'envoie plein de lettre et pas de réponse être jeune et deséspéré sa craint j'espère que mon téléphone va sonner

Je suis donc loin, Dieu merci, d'être la seule à ne servir à rien, l'impression d'être de la merde pour les employeurs! Je me demande vraiment ce qu'il faut. Moi, j'ai aussi l'impression que c'est la forme de mon nez qui suite à une malformation est un peu bizarre. maiq bon, ya encore 5 mois à attendre avant que je ne me fasse opérer, 5 mois pour redevenir dépressive, ressasser mes vieilles rancoeurs contre l'école et mes profs!

J'ai l'impression d'être condamnée à vivre chez mes parents séans travail.

Aussi si j'avais agis plus tôt, si j'étais plus tôt aux ateliers anpe et guides pour agir. Mais non, personne ne m'a rien dit. Mon ANPE, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas bien son boulot.
Dites-moi, autour de moi il y a tant de jeunes qui trouvent du travail en 5 ou 6 mùois, et mois après un an je n'ai encore rien, mais RIEN PAS MËME un petit CDD d'une petite mission d'un jour dans un job qui ne va pas à la cheville de mon BTS. Est-ce normal?
Est-ce que je ne suis pas la seule à ne rien trouvé du tout après 12 mois? Y en a-t-il qui restent encore plus longtemps à la maison?
Moi, j'ai envie de me désinscrire de lanpe et de ne plus être au chomage mais au foyer.
A chauae relance aussi, je me dis &quot;oh, ca va être négatif&quot;. En plus, comme j'ai pas de bagnople, faut que je m'inquiète des moyens d'accès.
L'intérim? Oh, ils me boudent, vu que j'ai pas de voiture. Mais la mission locale m'a expliqué comment je pourrais peut-être me comporter, peut-être alors s'occuperont-ils un peu de mon cas.
De plus, je voulais un accompagnement personnalisé, on m'en a parlé, à l'anpe... toujours rien.
Suis-je la seule à avoir besoin d'avoir un accompagnement personnalisé?

Ca fait depuis le 1er septembre que je suis au chômage, bon début septembre j'étais dans le Sud donc ça va rien ne me permettait de m'ennuyer.
Mais là ça fait une semaine que je suis chez moi (et encore j'ai une copine qui est venue passer quelques jours ici) et je m'ennuie grave de ne pas travailler !

C'est à dire que ça fait à peine trois semaines que je suis sans boulot et déjà j'en peux plus de rien faire, idem, j'ai l'impression de servir à rien.

Et puis je trouve pas forcémenent d'offres d'emploi qui me tentent : soit ça correspond pas à mes compétences, soit tout simplement le boulot ne me dit rien.
J'ai donné une candidature et là je vais en repréparer deux, autant dire que c'est pas beaucoup.

On m'avais dit que c'est parfois long à retrouver un travail. Moi je veux tout tout de suite !
Ca m'énerve rien que de penser que demain je vais encorer rester chez moi devant le PC à guetter les offres d'emploi.

Je me répète, mais les candidatures spontanées peuvent aussi servir :wink2:

Puis peut-être y a-t-il quelque chose qui cloche avec le CV ou avec la façon dont les lettres de motivations sont écrites...

En tout cas, je vous souhaite bon courage...

Perso, ça finit par vraiment s'améliorer les recherches d'emploi : je suis toujours en poste chez l'expert comptable (jusqu'à la fin de la semaine) et Adecco m'appelle pour me proposer déjà autre chose. Bon, au départ c'était prévu que le début soit lundi et l'employeur a avancé ça à demain donc pour moi c'est niet, mais un peu plus et j'aurais encore enchaîné en bossant ailleurs...

Mais oui, pour en revenir aux candidatures spontanées... perso, j'en ai + de 70 de prêtes là, je n'ai plus qu'à imprimer... et vu que la zone industrielle visée est celle où je bosse et que ma candidature va se démarquer par rapport aux autres, il y a peut-être une chance pour que ça donne aussi quelque chose.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut y croire et ne pas baisser les bras. Moi aussi j'ai ramé avant de trouver quelque chose :wink2:

evamy link=topic=401.msg377329#msg377329 date=1158765480 a dit:
Je m'ennuie grave de ne pas travailler !

Et puis je trouve pas forcémenent d'offres d'emploi qui me tentent : soit ça correspond pas à mes compétences, soit tout simplement le boulot ne me dit rien.

Tout à fait d'accord, c'est embêtant car on finit par s'ennuyer, 2 semaines de chômage et j'étais contente d'avoir trouver !

Pourtant je te rejoins aussi sur le 2ème point, moi on m'a proposé un cdi, je me suis dit chouette, le poste avait l'air intéressant, premier jour de travail, très mauvaise impression, je démissionne demain ! Comme quoi il faut aussi prendre le temps de réfléchir à l'offre, j'ai refusé un cdd pour un cdi et je regrette bien...

tite puce link=topic=401.msg377432#msg377432 date=1158772645 a dit:
Tout à fait d'accord, c'est embêtant car on finit par s'ennuyer, 2 semaines de chômage et j'étais contente d'avoir trouver !

Pourtant je te rejoins aussi sur le 2ème point, moi on m'a proposé un cdi, je me suis dit chouette, le poste avait l'air intéressant, premier jour de travail, très mauvaise impression, je démissionne demain ! Comme quoi il faut aussi prendre le temps de réfléchir à l'offre, j'ai refusé un cdd pour un cdi et je regrette bien...

ah oui pourquoi ? c'est quoi ton taf qui te déplai tant ?

titia35 link=topic=401.msg377504#msg377504 date=1158775505 a dit:
ah oui pourquoi ? c'est quoi ton  taf qui te déplai tant ?

Il s'agit de l'union nationale des maisons familiales rurales qui s'occupent des jeunes de la 4ème au BTS.
Elle regroupe un tas d'associations de maisons familiales et je trouve que ce qu'ils font est très bien pour aider les jeunes, seulement moi j'accroche pas.
En faite je n'arrive pas à m'intéresser à cette association, c'est extrêmement compliquée, et ma 1ère phrase n'est même pas un tiers de ce qu'il faudrait expliquer pour bien comprendre qui ils sont.
Outre le fait que je n'arrive pas à m'impliquer, je n'aime pas l'ambiance, le quartier et je ne serais pas vraiment l'expliquer mais je me sens enfermée. Y a pas de fenêtre, ils travaillent en réseau et pourtant la plupart ne connaissent pas ce qu'est un réseau !
Ca peut paraître bête mais je vais suivre ma 1ère impression, je ne me sens pas du tout bien dans cette entreprise, pourtant ce n'est pas une question d'appréhension, ce n'est pas mon premier travail mais là ça colle pas, dès le matin, je me suis dit &quot;mais qu'est ce que tu fous ici?&quot; !
C'est vraiment bizarre à expliquer comme sensation mais tu sens tout de suite si ça marche ou pas et là ça ne passe pas.
Je n'ai rien contre les associations mais je n'aime pas le mode de fonctionnement de celle ci.

J'ai regretté d'avoir dit non à ce cdd qui était en plus dans un domaine particulièrement plaisant pour moi : la musique.

tite puce link=topic=401.msg377522#msg377522 date=1158777065 a dit:
Il s'agit de l'union nationale des maisons familiales rurales qui s'occupent des jeunes de la 4ème au BTS.
Elle regroupe un tas d'associations de maisons familiales et je trouve que ce qu'ils font est très bien pour aider les jeunes, seulement moi j'accroche pas.
En faite je n'arrive pas à m'intéresser à cette association, c'est extrêmement compliquée, et ma 1ère phrase n'est même pas un tiers de ce qu'il faudrait expliquer pour bien comprendre qui ils sont.
Outre le fait que je n'arrive pas à m'impliquer, je n'aime pas l'ambiance, le quartier et je ne serais pas vraiment l'expliquer mais je me sens enfermée. Y a pas de fenêtre, ils travaillent en réseau et pourtant la plupart ne connaissent pas ce qu'est un réseau !
Ca peut paraître bête mais je vais suivre ma 1ère impression, je ne me sens pas du tout bien dans cette entreprise, pourtant ce n'est pas une question d'appréhension, ce n'est pas mon premier travail mais là ça colle pas, dès le matin, je me suis dit &quot;mais qu'est ce que tu fous ici?&quot; !
C'est vraiment bizarre à expliquer comme sensation mais tu sens tout de suite si ça marche ou pas et là ça ne passe pas.
Je n'ai rien contre les associations mais je n'aime pas le mode de fonctionnement de celle ci.

J'ai regretté d'avoir dit non à ce cdd qui était en plus dans un domaine particulièrement plaisant pour moi : la musique.

Quoi qu'il en soit, il faut te dire que toute expérience est bonne à prendre!!! regarde pour moi j'ai un bts tourisme et depuis un an c'est délicat de trouver du travail dans ce secteur sans pouvoir bouger de chez soi enfin de région car quelque chose me retient ici, du coup je travaille à droite à gauche (usine supermarché, porte à porte et maintenant chez orange comme conseillère clientèle...) mais je ne regrette rien ce qui a été fait je ne le referais peut être pas si c'était à refaire (sauf si je suis en situation précaire) mais chacunes de ces expériences a été bénéfique pour moi, j'en garde de bons souvenirs et je pense aussi que c'est comme ça qu'on évolu!!! alors pour ton cas quelle que soit ta décision si c'est sans regret ben te lamente pas tu trouveras autre chose!!! Bon courage :wink2:

tite puce link=topic=401.msg377606#msg377606 date=1158785850 a dit:
Je ne me lamente pas mais regrette de ne pas avoir suivi ma première impression.
J'ai peut-être loupé une bonne expérience !

oui :dacc: mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!!! mais la place n'est plus dispo ?

Je vais rappeler demain pour être sure que la place n'est plus disponible mais ça remonte déjà à une semaine et c'était urgent alors c'est pas sur qu'elle soit encore dispo... :cry:

tite puce link=topic=401.msg377641#msg377641 date=1158789344 a dit:
Je vais rappeler demain pour être sure que la place n'est plus disponible mais ça remonte déjà à une semaine et c'était urgent alors c'est pas sur qu'elle soit encore dispo...  :cry:

alors ? C'est encore libre ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour