< Marre du chômage... | Page 16 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
BIJOUX link=topic=401.msg33891#msg33891 date=1128018857 a dit:
salu lily,

Ecoute si tu te leves le matin à reculons - je te conseille d'arreter avant que ce ne soit trop tard pour aller + loin - sinon si le boulot te plait reste - c'est à toi de voir :arrow2: et bon courage à toi - cette situation je l'ai déja vécue  -(c'est pour ça que je te dis ça) :wink2:

Bin... tout à l'heure j'étais à la limite de la crise de nerfs (moi ça se termine avec des larmes, j'suis pas du style à gueuler), tellement ça me bouffait ce qu'on me disait... même l'ancienne standardiste avec qui je discute de temps en temps (on va mettre le courrier au centre de tri ensemble) l'a senti que ça n'allait pas... et je lui ai dit que je ne savais pas si j'allais rester... Elle m'a conseillé d'attendre, parce que ce n'est pas en deux jours qu'on peut savoir... :unsure:

BIJOUX link=topic=401.msg33891#msg33891 date=1128018857 a dit:
salu lily,

Ecoute si tu te leves le matin à reculons - je te conseille d'arreter avant que ce ne soit trop tard pour aller + loin - sinon si le boulot te plait reste - c'est à toi de voir :arrow2: et bon courage à toi - cette situation je l'ai déja vécue  -(c'est pour ça que je te dis ça) :wink2:

C'est pour cette raison que je préfèrerais avoir dans un premier temps un CDD : pour pouvoir juger vraiment en étant dans le bain pendant + qu'une simple semaine... et après, si ça me plaît, ok pour le CDI, mais sinon, bye-bye...

De toute façon, pour l'instant, je n'ai signé aucun contrat, je ne sais même pas si je serai payée pour ces jours-ci comme je suis seulement à l'essai...

Ce qui me fatigue, aussi, c'est la route... comme je rentre chez moi le midi (25 minutes de route ou + s'il y a de la circulation)

Lily Dreams link=topic=401.msg33924#msg33924 date=1128021367 a dit:
De toute façon, pour l'instant, je n'ai signé aucun contrat, je ne sais même pas si je serai payée pour ces jours-ci comme je suis seulement à l'essai...

Ce qui me fatigue, aussi, c'est la route... comme je rentre chez moi le midi (25 minutes de route ou + s'il y a de la circulation)

????? Je rêve ou tu travailles sans contrat ... ? :ohmy:

Même en étant à l'essai, je cautionne vraiment pas cela... c'est vraiment pas à ton avantage !!!! Personne ne t'a fait la remarque ??? :mellow:

[/quote]

Ne t'inquiète pas pour les jours d'essai , tu seras payée !!! c'est obligatoire !!! par contre pour le contrat renseigne toi bien parce qu'en général on dit qu'une personne qui ne signe pas de contrat est par défaut en CDI !!! mais bon ça fait que deux jours que tu y es surtout s'ils sont débordes comme tu l'as dis , ils n'ont peut être pas eu le temps de te faire signer ton CDD, tout simplement....
Tiens bon !!!!

J'ai parlé un peu avec l'un des clercs de l'étude, et apparement, si je suis toujours là c'est qu'ils me gardent  :closedeyes: Mais j'ai pas encore pu parler avec le notaire, ils étaient inspectés aujourd'hui, c'était la mauvaise humeur et le stress général... j'me faisais bien envoyer bouler au téléphone, par moment, yahou... lol ! M'enfin on s'y fait... J'étais encore mal ce matin avant de partir mais bon... ça s'arrangera peu à peu je pense...

La femme du notaire (qui bosse aussi dans l'étude) m'a conseillé de lui parler mardi, quand ça sera plus calme. Par contre, le problème risque d'être inversé : paraît que le mardi y'a plein d'appels...  :wacko:

Sinon... vous avez une idée du prix à compter en + dans une assurance, pour être assuré aussi pendant les heures de travail ?... J'suis chargée d'aller mettre le courrier au centre de tri de la Poste... et ils n'ont pas de voiture pour l'étude...  :pascompris; Ou s'il est mentionné dans le contrat que je dois me déplacer avec ma voiture pendant les heures de travail, ça sera OK niveau assurance, si j'ai un pépin ?

JFBTSAG link=topic=401.msg34005#msg34005 date=1128026942 a dit:
par contre pour le contrat renseigne toi bien parce qu'en général on dit qu'une personne qui ne signe pas de contrat est par défaut en CDI !!! mais bon ça fait que deux jours que tu y es surtout s'ils sont débordes comme tu l'as dis , ils n'ont peut être pas eu le temps de te faire signer ton CDD, tout simplement....
Tiens bon !!!!

moi, mon contrat étudiant, il avait mis : 1 mois et demi avant que je le signe... :pascompris;

Bon en fait, ils ont une tite voiture pour l'étude ! donc no soucy...

Ca fait du bien de retrouver le plaisir de la fin de semaine ! J'viens de terminer ma semaine (hé oui, pour moi, WE = dimanche - lundi !). Aujourd'hui, l'ambiance était très sympa, comme le notaire n'a presque pas été là de la journée (il était occupé à faire du golf, lol... ).

Les collègues sont très sympas... en fin de matinée, j'étais avec l'un d'eux au centre de tri, on a discuté pas mal, et il m'a filé un truc à faire cet après-midi... cool cool cool ! meuh nan, j'suis pas workalcoolic, c'est juste qu'aujourd'hui y'avait presque pas d'appels, et bon, se tourner les pouces toute la journée c'est pas du tout mon truc, je ne supporte pas de rester à rien faire...

Donc voui, je me sens bien plus à l'aise au boulot que le premier jour... Mardi, ils vont me faire signer un contrat... et je pense dire oui, au final :happy:

liloone link=topic=401.msg35121#msg35121 date=1128186531 a dit:
Et voila je suis de nouveau à la recherche d'un emploi, j'espère que ca va pas durer !!! 

Tu avais une mission d'un mois c'est ça ? c'était dans quoi? bon courage pour ta recherche... c'est la galère !!!
Enfin...je vais peut etre trouver quelque chose car jeudi et vendredi il y a un forum de l'emploi vers chez moi donc j'irai...on sait jamais!!!

Lily Dreams link=topic=401.msg35092#msg35092 date=1128184045 a dit:
Donc voui, je me sens bien plus à l'aise au boulot que le premier jour... Mardi, ils vont me faire signer un contrat... et je pense dire oui, au final  :happy:

C'est bien...et peut être que tu vas même finir par t'y plaire...sait on jamais !!! c'est quoi comme contrat ? felicitations en tous cas... :laugh:

JFBTSAG link=topic=401.msg35125#msg35125 date=1128186735 a dit:
Tu avais une mission d'un mois c'est ça ? c'était dans quoi? bon courage pour ta recherche... c'est la galère !!!
Enfin...je vais peut etre trouver quelque chose car jeudi et vendredi il y a un forum de l'emploi vers chez moi donc j'irai...on sait jamais!!!

Non c'était un contrat d'une semaine que je n'ai pas renouvelé parce que le boulot ne m'intéressait pas vraiment.
Bon courage à toi aussi, tu as bien raison de mettre toutes les chances de ton coté !!!

liloone link=topic=401.msg35128#msg35128 date=1128186990 a dit:
Non c'était un contrat d'une semaine que je n'ai pas renouvelé parce que le boulot ne m'intéressait pas vraiment.
Bon courage à toi aussi, tu as bien raison de mettre toutes les chances de ton coté !!!

Merci , toi aussi...
Tu as raison de pas avoir renouvelé si ça te plaisait pas !!! moi je suis motivée pour bosser mais je suis pas prete à prendre un boulot qui ne me plait pas .... :knuppel:

liloone link=topic=401.msg35137#msg35137 date=1128187376 a dit:
Ouais c'est clair surtout que si je renouvelais je m'engageais jusqu'à début mars !!!

Ah oui effectivement !!!! Tu as vraiment bien fait alors !!! :chessy: :biggrin: :cool:

JFBTSAG link=topic=401.msg35127#msg35127 date=1128186834 a dit:
C'est bien...et peut être que tu vas même finir par t'y plaire...sait on jamais !!! c'est quoi comme contrat ? felicitations en tous cas... :laugh:

On verra bien... j'vais continuer de chercher ailleurs en parallèle, au cas où... genre c'est clair que c'est pas tout près, c'est à 25 minutes de chez moi en voiture (merci la quatre-voies !), et le midi comme la pause = 12h30 - 14h, j'ai à peine 30 minutes pour me poser un peu à l'appart (comme je rentre). C'est un CDI, mais je vais voir si pour le moment ils ne peuvent pas me faire un CDD... comme c'est pas le boulot de mes rêves... j'suis AST et j'me retrouve à un poste de standardiste ehem :pascompris; ... (mais bon, j'fais un peu de secrétariat à côté... ).

Bon courage à tous et toutes en tout cas... on finira bien par trouver un boulot où on est vraiment dans notre élément. Le tout est d'être patient... Moi j'en suis à me dire que OK, c'est pas le boulot de mes rêves, mais comme il y a une part de secrétariat dans mon taff, et qu'une étude de notaire, ça fait pas mal sur le CV... ça peut être un + de dire oui, pour quand je chercherai un autre boulot par la suite... c'est clair que je ne passerai pas ma vie ici  :wink2:

salut lily, je suis contente pour toi que l'ambiance va beaucoup mieux - n'est-il pas possible que tu déjeunes labas - tu perdrais moins de temps et tu eviterais de faire des aller retour. En tout cas bon courage à toi et en effet un boulot de standardiste c'est mieux que rien - :arrow2: :arrow2: :cool:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour