< Marre du chômage... | Page 73 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Demain, dernier jour dans la boîte de comptabilité, j'leur amène les pains au chocolat lol !

Et Adecco me propose encore une mission pour lundi (mais j'sais pas encore si c'est ok ou pas pour moi). :notstupide:

Moi je suis deg, j'aimais bien mon nouveau taf jusqu'à aujourd'hui et mes collègues m'en ont appris de belles sur la directrice qui est en faite une grosse faux-cul!!!! :knuppel:
J'ai signé jusqu'au 29 septembre et doit resigner pour plus lontemps mais comme c'est loin de chez moi je sais pas si je me lance pour plus lontemps alors je cherche du taf encore et encore...

Bon bin moi raté pour l'intérim proposé par Adecco, parce que le type voulait me recontrer entre midi et 14h mais moi la pause c'est de 12h (mais je sors rarement à l'heure) et je reprends à 13h30, et sachant que c'est à l'autre bout de la ville et qu'il y a pas mal de circulation j'aurais eu du mal à trouver un moment pour manger... m'enfin, pas de regret vu que c'était pour être standardiste/accueil encore une fois...

Au passage, elle me demande si mon contrat est bien fini, je lui dis que oui et que j'ai apporté les pains au chocolat pour le dernier jour et elle de dire &quot;ah bin ça s'est bien passé alors !&quot; et moi de dire que oui - et un point de + pour moi chez Adecco lol !

Lily Dreams link=topic=401.msg379136#msg379136 date=1158922335 a dit:
Bon bin moi raté pour l'intérim proposé par Adecco, parce que le type voulait me recontrer entre midi et 14h mais moi la pause c'est de 12h (mais je sors rarement à l'heure) et je reprends à 13h30, et sachant que c'est à l'autre bout de la ville et qu'il y a pas mal de circulation j'aurais eu du mal à trouver un moment pour manger... m'enfin, pas de regret vu que c'était pour être standardiste/accueil encore une fois...

Au passage, elle me demande si mon contrat est bien fini, je lui dis que oui et que j'ai apporté les pains au chocolat pour le dernier jour et elle de dire &quot;ah bin ça s'est bien passé alors !&quot; et moi de dire que oui - et un point de + pour moi chez Adecco lol !

génial :wink2: raconte nous pour la suite mais je ne m'inquiète pas pour toi!!!

louteha link=topic=401.msg374298#msg374298 date=1158499077 a dit:
tu verras que la gestion loc est beaucoup plus sympa que la copro ..... beaucoup plus enrichissante au niveau des rapports humains et qui sait tu vas peut être te trouver une fibre immobilière ceci étant dit bienvenue dans le monde de l'immobilier  :wink2: un métier passionnant  :aplause: :aplause: :aplause: attention on prend vite le virus .

Franchement, je ne sais pas du tout pour la fibre immobilière. Le côté commercial c'est pas du tout mon truc, je flippe déjà lorsque je commence au standard quelque part, à cause des gens qui nous en mettent plein la figure...  :pascompris;

Les rapports humains... autant avec les collègues, ça va, mais quand c'est côté clientèle... j'suis une éternelle angoissée du travail, j'ai toujours peur du client, toujours peur des remarques qu'il va faire, toujours peur des boulettes que je vais faire à cause du stress. La peur des autres on peut dire...

J'me vois très mal faire des visites d'appartements, états des lieux, et gérer une partie de la compta alors qu'à la base j'suis allergique à tout ça...

En +, je viens d'avoir l'info : ça sera pour presque un an, donc j'ai pas intérêt de dire oui si c'est pour lâcher ça quelques semaines plus tard...

C'est moche, je sais, mais je sais que lorsque je fais quelque chose et que je ne suis pas à l'aise du tout, j'suis un paquet de nerfs qui peut péter à n'importe quel moment... Depuis que j'ai repris le boulot j'ai des gros problèmes de sommeil. Là je peux me reposer comme je cherche de nouveau, mais si ça remet ça, j'vais être bonne pour un arrêt de travail et une cure de somnifères :notstupide:

J'vais réfléchir encore avant de rappeler la collègue pour lui dire si c'est non ou pas...

Mais au fond de moi, j'espère trouver autre chose avant de devoir dire la réponse. :wacko:

Lily Dreams link=topic=401.msg381991#msg381991 date=1159196151 a dit:
Franchement, je ne sais pas du tout pour la fibre immobilière. Le côté commercial c'est pas du tout mon truc, je flippe déjà lorsque je commence au standard quelque part, à cause des gens qui nous en mettent plein la figure... :pascompris;

Les rapports humains... autant avec les collègues, ça va, mais quand c'est côté clientèle... j'suis une éternelle angoissée du travail, j'ai toujours peur du client, toujours peur des remarques qu'il va faire, toujours peur des boulettes que je vais faire à cause du stress. La peur des autres on peut dire...

J'me vois très mal faire des visites d'appartements, états des lieux, et gérer une partie de la compta alors qu'à la base j'suis allergique à tout ça...

En +, je viens d'avoir l'info : ça sera pour presque un an, donc j'ai pas intérêt de dire oui si c'est pour lâcher ça quelques semaines plus tard...

C'est moche, je sais, mais je sais que lorsque je fais quelque chose et que je ne suis pas à l'aise du tout, j'suis un paquet de nerfs qui peut péter à n'importe quel moment... Depuis que j'ai repris le boulot j'ai des gros problèmes de sommeil. Là je peux me reposer comme je cherche de nouveau, mais si ça remet ça, j'vais être bonne pour un arrêt de travail et une cure de somnifères :notstupide:

J'vais réfléchir encore avant de rappeler la collègue pour lui dire si c'est non ou pas...

Mais au fond de moi, j'espère trouver autre chose avant de devoir dire la réponse. :wacko:

quel dommage de dire non ( suis jalouse ) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :wink2: mais je ne t'en blâme pas, être objectif sur ses propres limites prouve déja une grande force c'est sûr que si c'est pour y laisser ta santé ça ne vaut pas le coup, l 'immobilier peut s'averer être un métier passionnant il n'en reste pas moins stressant .... il m'arrive parfois de me retenir devant des clients tellement ils sont odieux ( surtout lors des états des lieux ) .... alors je me lache à la maison et c'est mon chiri qui prend :laugh: :laugh: :laugh: mais paradoxalement je ne me voit pas faire autre chose les c :spam1: representant une infime minorité tout de même.
courage à toi pour la suite

lol rêveuse... une fois j'étais tombée sur une offre qui m'avait faite rigoler, pour bosser dans les pompes funèbres...

Bon... moi c'est reparti pour quelques jours d'intérim :

J'vais aller écrire des noms dans un registre cet aprem, demain et jeudi, lol...

Je sais, c'est nul, mais je préfère accepter plutôt que de rester à cogiter et déprimer, lol. :laugh:

pour moi toujours rien en vue, mais bon, ça fait que depuis une semaine que je cherche.

je voudrai savoir, à combien d'offres d'emploi environ proposez-vous votre candidature par semaine ?

Ca dépend, quand j'étais à fond dans les recherches, je répondais à 2-3 annonces (celles de mon département auxquelles je pouvais prétendre) et encore, y'a des jours où y'a pas grand-chose...

Mais là depuis que j'ai repris le boulot bin... en juillet, lorsque j'étais un p'tit peu au chômage, j'ai répondu à une offre (où fallait appeler) et paf j'ai été prise direct à l'entretien, mais sinon, depuis ce CDD là, c'est Adecco qui cherche pour moi lol !!!

evamy link=topic=401.msg382971#msg382971 date=1159276762 a dit:
pour moi toujours rien en vue, mais bon, ça fait que depuis une semaine que je cherche.

je voudrai savoir, à combien d'offres d'emploi environ proposez-vous votre candidature par semaine ?
ça dépend des périodes, il y aura toujours des périodes où la recherche sera plus importante que d'autre !

faut cibler les offres et ne pas répondre au pif tout ça parce qu'on s'est dit qu'il faut répondre à 4-5 offres par semaine !

ok, parce que je pensais que je cible trop ! car je suis étonnée, je trouve qu'il n'y a &quot;rien&quot; comme offres qui correspondent à mon profil, mais d'un coté je me dit, il ne peux pas y avoir 10 offres par jour qui me plaisent ou qui correspondent.

Si 3, 4 voire 5 offres par semaine c'est correct, ça me rassure, car je en veux pas répondre à une offre qui ne me plait pas.

Au pire, rends toi à un atelier ANPE pour qu'ils t'aident à cibler si tu trouves que tu as quelques difficultés à cibler !

Après, tout dépend des régions aussi... Beaucoup de choses sont à prendre en compte !

bonjour
voilà jai eu un entretien pour un poste de comptable en CDD avec le chef comptable, mais un autre entretien sera prévu avec la DRH. Je voulais savoir comment se passe ce genre d'entretien, si certains d'entre vous ont leur expérience à partager...
Merci

warohls link=topic=401.msg383745#msg383745 date=1159353512 a dit:
bonjour
voilà jai eu un entretien pour un poste de comptable en CDD avec le chef comptable, mais un autre entretien sera prévu avec la DRH. Je voulais savoir comment se passe ce genre d'entretien, si certains d'entre vous ont leur expérience à partager...
Merci

Il doit hésiter entre toi et une autre personne, donc il faut leur démontrer les avantages qu'ils auront avec toi :wink2:

J'vais te faire peur si je parle de l'entretien que j'ai eu une fois et où il y avait une DRH avec son arcenal de questions à la noix auxquelles il fallait répondre du tac au tac... m'enfin j'm'en fous de pas avoir été prise parce qu'à mon avis ça m'aurait saoûlée ce poste, c'était pour être standardiste... ils voulaient une personne trilingue, une assistante secrétaire trilingue pour ce poste, c'est dingue :notstupide:

Bon, cette semaine repos pour moi de façon à pouvoir régler certains trucs administratifs et pouvoir un peu prendre soin de moi, na. J'ai pas arrêté depuis la fin avril donc j'peux avoir des vacances non mais lol !!!

Pi je vais aller voir la dame qui est enceinte au syndic pour causer un peu avec elle (elle m'a rappelée et selon elle, je ne devrais pas avoir de problème pour son poste c'est pour ça qu'elle me propose).

Voili voilou, à suivre !

Ca fait plusieurs fois que je vois sur le site de l'ANPE des offres qui me plaisent beaucoup, par contre ce sont des contrats &quot;AVENIR&quot;.

Qui peut bénéficier de ce genre de contrats ? Comment le savoir ?

J'ai rendez-vous le 9 octobre avec un conseiller mais d'ici là, est-ce quelqu'un peut me renseigner ? Merci.

bénéficiaires du RMI
bénéficiaires de l'API
bénéficiaires de l'ASS
bénéficiaires de l'AAH en capacité de travailler mais rencontrant des difficutés à s'insérer dans le marché du travail
depuis 6 mois minimum, et rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi !

voilà :smile:

yallah5 link=topic=401.msg386951#msg386951 date=1159626710 a dit:
bénéficiaires du RMI
bénéficiaires de l'API
bénéficiaires de l'ASS
bénéficiaires de l'AAH en capacité de travailler mais rencontrant des difficutés à s'insérer dans le marché du travail
depuis 6 mois minimum, et rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi !

voilà  :smile:
Donc pas les personnes en alternance qui ont terminé leur contrat c'est bien ca ? :unsure:

Une petite précision : pour savoir si vous bénéficier de ces contrats aidés, il faut impérativement demander à l'anpe dont vous dépendez parce qu'il y a des règles générales, certes, mais il y a surtout des applications régionales. Pour exemple, par chez moi, il y a des contrats d'avenir qui ne sont pas pour les rmistes mais ceux qui ont l'ASS, l'API ou l'AAH.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour