AG Nolwenn link=topic=401.msg84536#msg84536 date=1134231477 a dit:
Bonjour,
Tout comme toi Smart57, je ne suis pas restée dans l'entreprise que j'avais intégrée en septembre (ambiance moyenne, boulot pas super intéressant, obligation de se taire sur certaines choses <= extrèmement difficile pour moi)
Aujourd'hui (1 mois après) je ne regrette pas mon choix et j'ai retrouvé un nouveau CDI dans un hôpital de la région parisienne.
Si c'est pour se lever tous les matins avec le mal de ventre et loin de chez soi, alors il faut bouger !
Bonne continuation à toi et bon retour dans ta région.
Bon courage également à tous ceux qui sont à la recherche d'un emploi
A+
Nolwenn
Je suis de ton avis Nolwenn : si je dois me lever tous les matins autant y prendre du plaisir et là franchement je ne me sentais pas du tout à ma place dans cette entreprise familiale où il est de bon ton justement de jouer particulièrement bien les hypocrites voire les fayots et franchement ce n'est pas ma personnalité je n'y serais jamais parvenue......
Bien sûr le marché du travail est tendu et il est difficile de retrouver un poste mais malgré tout je reçois quotidiennement des contacts pour des postes disponibles alors pourquoi hésiter ! Maintenant je ne garantis pas non plus que cela va fonctionner peut être que je fais une erreur mais bon l'avenir seul me le dira.....
En attendant je suis super pressée mais alors vraiment de retrouver mes proches : mes amis, ma famille, tout le monde !!! Et surtout j'ai envie de me sentir chez moi vraiment chez moi !
De plus je disais toujours que dans ma région et notamment la Lorraine-Moselle il n'y avait jamais rien : eh bien franchement et sincèrement ce n'est pas mieux ailleurs s'il y a 10 % de chômage en France ce n'est guère pour rien entre nous !!! J'irais jusqu'à dire que ce sont des idées reçues et les entreprises du privé quelques soient les régions adoptent je dirais des pratiques douteuses voire carrément odieuses ! Nolwenn lorsque tu dis que tu ne serais pas parvenue à te taire à ce niveau moi non plus je n'y serais jamais arrivée tellement ces procédés sont révoltants.......

:tickedoff: :tickedoff: pour des raisons évidentes de confidentialité je compte m'arrêter là........Et.....je crois que ça vaut mieux !! :tickedoff: :knuppel: :knuppel:
Des licenciements par wagon chez nous compte tenu de la conjoncture.... :mellow: CF Gomma à Rennes est en dépôt de bilan : 2000 personnes sur le carreau chez nous ce n'est guère mieux donc et qui plus est j'ai eu raison de partir puisque selon la direction le poste serait supprimé donc aucune amertume ni regrets....
D'ailleurs petite parenthèse et ensuite je m'arrête là : je n'ai qu'une hâte c'est de démarrer mes études de droit ; j'adore le droit franchement c'est une vrai passion et par ailleurs je voue une admiration sans faille aux avocats (notamment les généralistes et surtout envers ceux du pénal pour leur cran et leur courage car desfois les dossiers sont très lourds.......) Personnellement je voulais au départ devenir juriste mais vu les pratiques des entreprises je ne sais pas si vraiment je serai capable de les défendre objectivement.....Pour ma part le droit c'est d'abord un moyen de faire reconnaître les droits des escroqués et de ceux qui se retrouvent dans une situation catastrophique parce que d'autres abusent en toute impunité de leur rapport de force... Le droit sert donc à défendre et à protéger...
Peut être suis je trop moraliste ou idéaliste mais mon éducation m'a inculquée un sens moral et une éthique et quelque part je tiens à respecter ceci du mieux que je peux, même si desfois on est amené à travailler sans tenir compte de ces facteurs....Desfois nous n'avons malheureusement pas le choix mais perso j'aurais beaucoup de mal à me regarder dans la glace....