< Marre du chômage... | Page 31 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yiassou link=topic=401.msg81044#msg81044 date=1133897025 a dit:
Eh ben, quand je lis vos messages, je me dis que j'ai beaucoup de chance!! j'ai trouvé un poste d'assistante pour une période d'un an. J'ai commencé le 1er et pour l'instant tout va très bien, on me laisse énormement d'autonomie et çà me plait beaucoup..

voila c'était le message d'espoir du soir lol !!!!! bon courage à tous le monde! :biggrin:

Et oui certianes personnes ont de la chance d'autres moins, en tout cas je suis contente pour toi

Lily, je croise les doigt pour toi en espérant que ca marche

Smart, si c'est ton choix, fais le, mais attention a pouvoir retrouver apres,

Merci Angel mais encore hier j'ai reçu des propos maintenant je ne dis pas ça va aboutir à 100 % C'est clair mais sincèrement j'ai espoir et je n'ai aucun regret aujourd'hui. De toute façon ma décision est prise, elle est irrévocable.....L'employeur aurait du se réveiller avant.. :knuppel:

Je suis peut être abrupte mais sincèrement en disant cela je reste encore très gentille car si j'étalais le vrai fond de ma pensée quant à cette pseudo entreprise je crois que je sombrerais carrément dans la vulgarité..... :tickedoff:Or je voudrais partir la tête haute donc pour les commentaires je n'en ferai point et je m'arrêrai là.....Perso je crois que cela vaut mieux, la neutralité est la meilleure des choses... :blush:

Desfois en étant trop franche je me suis ramassée quelques claques donc maintenant quoiqu'il advienne je la mets en veilleuse sauf nécessité ou agressivité gratuite de la part de l'entreprise....En attendant je me tais même si je n'en pense pas moins......

Le marché du travail n'est pas simple et je le sais mais ce qui est sûr sans vouloir paraître péremptoire c'est que je suis de bonne foi, qualifiée, fiable tant en terme de disponibililté que de délai et compétente et je suis convaincue que je peux largement apporter un gros plus à une société....Nous verrons ce que l'avenir me réservera ! :wink2: :smile:

Désormais je ne reste mobile que sur la région Lorraine Alsace mais pas plus loin !

A+ et bonne journée à tous ! :kiss: :kiss:

On verra angel ales ! Moi je croise aussi les doigts de pieds, mais c'est pas pratique pour marcher ! :arrow2:

Smart, c'est vrai que parfois vaut mieux fermer sa gu*ule... Moi j'aurais fini par l'ouvrir si je n'avais pas eu la paye du notaire, mais jusque là, je suis rester relativement calme, alors que purée, j'aurais pu m'énerver plus d'une fois avec lui... :knuppel:

J'aime pas mentir non plus, mais il y a des fois où il vaut mieux. Je dis toujours que je suis célibat alors que je vis depuis presque un an avec mon amie, mais j'ai pas envie de dire &quot;il&quot; au lieu d' &quot;elle&quot; dans la conversation... Mais c'est d'un lourd de se faire passer pour une célibataire endurcie quand on vous pose des questions sur les ex ou trucs comme ça. C'est pas méchant, c'est souvent histoire de discuter, mais c'est lourd. Du coup, comme on n'a pas non plus envie de parler des ex, on passe pour une vraie nonne qu'a jamais vu de mec de sa vie, mdr !  :laugh: J'en ris, mais ça m'énerve.

Allez, courage, Smart ! on y arrivera à se trouver un boulot sympa ! Ils sont pas tous cons non plus !

Effectivement comme tu le dis si bien Lily desfois mieux vaut prendre sur soi et fermer sa g****** même si l'envie te démange allègrement...... :tickedoff:

Faut dire aussi que je n'ai pas réussi à connaître plus de monde donc me retrouver seule tous les soirs franchement ça pesait vraiment ça devenait de plus en plus lourd !!! A force de ruminer à cause du boulot franchement je crois ça m'a complètement miné le moral alors ne pas avoir de congés pour les fêtes c'était trop.... :mad: :embarassed:

Par contre Nico44 et moi avons fini par nous rencontrer et franchement je ne regrette absolument pas j'ai passé des moments d'enfer en sa compagnie !!! En tout cas j'en garde un chouette souvenir !!! Je venais juste d'arriver sur Avranches et comme c'est à 2 heures de Nantes...Nickel !! :laugh:

A++

kristenkey link=topic=401.msg82983#msg82983 date=1134051329 a dit:
une histoire d'amour en perspective lol  :wub
Ca perso ça m'étonnerait beaucoup (mdr) par contre c'est un super ami et je suis super contente d'avoir fait sa connaissance !!!

Et dire que j'habite à 30 minutes de Nantes et que je ne l'ai toujours pas vu :laugh:

Par contre, si M'dame l'alençonnaise est intéressée, je reviens ce week-end pour quelques jours ! On pourra peut-être se voir cette fois-ci ! :biggrin:

Bonjour,

Tout comme toi Smart57, je ne suis pas restée dans l'entreprise que j'avais intégrée en septembre (ambiance moyenne, boulot pas super intéressant, obligation de se taire sur certaines choses &lt;= extrèmement difficile pour moi)
Aujourd'hui (1 mois après) je ne regrette pas mon choix et j'ai retrouvé un nouveau CDI dans un hôpital de la région parisienne.

Si c'est pour se lever tous les matins avec le mal de ventre et loin de chez soi, alors il faut bouger !
Bonne continuation à toi et bon retour dans ta région.
Bon courage également à tous ceux qui sont à la recherche d'un emploi

A+

Nolwenn

Coucou à tous,
je reviens après quelques temps d'absence ...
Pour moi toujours pas de boulot !!! ça fait depuis le 1/09 que je suis au chomage et j'en ai marre .................
Bon comme vous je pense que vers février 2006 ça devrait commencer à aller mieux, en tout cas j'espère !!! :tickedoff: :cry:

AG Nolwenn link=topic=401.msg84536#msg84536 date=1134231477 a dit:
Bonjour,

Tout comme toi Smart57, je ne suis pas restée dans l'entreprise que j'avais intégrée en septembre (ambiance moyenne, boulot pas super intéressant, obligation de se taire sur certaines choses &lt;= extrèmement difficile pour moi)
Aujourd'hui (1 mois après) je ne regrette pas mon choix et j'ai retrouvé un nouveau CDI dans un hôpital de la région parisienne.

Si c'est pour se lever tous les matins avec le mal de ventre et loin de chez soi, alors il faut bouger !
Bonne continuation à toi et bon retour dans ta région.
Bon courage également à tous ceux qui sont à la recherche d'un emploi

A+

Nolwenn

Je suis de ton avis Nolwenn : si je dois me lever tous les matins autant y prendre du plaisir et là franchement je ne me sentais pas du tout à ma place dans cette entreprise familiale où il est de bon ton justement de jouer particulièrement bien les hypocrites voire les fayots et franchement ce n'est pas ma personnalité je n'y serais jamais parvenue......

Bien sûr le marché du travail est tendu et il est difficile de retrouver un poste mais malgré tout je reçois quotidiennement des contacts pour des postes disponibles alors pourquoi hésiter ! Maintenant je ne garantis pas non plus que cela va fonctionner peut être que je fais une erreur mais bon l'avenir seul me le dira.....

En attendant je suis super pressée mais alors vraiment de retrouver mes proches : mes amis, ma famille, tout le monde !!! Et surtout j'ai envie de me sentir chez moi vraiment chez moi !

De plus je disais toujours que dans ma région et notamment la Lorraine-Moselle il n'y avait jamais rien : eh bien franchement et sincèrement ce n'est pas mieux ailleurs s'il y a 10 % de chômage en France ce n'est guère pour rien entre nous !!! J'irais jusqu'à dire que ce sont des idées reçues et les entreprises du privé quelques soient les régions adoptent je dirais des pratiques douteuses voire carrément odieuses ! Nolwenn lorsque tu dis que tu ne serais pas parvenue à te taire à ce niveau moi non plus je n'y serais jamais arrivée tellement ces procédés sont révoltants....... :mad: :tickedoff: :tickedoff: pour des raisons évidentes de confidentialité je compte m'arrêter là........Et.....je crois que ça vaut mieux !!  :tickedoff: :knuppel: :knuppel:

Des licenciements par wagon chez nous compte tenu de la conjoncture....  :mellow: CF Gomma à Rennes est en dépôt de bilan : 2000 personnes sur le carreau chez nous ce n'est guère mieux donc et qui plus est j'ai eu raison de partir puisque selon la direction le poste serait supprimé donc aucune amertume ni regrets....

D'ailleurs petite parenthèse et ensuite je m'arrête là : je n'ai qu'une hâte c'est de démarrer mes études de droit ; j'adore le droit franchement c'est une vrai passion et par ailleurs je voue une admiration sans faille aux avocats (notamment les généralistes et surtout envers ceux du pénal pour leur cran et leur courage car desfois les dossiers sont très lourds.......) Personnellement je voulais au départ devenir juriste mais vu les pratiques des entreprises je ne sais pas si vraiment je serai capable de les défendre objectivement.....Pour ma part le droit c'est d'abord un moyen de faire reconnaître les droits des escroqués et de ceux qui se retrouvent dans une situation catastrophique parce que d'autres abusent en toute impunité de leur rapport de force... Le droit sert donc à défendre et à protéger...

Peut être suis je trop moraliste ou idéaliste mais mon éducation m'a inculquée un sens moral et une éthique et quelque part je tiens à respecter ceci du mieux que je peux, même si desfois on est amené à travailler sans tenir compte de ces facteurs....Desfois nous n'avons malheureusement pas le choix mais perso j'aurais beaucoup de mal à me regarder dans la glace....

JFBTSAG link=topic=401.msg85592#msg85592 date=1134389227 a dit:
Coucou à tous,
je reviens après quelques temps d'absence ...
Pour moi toujours pas de boulot !!! ça fait depuis le 1/09 que je suis au chomage et j'en ai marre .................
Bon comme vous je pense que vers février 2006 ça devrait commencer à aller mieux, en tout cas j'espère !!! :tickedoff: :cry:

Moi aussi je suis au chomage depuis le 01/09 et j'espère aussi trouver quelque chose pour le mois de fevrier car apres plus de chomage et ça va etre dur dur !!!

Bon courage à toi.

J'espère qu'on va trouver :cry:

Mkalimero link=topic=401.msg86251#msg86251 date=1134477934 a dit:
Moi aussi je suis au chomage depuis le 01/09 et j'espère aussi trouver quelque chose pour le mois de fevrier car apres plus de chomage et ça va etre dur dur !!!

Bon courage à toi.

J'espère qu'on va trouver  :cry:

Eh bien moi je te le souhaite vraiment , il n'y pas de raison je suis convaincue que tu finiras par trouver !!! :wink2:

Courage je croise les doigts !!! :cool: :kiss:

Petit conseil (tout le monde le sait mais je préfère le redire) :
Relancer les boîtes ! Ils vous oublient, mettent ça de côté... Quitte à être relou, INSISTEZ !

J'étais inscrite dans des boîtes d'intérim (où on m'a fait faire 3 heures de tests pour vérifier mon orthographe) NB : si j'ai un BTS, c'est que je me débrouille !!! J'ai envoyé mon CV par e-mail à d'autres...
Et puis, une semaine après je les rappelle.
- La 1ère : &quot;si on ne vous a pas appelée, c'est qu'il n'y a rien. ce n'est pas la peine de rappeler en attendant&quot; :knuppel:
- La 2nde : &quot; j'ai pas pu lire votre CV en PJ&quot; (C'est une blague ??? t'aurais pas pu me relancer ???) :tickedoff:

J'étais dans un état de nerfs ! En plus ils te prennent pour une nouille et ça me met hors de moi !

Bilan : je ne leur ai pas dit que j'avais trouvé ailleurs. J'attends qu'ils me rappellent pour leur annoncer que sans eux j'ai trouver un bon CDI ! Non mais !!! C'est moi qui aurait le dernier mot !

Par contre Smart, j'ai moi aussi une expérience négative dans une entreprise familiale. Et je ne regrette pas mon choix d'être partie. Même si après, tu mets qlq temps à retrouver le futur ne sera que positif ! :laugh:

Bon courage à toutes et tous,
je vous tiens au courant de mon poste à l'hôpital (1er jour demain)

Nolwenn

Moi aussi j'ai envie de pousser un coup de gueule  :knuppel:

Je postule beaucoup par Internet et je trouve écoeurant que les employeurs ne te répondent même pas... C'est pourtant pas compliqué de faire une lettre type et de l'envoyer aux postulants qui ne vous intéressent pas ! Toi tu te fais quand même chi*** à faire une lettre de motivation adaptée au poste et à l'entreprise. Il ne faut pas considérer les candidats comme du bétail...

Ben ça va mieux...  :angel:

Ce n'est pas parce que tu as un BTS que tu es forcément forte en orthographe, c'était juste une petite parenthèse :wink2:

Moi ca fait 7 mois que je cherche et je n'ai toujours rien, pourtant je ne recherche pas que dans ma ville mais partout dans ma région.
Là en janvier voire février, je compte élargir sur Paris, car je ne supporte plus le chomage :mad:
Là en ce moment ça va, étant donné que je me suis inscrite au club de recherche d'emploi avec l'ANPE, c'est déstressant, on fait de nouvelles rencontres et avant tout, c'est motivant. Un fille qui était dans ma classe donc même formation, a trouvé du travail ca faisait 1 mois et demi qu'elle était dans le club, je ne desepère pas!

Alors courage à vous tous!

Jess

AG Nolwenn link=topic=401.msg86333#msg86333 date=1134489399 a dit:
Petit conseil (tout le monde le sait mais je préfère le redire) :
Relancer les boîtes ! Ils vous oublient, mettent ça de côté... Quitte à être relou, INSISTEZ !

J'étais inscrite dans des boîtes d'intérim (où on m'a fait faire 3 heures de tests pour vérifier mon orthographe) NB : si j'ai un BTS, c'est que je me débrouille !!! J'ai envoyé mon CV par e-mail à d'autres...
Et puis, une semaine après je les rappelle.
- La 1ère : &quot;si on ne vous a pas appelée, c'est qu'il n'y a rien. ce n'est pas la peine de rappeler en attendant&quot; :knuppel:
- La 2nde : &quot; j'ai pas pu lire votre CV en PJ&quot; (C'est une blague ??? t'aurais pas pu me relancer ???) :tickedoff:

J'étais dans un état de nerfs ! En plus ils te prennent pour une nouille et ça me met hors de moi !

Bilan : je ne leur ai pas dit que j'avais trouvé ailleurs. J'attends qu'ils me rappellent pour leur annoncer que sans eux j'ai trouver un bon CDI ! Non mais !!! C'est moi qui aurait le dernier mot !

Par contre Smart, j'ai moi aussi une expérience négative dans une entreprise familiale. Et je ne regrette pas mon choix d'être partie. Même si après, tu mets qlq temps à retrouver le futur ne sera que positif ! :laugh:

Bon courage à toutes et tous,
je vous tiens au courant de mon poste à l'hôpital (1er jour demain)

Nolwenn

c'est 3 fois par semaine moi j'y vais le lundi et jeudi de 14h-17h
et le merccredi de 13h à 16h!
T'a un ordinateur avec imprimante à ta disposition ainsi que fax feuille de papier et le plus important tous des bouquins pour aider à la conception d'une lettre!
sur les 3 jours, un seul jour est animé par un responsable, qui te corrige CV et Lettre et créer aussi c'est le cas pour le mien le CV, donc original, qui attire le regard!
On a un suivi soit un dossier à remplir si ils voient qu'il n'y a aucun volonté ou un gran nombre d'absence, il te vire du club et par la meme occasion de jette des assédic, donc tu perd si tu touches le chomage!
On a une obligation de faire 9 lettres par semaine, moi j'avoue que je l'ai fait pas mais bon.... :wacko: mais j'en fait beaucoup par net( et effectviement ils pourraient avoir l'amabilité de répondre, ca prend peu de temps!)
Aussi poru conclure, le responsable est là pour te conseiller pour l'entretien, il te propose de te faire passer une simulation d'entretien juste avant le vraie entretien , il te massacre pour que tu sois réellement préparer et te pose les questions &quot;pièges&quot;!
donc voilà j'espère t'avoir renseigné!
si tu as des questions supplémentaires, je suis là!

Eh bien je suis trop heureuse : j'ai déjà 3 entretiens de prévus déjà rien que la semaine entre noël et nouvel an et un le 4 janvier au Lux ! :happy: :biggrin:

Affaire à suivre et bonne chance et bon courage à tous ! :cool:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour