< Message alerte sur access | Forum des BTS

Message alerte sur access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loub77
  • Date de début Date de début

loub77

New Member
Bonjour,

Ya t-il un moyen de créer un message d'alerte ou autre sur access? J'ai créer une base de donnée sur Access avec tous mes techniciens concernant leurs formations et visites médicales, et en effet certaines sont à renouveller tous les ans ou 6 mois. Ainsi, je sais pas si cela existe, mais j'aimerai qu'il y ai un message d'alerte quelques jours avant la date d'exipiration afin de prévoir un nouvelle formations ou visites avec le siège.
Cela peut être un message d'alerte ou un la date qui changerai de couleur... :pascompris;
Merci

loub77 link=topic=66126.msg702005#msg702005 date=1188211032 a dit:
Ya t-il un moyen de créer un message d'alerte ou autre sur access? J'ai créer une base de donnée sur Access avec tous mes techniciens concernant leurs formations et visites médicales, et en effet certaines sont à renouveller tous les ans ou 6 mois. Ainsi, je sais pas si cela existe, mais j'aimerai qu'il y ai un message d'alerte quelques jours avant la date d'exipiration afin de prévoir un nouvelle formations ou visites avec le siège.

Un truc basic, faire une requête pour sélectionner les enregistrements concernés puis faire une macro autoexec qui ouvrira directement la requête. Ainsi à chaque fois que vous ouvrez la BD, la requête s'ouvrira. En cherchant on peut faire plus propre et plus joli, mais dans l'immédiat, le système proposé est vite mis en place.

Merci Patrice, ca peut être une solution c'est sûr mais je recherchais plus la notion d'alerte. Et je voudrais pas que la requête apparaisse en premier, aujourd'hui je viens de créer une page de démarrage aprés plusieurs tentative!!!(lol) :laugh:
merci je vais attendre peut-être que quelqu'un connait la réponse sans vouloir t'offenser Patrice :friend:
Samialeslie si tu as une solution je suis preneuse :wink2:

loub77 link=topic=66126.msg702147#msg702147 date=1188216849 a dit:
Merci Patrice, ca peut être une solution c'est sûr mais je recherchais plus la notion d'alerte. Et je voudrais pas que la requête apparaisse en premier, aujourd'hui je viens de créer une page de démarrage aprés plusieurs tentative!!!(lol) :laugh:

Il faudrait alors en dire plus. Quand doit apparaitre le message ? A l'ouverture de la table ?

Oups!!Pardonnez moi Patrice je viens de m'apercevoir que je vous ai tutoyé :blush:
Dans ma table formations et visites médicales, j'ai inseré un champs avec la date de la dernière formation ou visite, en effet ceratines formations sont à renouveler tous les ans et simplement avant la date d'échéance j'aimerai qu'il y est une alerte où un &quot;signe&quot; qui me previennent qu'il faut que je fasse le nécessaire pour organiser la formation.

loub77 link=topic=66126.msg702202#msg702202 date=1188219062 a dit:
Oui à l'ouverture de la table si possible se serait interressant! :dacc:

Bon, voilà un petit projet bidouillé à la va vite. On ouvre la BD. Un menu général s'ouvre. Je clique sur l'option consulter les salariés. Un formulaire s'ouvre (et en même temps une macro) qui met à jour les champs. Voir en PJ

Merci Patrice mais je n'arrive pas à lire le fichier, il y a un message qui me dit qu'il n'existe pas. :blink:

loub77 link=topic=66126.msg702812#msg702812 date=1188282110 a dit:
Merci Patrice mais je n'arrive pas à lire le fichier, il y a un message qui me dit qu'il n'existe pas. :blink:

Essayez en changeant le suffixe en .rar à la place de .zip puis décompresser le avec winrar ou autre décompresseur.

loub77 link=topic=66126.msg705274#msg705274 date=1188454907 a dit:
Je n'ai pas réussi à décompresser le fichier pourriez vous me l'envoyer sous un autre format? :blush:

C'est parti dans votre boite chez caramail en format access

merci pour l'exemple, mais serait il possible d'avoir un mode operatoire, sur les étapes à suivre pour concevoir les messages alertes.
Oh merci Patrice :blush:

Bonjour,
je réitére ma demande concernant un message d'alerte sur access enfin si cela existe:
J'ai une table avec comme champs: techniciens, les formations des techniciens, la date lde validation de celle-ci et la date d'expiration.
Le truc c'est que je souhaiterai qu'un message d'alerte me prévienne de l'échéance de la formation pour que je puisse en amont faire le nécéssaire pour qu'il puisse renouveller la formation. :notstupide:
Ca peut être la date qui devient rouge, ou autre...
je suis preneuse pour toutes suggestions
Merci d'avance

Salut,
Pourrais-tu faire une impression écran de la fenêtre des relations de ta BDD svp.
J'ai comme un doute sur la structure de ta tbl TECHNICIEN.

Sinon, il faut construire une requête avec la tbl TECHNICIEN. Pour le champ &quot;date expiration&quot; saisir le critère &lt;date()+x (à toi de déterminer le x). Puis construire un formulaire avec la requête précédement créée. Pour ce formulaire, activer une procédure évènementielle &quot;sur ouverture&quot; avec le générateur de code et saisir entre Private Sub ... et End Sub le code suivant :

If [Date_expiration] &gt; Now()+ x Then
Cancel = True
MsgBox &quot;Il n'y a pas de rappels en cours&quot;
End If

NB : la valeur du x doit être la même que celle dans la requête
@+

Merci,
j'appliquerai ce que tu m'as dit.
Peux tu également verifier si mes relations sont correctes ainsi que mes tables?

Retour