< Message alerte sur access | Page 3 | Forum des BTS

Message alerte sur access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loub77
  • Date de début Date de début
Bon je vais garder mes tables tels quels , j'ai compris MERISE doit se tirer les cheveux en lisant mes posts!!! :laugh:
Alors pour commencer, j'ai relier mes tables a y ajoutant dans la requête la table Suivre formation pour pouvoir les relier entre elles.(c'est correct?)

J'ai un autre petit souci avec ma formule (voir doc ci-joint), le message se fait bien mais le souci c'est que si dans la ma table j'ai plusieurs formations à rappeler, le message d'alerte ne fonctionne plus... :notstupide:

j'ai encore plein de questions mais je les poserais au fur et à mesure sinon je vais te rendre fou... :chessy:
:blush:Attends encore une pour la route!! 
:beuh: j'ai un problème, j'ai plusieurs formations qui doivent être renouveller( 3 Formations) dois je créer de nouvelles tables vu que que l'on doit proscrire les doublons. Une table pour chaques formations?
Et les formations qui ont lieu qu'une fois, je l'ai mets dans la même table en cochant oui/non si oui est ce qu' un champ peut apparaître pour inscrire la date, car il faut que la date apparaisse pour savoir quand elle a été faite
Aie Aie je crois que je finirai jamais à temps cette fi :spam1: BDD... à temps:box:
Merci
:friend:

loub77 link=topic=66126.msg833769#msg833769 date=1202833805 a dit:
... j'ai un autre petit souci avec ma formule, le message se fait bien mais le souci c'est que si dans la ma table j'ai plusieurs formations à rappeler, le message d'alerte ne fonctionne plus...
Mouais, c'est quand tu veux pour respecter les consignes :laugh:

Private Sub Form_Load()
If DCount(&quot;*&quot;, &quot;R02&quot;) =
0 Then
Cancel = True
Cancel = MsgBox(&quot;Il n'y a pas de rappel en cours pour le technicen&quot;, 64, &quot;Pour information...&quot;)
End If
End Sub

If DCount (expression, domaine, critère) est une fonction de domaine. Cette fonction compte une expression dans un domaine selon un critère ou +sieurs.
expression est un champ du domaine. Dans notre cas &quot;*&quot; représente tous les champs du domaine.
domaine est une table ou une requête. Dans notre cas la requête &quot;R02&quot;.
critère est une expression arithmétique, de comparaison, etc. Dans notre cas, pas besoin.

Donc dans notre procédure :
DCount s'assure simplement que le nombre d'enregistrements est égal à zéro (0)
Si c'est le cas, (then), alors la procédure interrompt l'ouverture du formulaire (cancel = true) et affiche une boîte de dialogue (msgbox)
Fin de la condition (end if)
Fin de la procédure (end sub)

... j'ai un problème, j'ai plusieurs formations qui doivent être renouveler (3 Formations) dois je créer de nouvelles tables vu que que l'on doit proscrire les doublons. Une table pour chaque formation ?
Euh !!! C'est dans la table SUIVRE FORMATION que tu dois intégrer la notion de dates (date de la formation, date de la re-re-formation, etc.)

... Et les formations qui ont lieu qu'une fois, je l'ai mets dans la table FORMATION. C'est dans SUIVRE FORMATION que l'on constatera que'une formation aura eu lieu qu'une seule fois ou +sieurs fois.

j'ai un autre petit souci avec ma formule, le message se fait bien mais le souci c'est que si dans la  ma table j'ai plusieurs formations à rappeler, le message d'alerte ne fonctionne plus...
Mouais, c'est quand tu veux pour respecter les consignes 

Private Sub Form_Load()
If DCount(&quot;*&quot;, &quot;R02&quot;) = 0 Then
Cancel = True
Cancel = MsgBox(&quot;Il n'y a pas de rappel en cours pour le technicen&quot;, 64, &quot;Pour information...&quot;)
End If
End Sub
j'ai essayé de mettre 0 mais je te jure ca ne fonctionne plus le message n'apparaît plus du tout en faite il faut que j'inscrive à la place du zéro, le nombre de champs que j'ai inscris dan ma table exemple j'ai enregistré trois technicien, je mets 3 si 4 je mets 4 ect... je vais devenir chèvre!!! :beuh:

... j'ai un problème, j'ai plusieurs formations qui doivent être renouveler (3 Formations) dois je créer de nouvelles tables vu que que l'on doit proscrire les doublons. Une table pour chaque formation ?
Euh !!! C'est dans la table SUIVRE FORMATION que tu dois intégrer la notion de dates (date de la formation, date de la re-re-formation, etc.)

... Et les formations qui ont lieu qu'une fois, je l'ai mets dans la table FORMATION. C'est dans SUIVRE FORMATION que l'on constatera que'une formation aura eu lieu qu'une seule fois ou +sieurs fois.Mais comment?
donc si j'ai bien compris je rajoute comme champs dans ma table Suivre formation date, re-date au nombres des formations c'est ça et dans formation je mets une liste deroulante de toute les formation,, date, Rappeler c'est ça??
J'espere que je t'ennuie pas trop Vestale974?... :blush:
je n'y comprends plus rien au secours... :cry:
Ca donnerais cela alors:
TECHNICIEN (TECH_ID, TECH_NOM, ..., etc.)
FORMATION (FORM_ID, FORM_LIBELLE, Form _observation,FORM_Date,FORM_Rappeler)
SUIVRE FORMATION (SF_TECH_ID, SF_FORM_ID, SF_DATE, Re-date )
:notstupide:

Bon voila Vestale974,
Je vois que depuis le début je crois saisir :chessy: et puis à la fin je me rends compte qu'il manque tel ou tel truc que ça ne va pas car mes champs sont incorrect ect :beuh: alors du coup je t'envahis de questions :blush:
Je veux pas trop t'ennuyais alors je vais t'expliquer ce que je désire créer dans mon action, je sais que tu m'as déja beaucoup aidé et je t'en remercie énormément.

Voila le truc pour être plus clair:
Je souhaiterais créer une BDD aqui aura pour but de recenser toutes formations et visites médicales des techniciens.
Donc les tech ont 3 formations à renouveller periodiquement je les appelerais X, Y et Z et 6 Formation à ne faire qu'une fois que j'appelerais A, B, C, D, E et F.
Et des visites médicales une à l'embauche et tous les deux ans à partir de la dernière visites.
J'aimerai garder une tracabilité de toutes les dates des visites et formations et j'aimerais créer un message d'alerete pour qu'arrivais à J-10, un message d'alerte qui me rappel de l'échéance de la visite e/ou formations.
J'arrête pas de recommencer ma BDD mais c'est vrai que je me melange les pinceaux car il y a des truc pas trés cohérant...
Merci encore
-

Re,
Pourrais-tu dans ton &quot;profil&quot; ajouter une signature, svp ?
Je ne sais toujours pas à qui je m'adresse !
Je vais réfléchir au problème, mais dans l'immédiat ...
@+

Merci Vestale974,
Je te remercie pour le temps que tu m'accordes.
Sinon j'ai modifié mon profil mais pour info, je suis en deuxième année de BTS AD, je suis en alternance.
Cette BDD me servira pour une APA.
Aussi, je suis blonde aux yeux bleues.... :laugh:

loub77 link=topic=66126.msg835713#msg835713 date=1203019127 a dit:
Merci Vestale974,
Je te remercie pour le temps que tu m'accordes.
Sinon j'ai modifié mon profil mais pour info, je suis en deuxième année de BTS AD, je suis en alternance.
Cette BDD me servira pour une APA.
Aussi, je suis blonde aux yeux bleues.... :laugh: :knuppel: :knuppel: :laugh:
Et ton/ta prof de PTP et d'orga/gestion. Ils te donnent un coup de main ou un coup de pied pour ton APA ?
Je regarde ça ASAP
@+

Salut Vestales974
ASAP?
Alors ma prof d d'EPS quand je vais la voir elle me dit que je lui fait mal à la tête et elle me repond je sais pas ce sont ces mots :tickedoff:. ET ma prof d'orga/com elle me dit qu'elle ne doit pas interferer dans les cours d'EPS que c'est une action et que je dois voir cela avec ma prof d'EPS.
Donc c'est pour cela que je suis venue sur le site cultureco.

loub77 link=topic=66126.msg836370#msg836370 date=1203098931 a dit:
Salut Vestales974
ASAP ? As Soon As Possible :blink:
... alors ma prof d d'EPS quand je vais la voir elle me dit que je lui fait mal à la tête ...
J'en connais une du même style, toujours des maux de tête quand les stagiaires viennent avec dans l'idée de vouloir créer une bdd dans le cadre de leurs activités. Comme quoi, ce n'est pas un cas isolé. Il doit y avoir un nid ou une ruche :spam1: dans cette matière. :laugh:
... et elle me répond je sais pas ce sont ces mots ...
Un grand classique chez ces :spam1:. Le but, noyer le poisson dans l'eau !
... et ma prof d'orga/com elle me dit qu'elle ne doit pas interférer dans les cours d'EPS ...
Je n'ai nul besoin de prendre le référentiel en main, mais dans ledit référentiel on avance assez souvent le terme de connaissances associés (transversalité des connaissances acquises), surtout pour les UE (Unités d'Enseignement) professionnelles.
... que c'est une action et que je dois voir cela avec ma prof d'EPS.
Bien tiens ! Invite-les donc à venir lire ce post. Elles vont être folles de rage :laugh:
... donc c'est pour cela que je suis venue sur le site cultureco.
Raisonnable tu as été !
Bon, parlons de cette bdd.
- Concernant VISITEMED, si je décrypte les propriétés, après chaque visite, quel qu'en soit son type (embauche, périodique), le technicien est apte à la nacelle ET/OU les tvx en hauteur. Cette aptitude à une durée. C'est la même durée ?
- Concernant FORMATION, tu peux m'expliquer les propriétés Fiches accueil, attestations, gestes, produits, type nacelle, etc. C'est quoi ? Des intitulés de formation ou bien des aptitudes acquises ou non après une formation ?
- Concernant HABILITATION même question que ci-dessus (FORMATION) ?
@+

Bon, parlons de cette bdd.
- Concernant VISITEMED, si je décrypte les propriétés, après chaque visite, quel qu'en soit son type (embauche, périodique), le technicien est apte à la nacelle ET/OU les tvx en hauteur. Cette aptitude à une durée. C'est la même durée ?OUi c'est deux ans la durée de validitée de la visites médicale, donc tous les deux ans ils doivent retourner vers le medecine du travail pour qu'il les rééxamine et determine s'il sont aptes ou non

- Concernant FORMATION, tu peux m'expliquer les propriétés Fiches accueil, attestations, gestes, produits, type nacelle, etc. C'est quoi ? Des intitulés de formation ou bien des aptitudes acquises ou non après une formation ?
Alors Fiche accueil sécurité, attestation legionnelle et amiante, gestes et posture, sont des formations à ne passer qu'une fois, donc pas de durée de validitée

- Concernant HABILITATION même question que ci-dessus (FORMATION) ?Habilitation éléctrique est auusi une formation mais celle-ci est à renouveler periodiquement, ainsi que les formations nacelle (pas obligatoire)et Sauveteur-secouriste.
Habilitation est une formation, je crois qu'il faut supprimer cette table et la mettre la formation dans la table formation..
Je récapitule:
-Il y a les visites médicales: une obligatoire à l'embauche et renouvellement tous les deux ans en precisant s'ils sont aptes a la nacelle et travaux en hauteur.
- Ensuite il y a les formations hablitations électrique, sauveteur-secouriste, et nacelle qui sont à renouveler periodiquement
-ET enfin les formations à faire qu'une seule fois, gestes et postures, attestation amiante/legionelle...

Voili, voilou :blush:

loub77 link=topic=66126.msg836750#msg836750 date=1203165340 a dit:
- Concernant VISITEMED ... Oui, c'est deux ans la durée de validité de la visites médicale, donc tous les deux ans ils doivent retourner vers le médecine du travail pour qu'il les réexamine et détermine s'il sont aptes ou non

- Concernant FORMATION ... Alors Fiche accueil sécurité, attestation legionnelle et amiante, gestes et posture, sont des formations à ne passer qu'une fois, donc pas de durée de validité
Donc, ce sont des formations qui sont effectuées des l'embauche des ouvriers et ne nécessitent pas de renouvellement ?

- Concernant HABILITATION ... Habilitation électrique est aussi une formation mais celle-ci est à renouveler périodiquement, ainsi que les formations nacelle (pas obligatoire)et Sauveteur-secouriste. Habilitation est une formation, je crois qu'il faut supprimer cette table et la mettre la formation dans la table formation..
Tu as vu juste. Ce sont des formations mais qui nécessitent un renouvellement (Rappel)

Concernant VISITEMED ... Oui, c'est deux ans la durée de validité de la visites médicale, donc tous les deux ans ils doivent retourner vers le médecine du travail pour qu'il les réexamine et détermine s'il sont aptes ou non
Oui c'est cela por les visites

- Concernant FORMATION ... Alors Fiche accueil sécurité, attestation legionnelle et amiante, gestes et posture, sont des formations à ne passer qu'une fois, donc pas de durée de validité
Donc, ce sont des formations qui sont effectuées des l'embauche des ouvriers et ne nécessitent pas de renouvellement ?Oui c'est exact

- Concernant HABILITATION ... Habilitation électrique est aussi une formation mais celle-ci est à renouveler périodiquement, ainsi que les formations nacelle (pas obligatoire)et Sauveteur-secouriste. Habilitation est une formation, je crois qu'il faut supprimer cette table et la mettre la formation dans la table formation..
Tu as vu juste :dacc:. Ce sont des formations mais qui nécessitent un renouvellement Oui ce sont des formations avec une durée de validitée, donc qui necessite un rappel à l'échéance (Rappel)

Coucou Vestale974
Alors j'ai regardé la base de donnée, c'est ce que je voulais faire, juste quelque petite modification que j'ai apporté mais sinon c'est cela.
Merci encrore pour tout :dacc:

Bonjour
peut-on garder comme même un historique de toutes les dates de formations ? Pour le suivi ...
C'est une historisation manuelle, électronique, etc. ?
Je souhaiterais avoir l'historique des dates de formations? Y a til un moyen pour les sauvegarder?
Merci :friend:

Salut,
Alors on joue les bricoleuses du dimanche :laugh:
Pour info : pour toute date de formation saisie il faut IMPÉRATIVEMENT saisir une durée. S'il n'y a pas de rappel parce que la formation ne se déroule qu'une et une seule fois, alors il faut saisir une durée genre 999.
Remplacer la syntaxe de Rappel dans R01 par : Rappel: SérieDate(Année([SF_DATE]);Mois([SF_DATE])+[SF_DUREE];Jour([SF_DATE]))
@+

Salut Vestale974,

C'est good, cela a fonctionné, yeah!!
Mais quand un problème se résoud y en a toujours un autre :beuh:
Le message d'alerte n'apparaît plus :tickedoff:
Il faut que je change à chaque fois la formule dans &quot;code&quot;: juste avant then, il faut que je mette le chiffre du nombre de personne qui doivent renouveller leur formation.
Help me,
merci

Salut,
Il te suffit de mettre 0 (zéro) dans le critère du champ [SF_A_RAPPELER] dans la requête R02
Cette valeur 0 signifie que les cases ne sont pas cocher. Parce qu'une fois le rappel exécuté (convocation pour une visite ou une formation) tu coches la case.
@+

Retour