Coucou Vestale974,
Comment vas aujourd'hui? :wink2:
Alors voili voilou, je te fais un petit topo sur la BDD, tu me dis si je me trompes ou pas, stp.
-POur gerer la gestion des formations et visites médicales, j'ai conçue une BDD: pour ce faire il a été nécessaire de créer 4 tables: site, forma... et une table Suivre formation de type CIM car on se retrouve face à une relation de type "plusieurs à plusieurs" (si j'ai bien appris ma leçon :biggrin
Ensuite pour créer un message d'alerte, j'ai créé 2 requêtes:
Une première qui qui permettra de calculer la date de rappel en fonction de la date de la formation
Et une 2ème, en me servant de la première requête, de créer un un rappel à j-10 de la date d'échéance
Grâce à cette deuxième requête, j'ai conçue le formulaire de rappel et ainsi en y ajoutant un macro qui permettra lors de l'ouverture de la BDD de visualiser directement le formulaire.
Enfin j'ai élaborer un code pour ajouter à la BDD un message d'alerte pour le rappel.
Voila peux tu y jeter un petit coup d'oeil stp
et aussi si ce n'est pas trop (j'ai honte de t'en demander autant:blush

de m'expliquer c'est 3 formules stp:
Requete 1:Rappel: SérieDate(Année([SF_DATE]);Mois([SF_DATE])+[SF_DUREE];Jour([SF_DATE]))
Requete 2:Entre AjDate("j";-10;[Rappel]) Et AjDate("j";0;[Rappel])
Code: Option Compare Database
Private Sub Form_Load()
If DCount("*", "R02_ControleRappel"

= 1 Then
Cancel = True
Cancel = MsgBox("Il n'y a pas de rappel en cours", 64, "Pour information..."

End If
End Sub
Aussi par quelle opération du Saint esprit, lorsque je coche dans ma table "suivre formation", "Rappeler" le message d'alerte n'apparaît plus? :dacc:
Merci Vestale974