Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Desolé mais je n'arrive pas à supprimer les doublons :blush:vestale974 link=topic=66126.msg823309#msg823309 date=1201763754 a dit:Re,
Pourrais-tu supprimer les docs en doublon dans tes différents post, svp
Il y a semble-t-il des erreurs dans tes relations !
- un TECHNICIEN effectue une ou +sieurs VISITES MEDICALES
(la relation n'est pas bonne, il manque la clé étrangère TECHNICIEN dans VISITES MEDICALES)
- pour HABILITATION
(Question : une même HABILITATION peut-elle être attribuée à +sieurs TECHNICIEN ?)
- pour FORMATION
(Question : des TECHNICIEN peuvent-ils suivre la même FORMATION ?)
@+
:notstupide:Merci Vetsale mais je ne suis pas trés douée sur Access :blush:vestale974 link=topic=66126.msg825624#msg825624 date=1201965162 a dit:Salut,
il faut alors ajouter des tables
- une entre TECHNICIEN et HABILITATION
- une entre TECHNICIEN et FORMATION
et surtout corriger la relation TECHNICIEN VISITES et d'ajouter dans ce cas la clé étrangère num_tech dans VISISTE
@+
loub77 link=topic=66126.msg826341#msg826341 date=1202055239 a dit:...je ne suis pas trés douée sur Access...
La problématique n'a rien à voir avec Access, elle concerne plutôt l'analyse conceptuelle (MCD)
...je dois ajouter deux tables une entre TECHNICIEN et HABILITATION une entre TECHNICIEN et FORMATION...
oui
...mais quelles tables, je ne vois pas trop quoi ajouter?..
Tu as admis :
- un TECHNICIEN est concerné par une ou +sieurs (1,n)FORMATION et une FORMATION concerne un ou +sieurs (1,n) TECHNICIEN.
On se retrouve là avec une relation de type n : n, ce qui implique de devoir créer une troisième table SUIVRE FORMATION dont la clé primaire sera constituée de la clé primaire de la table TECHNICIEN et de la table FORMATION.
TECHNICIEN (TECH_ID, TECH_NOM, ..., etc.)
FORMATION (FORM_ID, FORM_LIBELLE, ..., etc.)
SUIVRE FORMATION (SF_TECH_ID, SF_FORM_ID, SF_DATE, ... )
- on procède de la même façon pour TECHNICIEN et HABILITATION.
vestale974 link=topic=66126.msg829404#msg829404 date=1202359426 a dit:Salut,
Concernant le dictionnaire, je ne pourrais pas me prononcer, puisque je ne connais pas le projet d'origine.
Pour le SCD, quelques corrections :
FORMATION (1,n) --- (SUIVRE FORMATION) --- (1,n) TECHNICIEN
Une FORMATION est suivie par un ou +sieurs TECHNICIEN
Un TECHNICIEN peut suivre une ou +sieurs FORMATION
TECHNICIEN (1,n) --- (SUIVRE HABILITATION) --- (1,n) HABILITATION
Une HABILITATION est suivie par un ou +sieurs TECHNICIEN
Un TECHNICIEN peut suivre une ou +sieurs HABILITATION
TECHNICIEN (1,n) --- (CONCERNER) --- (1,1) VISITE
Un TECHNICIEN est concerné par une ou +sieurs VISITE
Une VISITE concerne un et un seul TECHNICIEN
TECHNICIEN (1,1) --- (INTERVENIR) --- (1,n) SITE
Un TECHNICIEN intervient sur un et un seul SITE ??? un technicien est bien sur un et seul site ???Sur un SITE sont intervenus un ou +sieurs TECHNICIENOui un technicien est affecté à un et un seul site.
Merci encore Vestale974, je vais tacher d'entrer tous ces champs dans Access :box: et ensuite je suivrais ce que tu m'as dit pour "l'alerte".
:wink2:
...
@+
Salut,loub77 link=topic=66126.msg832626#msg832626 date=1202726578 a dit:SAlut Vestale974,
J'ai un gros soucis voila j'ai tout enregisté sur Access mais je n'arrive pas à entrer le message d'alerte.
Aussi je voulais savoir: :notstupide:
- si je devais bien créer les tables "suivre formation et habilitation"?
D'abord saisir TECHNICIEN et FORMATION ensuite SUIVRE FORMATION, saisir TECHNICIEN et HABILITATION puis SUIVRE HABILITATION.
On peut saisir directement dans SUIVRE FORMATION et SUIVRE HABILITATION tout en pouvant directement compléter FORMATION et HABILITATION, mais pour cela il faut rédiger une procédure dans les formulaires.
- Si je devais saisir d'abord les numéros dans les tables "suivre formation et habilitation" avant de saisir les champs dans les autres tables (technicien habilitation et formation)
-Ah oui , je voulais également savoir si le x dans la formule signifiait le nombre de jours.
OUI
Voila je te remercie par avance
ps je n'ai pas réussi à vous envoyer en piéce jointe ma base
Excuses moi Vestale tu vas me trouver ch :spam1: je sais, mais Que signifie le Sh avant tech-id?vestale974 link=topic=66126.msg832849#msg832849 date=1202741226 a dit:Salut,
Le MR
TECHNICIEN (TECH_ID, TECH_NOM, ..., etc.)
FORMATION (FORM_ID, FORM_LIBELLE, ..., etc.)
SUIVRE FORMATION (SF_TECH_ID, SF_FORM_ID, SF_DATE, ... )
HABILITATION (HAB_ID, HAB_LIBELLE, ..., etc.)
SUIVRE HABILITATION (SH_TECH_ID, SH_HAB_ID, ..., etc.)
@+
loub77 link=topic=66126.msg832858#msg832858 date=1202741784 a dit:Excuses moi Vestale tu vas me trouver ch :spam1: je sais, mais Que signifie le Sh avant tech-id?
S comme SUIVRE et H comme HABILITATION
S comme SUIVRE et F comme FORMATION
Et aussi je n'arrive pas à créer le message d'alerte et je saurais pas faire l'option qui permet d'enregistrer un champs saisi dans une table dans les autres.
Pourrais tu STP me faire un petit mode opératoire pour créer le message d'alerte stp?
Merci
loub77 link=topic=66126.msg833596#msg833596 date=1202814318 a dit:Bonjour Vestale974,
... je souhaitais qu'il apparaisse à partir de J-10 avant la date de rappel(soit la date d'expiration).
Ben voilà la formule qui le permet :laugh:
Entre AjDate("j";-10;[Rappel]) Et AjDate("j";0;[Rappel])
J'ai tenté de bidouiller :knuppel: la chose en modifiant dans la formule du générateur de code,
MOuais, j'ai vu ça :knuppel: <Date()+" 10" ???
Au lieu de m'envoyer une diapositive, si tu m'envoyais ta bdd via http://dl-a.free.fr/ :excl:
svp, compacter la bdd (Outils - Utilitaires de bdd - compacter)
Re,loub77 link=topic=66126.msg833681#msg833681 date=1202821352 a dit:... J'étais pas trop loin finalement. Quand je pense que je cherche depuis hier... C'était tout simple en y repensant ...
Il suffit simplement de lire les consignes !
... je vais changer la structure de ma base de donnée ...
ben tiens ! :knuppel:
... le truc c'est je me suis aperçue qu'elle était trop compliquée (trop de tables) ...
Il n'y a aucun effet de corrélation ou lien de cause à effet. Ce n'est pas parce qu'il y a une énorme quantité de table que pour autant la bdd est complexe. Bien au contraire. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il entend !
... alors voila mon projet (tu peux me dire ce que t'en penses svp ?) ...
Rien ! Puisqu'à ce stade je n'ai pas encore lu ton projet ! :laugh:
... au lieu de 7 tables, je propose d'en faire seulement 4 (ou 5) ...
Alors c'est 4 ou c'est 5 ? Tu tires à pile ou face ? Tu préfères peut être patienter jusqu'au tirage du Loto demain mercredi avec la cagnotte de 7 M€ ? :laugh: Allez! Avec mon humour caustique, tu peux faire qu'une seule tbl ! Mais alors ... :zarbi:
... avec SITE, TECHNICIEN, VISITE MÉDICALE, FORMATION (faut-il la table Suivre formation aussi ?) ...
Peux-tu relire mes post précédents parce que je te donne les explications de l'utilité à devoir intégrer dans ton SI les tbl SUIVRE FORMATION et SUIVRE HABILITATION ! C'est ici !
... certaine formation sont à faire qu'une fois donc dans ma table je mettrais le nom de ces différentes formations et oui/non et si oui la date de réalisation. Ensuite, je voulais mettre dans la même table toutes les formations à renouveler en inscrivant la date de la dernière et la durée de validité ...
Dieu le père de MERISE doit se retourner dans sa tombe en lisant ça ! :beuh:
... puis dans la table VISITE MÉDICALE je noterai la date de la visite d'embauche, puis un autre champ avec la dernière date de la visite périodique, durée de validité ( à savoir 2 ans) ...
Pour info, nous devons proscrire dans la conception d'une bdd, les doublons de propriétés, les polysèmes et les synonymes !
... les tables TECHNICIEN et SITE reste les mêmes ...
Sauf si les sites explosent ou font l'objet d'un attentat à la bombe, on ne sait jamais, si un technicien meurt, etc.
... qu'est ce que t'en penses moi je trouve que c'est plus clair et plus simple ...
A cet instant précis ! J'ai déjà répondu rien quelques lignes au-dessus. Maintenant, je réponds doublement rien !
... aussi, ah j'en ai des questions, j'espère que je te dérange pas trop ?
Là à cet instant précis, je viens d'adopter la Zen attitude ! :blink:
... peut-on garder comme même un historique de toutes les dates de formations ? Pour le suivi ...
C'est une historisation manuelle, électronique, etc. ?
.. et aussi (dernière promis juré), j'ai une formation qui a plusieurs niveau peut on créer une liste déroulante et choisir parmi cette liste plusieurs critère ? exemple: j'ai suivie la formation x et je suis apte aux a-b-e de la liste a-b-c-d-e-f ...
Ben tiens ! Oui, c'est une zone de liste multicritères !