< mort du pape.....laicité???? | Page 6 | Forum des BTS

mort du pape.....laicité????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chant64 a dit:
Racoon a dit:
chant64 a dit:
le problème n'est pas que je me sente concerné ou pas! je réponds tout simplement au sujet qui est la laicité et je trouve qu'elle n'est pas respecté.

Retracer la vie du pape n'est pas une propagande. Je ne vois pas en quoi la laicite n'est pas respecte vu que tu as le choix d'allumer ta tv et regarder le documentaire sur la vie du pape ou non. Personne ne t'impose de croire quoi que ce soit.

:D tout à fait mais je pensais également qu'il y a d'autres choses bien plus importantes que la retracer trente six fois par jour ! :wink: Mais bon c'est mon opinion je l'ai exprimé. je n'ai jamais parler de propagande, certaines personnes n'ont malheureusement pas le choix de regarder on ne voit que çà ! les pauvres ... :cry:

comme c'est moi ki ai lancé ce sujet je prefere recardrer, je n'ai pas parlé de retracer la vie du pape mais g parlé de mettre les drapeaux en berne pour ça, etant donné que le drapeau a une valeur sacré et ki represente la republique et donc independant de la religion pourquoi associer le deces du pape à un drapeau????
voila ma kestion!!! ne faisons pas d'amalgame justement entre drapeaux et deces du pape ( il n'est pas question la de preselitisme ou propagande ou koi ke ce soit)
simplement berne des drapeaux pour le deces du pape c pas normal,...voila
bisous a tous
ps; ce n'est pas la peine de s'attaquer chacun a ses idées et repectons les et surtout respectons nous nous meme avant tout

drapeaux en berne pour le Pape, en tant que chef d'état du Vatican, commes les drapeaux sont mis en berne pour le décès du Prince Rainier, chef d'état de Monaco...
Pour lui, on en fait pas tout un fromage !

clairette a dit:
drapeaux en berne pour le Pape, en tant que chef d'état du Vatican, commes les drapeaux sont mis en berne pour le décès du Prince Rainier, chef d'état de Monaco...

Voilà je suis tout à fait d'accord avec toi!!!:mrgreen:
Vous n'avez toujours pas compris que Jean Paul II n'etait pas simplement considéré comme un pape mais également comme quelqu'un ayant joué un rôle important à travers le monde!!! Tout comme le Prince Rainier qui n'etait pas seulement le chef d'etat de Monaco mais egalement une personne oeuvrant pour ce qu'il croyait juste!

Ces 2 personnes se battaient toutes les 2 pour une cause qui leur semblait juste et si auj on ne peut meme plus leur rendre hommage sans être critiqué!!!
La tolérance passe également par là :!: :!: :!:

Kitty20 a dit:
clairette a dit:

Voilà je suis tout à fait d'accord avec toi!!!:mrgreen:
Vous n'avez toujours pas compris que Jean Paul II n'etait pas simplement considéré comme un pape mais également comme quelqu'un ayant joué un rôle important à travers le monde!!! Tout comme le Prince Rainier qui n'etait pas seulement le chef d'etat de Monaco mais egalement une personne oeuvrant pour ce qu'il croyait juste!

Ces 2 personnes se battaient toutes les 2 pour une cause qui leur semblait juste et si auj on ne peut meme plus leur rendre hommage sans être critiqué!!!
La tolérance passe également par là :!: :!: :!:

va pour le drapeau si vous voulez mais pour ce qui est de l'hommage dans les écoles :twisted:

Oui parce que les gens sont toujours obligés de poolemiquer alors qu'il n'y a aucun problème! :twisted: Parce qu'il n'y a aucune raison de critiquer ce que la France fait pour rendre hommage a Jean Paul II.

Kitty20 a dit:
Oui parce que les gens sont toujours obligés de poolemiquer alors qu'il n'y a aucun problème! :twisted: Parce qu'il n'y a aucune raison de critiquer ce que la France fait pour rendre hommage a Jean Paul II.

Je suis d'accord avec toi. Y a pas de raisons d'avoir peur pour la laicite juste parce que la France rend un hommage a un grand homme.

Racoon a dit:
Kitty20 a dit:

Je suis d'accord avec toi. Y a pas de raisons d'avoir peur pour la laicite juste parce que la France rend un hommage a un grand homme.

oui on revient toujours au meme point. On ne rale pas on dit ce que l'on pense même si tous ne sont pas d'accord c'est le principe d'un débat. Voilà ma position est dites le débat est terminé pour moi.

N'ayant pas de religion particulière, je ne trouve pas trop exagéré tout ce mouvement pour jean-paul 2.

J'ai accompagné une amie à Notre Dame et j'ai été révolté de voir des gens prendre des photos !
Pire, en kiosque, il y a un magazine "spécial Jean-Paul II" avec un poster géant du pape.

un poster géant... C'était un homme d'église, pas une rock star !!!

Voila ce que m'inspire ce débat qui n'a aucun sens :

"Tel pense être instruit qui ne l'est point et dont l'ignorance est si grande qu'il n'est pas même en état de sentir ce qui lui manque"

Pas un de vous n'a fait le 100éme de ce qu'a fait le pape pour les peuples du monde, alors avant de débattre agissez.........

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour