< Parlons cuisine, second service | Page 150 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

vivou24 link=topic=56605.msg1175364#msg1175364 date=1264275168 a dit:
merci pr tes idées par contre pour le poisson non désolé je n'aime pas

je te force pas à manger du poisson ou suivre mes idées :laugh:
le poisson à la base, je suis pas fan, mais tu peux peut être en trouver qui te plaisent, et la façon de les préparer joue beaucoup aussi !
sinon ya tous les produits de la mer, perso je déteste les coquillages, mais tout ce qui est ptite crevette, j'adooore :chessy:

@ Lye: Je suis désolée pour les poireaux à la béchamel. Ma mère était malade depuis dimanche dernier, et de service pour garder mon neveu de 5 ans. Avec le boulot en plus, elle n'a pas eu le temps d'écrire la recette. Par contre elle a prévu de la faire un soir cette semaine, comme ça elle me montre comment faire et je pourrais noter la recette :happy:

Ce soir c'est moi qui suis aux fourneaux! Au menu:

- Sauté de dinde au yaourt, paprika, curcuma et tomates. Accompagnement: Millet. ==&gt; Verdict: il n'en reste plus, mes parents se sont resservis 2 fois, ce qui n'arrive jamais. Par contre le millet, il faut aimer :blush:
- Terrines aux oranges, à base d'agar-agar pour le gélifiant. ==&gt; Ma mère a adoré, pas moi. Trop d'oranges, la prochaine fois je mettrai de la cannelle pour relever le goût.

Il me tarde de goûter tout ça!

EDIT:

@ Lye: Voici la recette.1 kg de poireaux en rondelle
Roux pour béchamel &quot;Maïzena&quot;
Lardons ou dés de volaille.

Faire cuire les poireaux dans de l'eau bouillante (l'eau doit les recouvrir) environ 10 minutes.
Dans une casserole, préparer la béchamel avec de l'eau et du roux pour béchamel, comme écrit sur le paquet.
Quand la béchamel est prête, mettre tour à tour une couche de béchamel, poireaux et lardons.
Parsemer de fromage râpé et mettre au four à 200° maxi pendant environ 40 mn.

Souvent il n'y a pas besoin de faire des plats compliqués pour se ravir les papilles.

Personnellement, je trouve que cuisiner doit avant tout être synonyme de simplicité.

Et puis vive la vaisselle après...

mielous link=topic=56605.msg1175657#msg1175657 date=1264426639 a dit:
Souvent il n'y a pas besoin de faire des plats compliqués pour se ravir les papilles.

Personnellement, je trouve que cuisiner doit avant tout être synonyme de simplicité.

Et puis vive la vaisselle après...

il y a le lave vaisselle :moke:

lye link=topic=56605.msg1175682#msg1175682 date=1264433539 a dit:
il y a le lave vaisselle :moke:
Oui mais tout ne va pas au lave vaisselle... :embarassed:
lol
C'et vrai que moi ce qui m'emm :spam1: dans la cuisine c'est la vaisselle a faire après!!! Dailleurs c'est souvent mon chéri qui s'en occupes lol

Il me restais des pépites de chocolat j'ai voulu faire un gâteau simple au pépites, je vous joins une photo.

Fallait voir ma tête quand je l'ai démoulé :laugh: , toutes les pépites sont au fond du gâteau :chessy:

Ma mère m'a dit que quand il faut incorporer des pépites ou fruits dans les gâteaux, il faut préparer ta pâte comme d'habitude sans les fruits / pépites, ensuite fariner les fruits / pépites, mettre la pâte dans le moule et incorporer les fruits / pépites.

Je n'ai pas encore essayé, mais d'après elle, c'est imparable.

mielous link=topic=56605.msg1175693#msg1175693 date=1264435106 a dit:
Ma mère m'a dit que quand il faut incorporer des pépites ou fruits dans les gâteaux, il faut préparer ta pâte comme d'habitude sans les fruits / pépites, ensuite fariner les fruits / pépites, mettre la pâte dans le moule et incorporer les fruits / pépites.

Tiens je testerai cette astuce !

merci du conseil je le saurai pour la prochaine fois :laugh: , la j'ai fais ma pâte et j'ai mis les pépites et hop au four :unsure:

bon à savoir tiens :happy:

Merci. Je ne savais pas non plus, je pensais qu'il fallait d'abord faire cuire un fond de pâte et ensuite rajouter les fruits / pépites. Mais après ça finissait toujours plus cuit au fond, qu'en haut. Et du coup elle m'a dit de faire ainsi la prochaine fois?!

A tester, donc :wink2:

mielous link=topic=56605.msg1175699#msg1175699 date=1264435709 a dit:
Merci. Je ne savais pas non plus, je pensais qu'il fallait d'abord faire cuire un fond de pâte et ensuite rajouter les fruits / pépites. Mais après ça finissait toujours plus cuit au fond, qu'en haut. Et du coup elle m'a dit de faire ainsi la prochaine fois?!

A tester, donc :wink2:

J'ai déjà testé et ta maman a raison, c'est une astuce qui fonctionne :dacc:

titetitounette link=topic=56605.msg1175683#msg1175683 date=1264433622 a dit:
Oui mais tout ne va pas au lave vaisselle... :embarassed:
lol
C'et vrai que moi ce qui m'emm :spam1: dans la cuisine c'est la vaisselle a faire après!!! Dailleurs c'est souvent mon chéri qui s'en occupes lol

t'en as bien de la chance !
moi je peux être malade 1 semaine sans pouvoir bouger, eh ben il n'y touchera quand même pas !!!!

sinon nous ce soir on va essayer de se faire un couscous ! :chessy: :laugh:

Sandra_31 link=topic=56605.msg1175685#msg1175685 date=1264434435 a dit:
Il me restais des pépites de chocolat j'ai voulu faire un gâteau simple au pépites, je vous joins une photo.

Fallait voir ma tête quand je l'ai démoulé :laugh: , toutes les pépites sont au fond du gâteau :chessy:
ah oui et pas qu'un peu en plus ! :laugh: Il y en a quelques unes qui retombent parfois mais là ! :blink:

Sympa l'astuce. :dacc:
Je vais tester bientôt aussi.

Retour