< Parlons cuisine, second service | Page 95 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Tourtz aux asperges et saumon fumé !!!

Ingrédients (4 à 6 personnes )

- 2 pâtes feuilletées
-400 g d'asperges blanches fraichement égouttées cuites
- 1 pot de boursin cuisine
-25 cl de creme liquide
-2 oeufs
-sel et poivre
-4 tranches de saumons fumé

Préparation :

Etaler la 1ere pate feuilletée dans un moue a tarte.
Etaler généreusement du boursin cuisine au fond
Poser ensuite les asperges coupés en ptit morceaux puis le saumon coupé en lamelles
Battre la creme avec les oeufs le sel et le poivre et le reste du boursin cuisine (2 cuil a soupe) en recouvrir la tarte
Recouvrir avec la seconde pate feuilletée et bien refermer les cotés.
Fait un ptit trou au milieu
Mettre au four a 190 ° (th7) pendant 45 min
Servir tiède

CEst une tuerie, j'en ai fais une hummmmm régal !! :wink2: :happy:

Bonsoir,
j'aimerai savoir si on peut faire cuire des aliments à la vapeur, si on a pas d'appareil de cuisson à la vapeur!
merci ! !

delphine18 link=topic=56605.msg913358#msg913358 date=1210961961 a dit:
Bonsoir,
j'aimerai savoir si on peut faire cuire des aliments à la vapeur, si on a pas d'appareil de cuisson à la vapeur!
merci  ! !
bien sur moi j'ai une &quot;marguerite&quot; achetée 6euros dans mon magasin bio tu la met dans une casserole avec des lemues ou autre dedans, tu met un couvercle et voila tu as ta cuisson vapeur :)
(j'ai aussi un appareil de cuisson vapeur mais chiant a nettoyé donc quand je n'ai qu'un type d'aliment a cuire j'utilise ma marguerite :happy:
http://www.tombeaudelavaisselle.fr/acheter-tamis-pour-cuisson-vapeur-2,2,208,0,1,396.htm

voilà pour la fete des méres, mon chéri et moi invitons nos familles respectives. que pensez vous du menu :

entrée :fleche: taboulé maison
plat :fleche: barbecue+tomates à la provençale et frites
fromage
dessert :fleche: fraises avec un gateau (le banana choc :happy:)

filoute ta tourte à l'air d'etre un régal, faudra que je teste :happy:

Perso j'aime bien ton menu lye, c'est léger, tu te casses pas la tête toute la journée en cuisine, et c'est convivial !

Justement je le trouves sympa mais si tu cherches à perdre du poids, ne fais pas ET taboulé ET frites : soit l'un soit l'autre et choisis plutôt des crudités pour l'entrée parce que le taboulé c'est de la semoule avant tout (donc point de vue densité calorique c'est beaucoup) et quelques légumes...

Sinon si tu choisis les frites, évites le fromage aussi. A la limite tu peux mieux marier le taboulé avec le fromage. Sinon prépares juste avec les frites un dessert à base de fruits frais comme tu l'as suggéré !  :wink2:

Mais sinon c'est très bien, il faut juste savoir associer correctement : dis toi que le fromage c'est très gras quand même sans compter les frites...Le gâteau c'est aussi déjà des sucres lents (fait quand même avec de la farine je suppose), donc n'en fais pas trop.... :smile: :wink2: Un sorbet aux fruits ce sera parfait si tu en as !

Voilou bonne soirée à toi en précisant que tu fais comme tu veux c'est juste pour te conseiller !

merci pour vos avis :biggrin:

@smart : je fais des frites car j'ai peur qu'il n'y ait pas assez. aprés je suis pas obligé d'en manger. ensuite pour ce qui est du fromage, je n'en mange pratiquement jamais lors de gros repas :happy:

Bonjour!
je sais pas si vous regardé un diner presque parfait sur M6 a 18h.
Vendredi celle qui recevait avait fait des bricks avec du fromage frais (style kiri)
est ce que quelqu'un sait comment on fait ca?? :pascompris;
merci par avance ! ! :friend:

delphine18 link=topic=56605.msg914846#msg914846 date=1211106293 a dit:
Bonjour!
je sais pas si vous regardé un diner presque parfait sur M6 a 18h.
Vendredi celle qui recevait avait fait des bricks avec du fromage frais (style kiri)
est ce que quelqu'un sait comment on fait ca?? :pascompris;
merci par avance ! ! :friend:
regarde, si il ni a pas la recette sur le site de M6.
des fois, ils mettent la recette.

delphine18 link=topic=56605.msg914881#msg914881 date=1211108479 a dit:
Ok merci ! ! j'ai retrouvé!
je savais pas qu'il mettait les recettes ! !
:friend:
c'est tout bête à faire les feuilles de bricks et c'est bon! :biggrin:

gazou94 link=topic=56605.msg915015#msg915015 date=1211116019 a dit:
c'est tout bête à faire les feuilles de bricks et c'est bon!  :biggrin:

Je vais essayer ce soir celle avec le fromage. Tu sais combien de temps faut les faire cuire stp?

delphine18 link=topic=56605.msg915253#msg915253 date=1211126932 a dit:
Je vais essayer ce soir celle avec le fromage. Tu sais combien de temps faut les faire cuire stp?
Ce n'est pas précisé dans la recette que tu as vu sur m6? étonnant...

Pour les bricks au fromage il y a deux possibilités : dans l'huile chaude ou au four (15 minutes, four préchauffé, 160°C).

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/312018/1312840168/brick_au_fromage.shtml une recette très bien expliquée en images.  :happy:

lye link=topic=56605.msg915255#msg915255 date=1211127040 a dit:
c'est long à faire tout de meme

ah bon?! tu en as déjà fais? La recette que j'ai trouvée c'est 15 min de prépa et 3 min de cuisson.

Retour