< Parlons cuisine, second service | Page 148 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Oui bonne idée, merci :wink2: Ma belle mère m'a dit aussi, un gratin de fruits de mer, moules, saint jacques, béchamel, mélangé avec des morceaux de poissons, type merlu je pense.

Linoua link=topic=56605.msg1173287#msg1173287 date=1263403590 a dit:
Oui bonne idée, merci :wink2: Ma belle mère m'a dit aussi, un gratin de fruits de mer, moules, saint jacques, béchamel, mélangé avec des morceaux de poissons, type merlu je pense.

oui c'est super bon

@Lye: des poireaux à la béchamel :wub

@Smart: Merci, je vais essayer, j'adore le chou en général, et l'association avec la pomme me botte bien :smile:

Coucou les filles,

Samedi je reçois des amis et on fait une soirée raclette.
Je voulais faire un dessert léger mais dur dur de trouver des idées... en regardant sur le net je vois qu'en général un sorbet ça passe bien après.
Mon copain me dit soit un sorbet ou 1 tarte cerises maison avec 1 boule de glace vanille.

Vous en pensez quoi ? Ça ne ferait pas trop la tarte avec la glace ??

Merci d'avance. :friend:

Nous l'autre jour qu'on avait fait une fondue bourguignonne, c'est pareil c'est assez lourd, en dessert c'était sorbet framboise avec du coulis de framboise qu'on avait rajouté dessus, et avec un ptit gateau qu'ils mettent avec les glaces, les espères de cigarettes, je ne sais pas comment ça s'appelle :moke: Et ça passe très bien, surtout avec une raclette c'est encore plus lourd.

Oui je vois de quoi tu parles Linoua, j'appelle ça des cigarettes russes, je ne sais pas si c'est le nom réel...
Ben j'hésite encore entre le sorbet tout simple et déjà tout prêt ou faire une tarte, je verrais aussi en fonction du temps que j'ai !!

J'ai peur que la tarte ça fasse trop mais en même temps c'est la première fois que nos amis viennent chez nous et j'avais envie de faire un bon dessert vu qu'avec la raclette je n'ai rien à faire...

kathounette link=topic=56605.msg1174691#msg1174691 date=1264072429 a dit:
J'ai peur que la tarte ça fasse trop mais en même temps c'est la première fois que nos amis viennent chez nous et j'avais envie de faire un bon dessert vu qu'avec la raclette je n'ai rien à faire...

Faut pas non plus faire un truc lourd à mon avis, la tarte c'est une bonne idée, c'est sympa avec la bougle de glace, comme la tarte tatin avec uen boule de vanille ca passe tout seul

Loulougan link=topic=56605.msg1174714#msg1174714 date=1264075060 a dit:
Faut pas non plus faire un truc lourd à mon avis, la tarte c'est une bonne idée, c'est sympa avec la bougle de glace, comme la tarte tatin avec uen boule de vanille ca passe tout seul
Ouep ma tarte est assez légère, ce serait une tarte aux cerises là car mon chéri n'est pas très pommes... et avec une boule de glace vanille.

kathounette link=topic=56605.msg1174716#msg1174716 date=1264075177 a dit:
Ouep ma tarte est assez légère, ce serait une tarte aux cerises là car mon chéri n'est pas très pommes... et avec une boule de glace vanille.

tu me garde une part!

Loulougan link=topic=56605.msg1174718#msg1174718 date=1264075416 a dit:
tu me garde une part!
Lol ben faut que tu te dépêches de venir alors parce que connaissant mon chéri s'il en reste de samedi soir ben dimanche c'est fini !! :wink2:

lye link=topic=56605.msg1174773#msg1174773 date=1264082647 a dit:
la dernière fois j'avais fait une mousse de framboise, lèger et rafraichissant :biggrin:
Tu pourrais me donner ta recette stp ?? :friend:

Par contre c'est pas pour faire samedi car 1) je veux tester avant au cas où... et 2) j'ai un petit frigo et avec les quelques courses pour la semaine + le fromage et la charcuterie pour la raclette ben ça fera trop juste niveau place... :blush:

je t'envoie la réponse quand je serai à la maison :friend:

tu peux la faire en verine, moi c'est ce que je fais :wub avec des muffins au chocolat :biggrin:

Retour