< Parlons cuisine | Page 12 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le tian d'auergine : 4 personnes

-4 aubergines
-coulis de tomates

Alors tout d'abord prendre 4 belles aubergines, les ouvrir en deux et mettre une gousse d'ail à l'intérieur et mettre un filet d'huile d'olive.
Les mettres dans du papier d'alu en papillote !!!! Et les faire cuire au four pendant 15-20 mins.

Ensuite, les sortir du four et détacher l'intérieur de la peau et mettre l'intérieur dans un bol.Salé et poivré.
Puis mettre l'aubergine dans des ramequins et laissez refroidir toute une nuit.
Démoulez les ramequins dans une assiète et versez un coulis de tomate froid !!!!
Accompagnez le tout de pâtes...

C'est vraiment très très bon !!!! :happy:

Jambalaya...
C'est une recette assez connue, mais je ne l'ai pas vu sur le post...
Il vous faut du riz, du curry, tomates, knacki coupés en rondelle, blanc de volaille coupé en morceau...
Un délice !!!...
Simple à faire et trop trop bon !!!

filoute link=topic=18860.msg223826#msg223826 date=1147251284 a dit:
c'est vrai !!!!Surtout l'été !!!! :wink2:
tu peux le faire avec des courgettes aussi, c'est super bon (surtout l'été) :dacc:

Ys link=topic=18860.msg223848#msg223848 date=1147251776 a dit:
tu peux le faire avec des courgettes aussi, c'est super bon (surtout l'été) :dacc:
Avec du parmesan et toujours avec du coulis de tomate froid !!! hummmmmm :wink2: :happy:

filoute link=topic=18860.msg223854#msg223854 date=1147251919 a dit:
Avec du parmesan et toujours avec du coulis de tomate froid !!! hummmmmm :wink2: :happy:
miam :biggrin: :chessy:

qui aime l'association banane chocolat ? :wub
j'ai la recette des chaussons banane chocolat , une merveille

salwa link=topic=18860.msg223877#msg223877 date=1147252519 a dit:
qui aime l'association banane chocolat ?  :wub
dans les crèpes ouais :dacc:
avec de la chantilly :laugh:

salwa link=topic=18860.msg223877#msg223877 date=1147252519 a dit:
qui aime l'association banane chocolat ?  :wub
J'adooooooooore avec du Nut'***a  :dacc: :wub Raconte.... :wink2:

chaussons banane chocolat
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 banane
- 10 carrés de chocolat noir ou au lait
- 1 jaune d oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°c thermostat 6 .Etalez le rouleau de pâte feuilletée sur le plan de travail .Découpez 5 disques de pâte à l'aide d'une tasse.
Reservez les disques au réfrigérateur .
Épluchez la banane et coupez-la en rondelles .Cassez chaque carré de chocolat en 2 ou 4.Déposez sur chaque moitié de disque 8 petits morceaux de chocolat et quelques rondelles de banane
Humidifiez légèrement les bords des disques et refermez-les en veillant à ne pas percer le chausson.
Pincez correctement les bords afin que les chaussons ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.Battez ensemble le jaune d oeuf et le sucre vanillé .
Badigeonnez en chaque chausson .Enfournez pendant environ 30 minutes

photo sur mon blog :biggrin:

salwa link=topic=18860.msg223896#msg223896 date=1147253072 a dit:
- 1 banane
- 1 jaune d oeuf

Préchauffez le four à 180°c thermostat 6 .Etalez le rouleau de pâte feuilletée sur le plan de travail .Découpez 5 disques de pâte à l'aide d'une tasse.
Épluchez la banane et coupez-la en rondelles .Cassez chaque carré de chocolat en 2 ou 4.Déposez sur chaque moitié de disque 8 petits morceaux de chocolat et quelques rondelles de banane
Humidifiez légèrement les bords des disques et refermez-les en veillant à ne pas percer le chausson.
Pincez correctement les bords afin que les chaussons ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.Battez ensemble le jaune d oeuf et le sucre vanillé .

photo sur mon blog  :biggrin:
Je crois que le maillot de bain ne vas pas apprécié !!!!!looool :laugh:

Pour4 personnesPréparation :• Préparation : 45 mnIngrédients600 g de pommes de terre avec la peau
1 jaune d’oeuf
150 g de farine
50 g de parmesan
une pincée de noix de muscade
un peu de Pistou (basilic frais, ail, huile d'olive…)
PréparationFaites cuire les pommes de terre (qui ont été préalablement lavées) dans une casserole avec beaucoup d'eau salée. Puis, procédez au pelage et à l'écrasage de celles-ci, tant qu'elles sont encore chaudes.

Mettez la farine sur une table, les pommes de terre, le jaune d'oeuf, le parmesan, la noix de muscade et le sel.
Mélangez rapidement, en faisant une boule. Découpez en lanières, puis, avec les paumes, faites de petits cylindres. Avec un couteau coupez des cylindres de 2 cm de long et striez les cylindres avec le dos d'une fourchette.
Jetez les &quot;gnocchis&quot; dans une casserole d'eau bouillante et salée, puis égouttez, dès qu'ils remontent à la surface. Mélangez au pistou avant de servir.

Trop bonne cette recette !!!!!!!! :happy:

Itisch link=topic=18860.msg220390#msg220390 date=1147019268 a dit:
Merci Jolie2006 de m'avoir donner la recette de la soupe et des gâteaux aux miels car j'adore ca. :biggrin:

Comme prévu voici la recette du crumble aux pommes Mkalimero:

:fleche: 125g de sucre en poudre blanc (ou sucre roux)
:fleche: 250g de farine
:fleche: 185g de beurre
:fleche: une boite de compote
:fleche: quelques pommes

Il faut diviser toute les quantités par 2 car ou sinon le crumble sera trop grand.

Mélangez le sucre, la farine et le beurre de sorte que ca ressemble à du sable.
Ensuite, dans un moule beurré, tapisser le moule de compote et metter les pommes.
Faire chauffer le tout à 200° (thermostat 6). Laisser chauffer pendant 10 mn.
Ajouter le sable ensuite et laisser chauffer à 185° (thermostat 5) pendant 10 à 15 mn (jusqu'à que le crumble soit doré).

Conseil: servir avec une glace vanille ou sorbet passion. Mettre un peu de cannelle dans le sable.

Voilà, j'espère avoir été clair (j'ai écris tout ce que mon mari m'a dit). :biggrin:

Cool merci beaucoup je me languis de la tester ça me donne trop envie !!!! MIAM MIAM :wub

C'est gentil à toi et merci à ton mari, grace à vous 2 je pourrais enfin faire un crumble.

Merci

j'avais parler du tiramisu, donc voila la recette pour ceux que ca interessent  :wink2:

- 3 gros oeufs ou 4 moyens
- 100 g de sucre roux ou sucre tout court
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère ou boudoirs
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé.
Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.
Préparer du café noir.
Mouiller les biscuits dans le café mais pas trop car ils absorbent le café plus vite qu'on ne le croient.
Tapisser le fond du moule avec les biscuits.
Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone.
Saupoudre de cacam amer a l'aide d'une petite passoire.
Alterner biscuits, creme, et cacao. Terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

salwa link=topic=18860.msg223896#msg223896 date=1147253072 a dit:
- 1 banane
- 1 jaune d oeuf

photo sur mon blog :biggrin:

Hummmmmmmmmm..........j' :wub :wub :wub :wub à essayer absolument en plus je vais en avoir rien que pour moi car mon copain n'aime pas la banane!!! Ou la gourmande! :laugh:

Un plat qui n'est pas du tout diététique lol pour changer : Spaghetti-lasagne !!!!

En faite, il faut cuire les spaghettis, ensuite faire une sauce &quot;béchamel&quot; à part ainsi qu'une sauce tomate...après avoir fait tout ça, dans un plat mettre un ptit peu de spaghettis, par dessus une couche de sauce tomate et par dessus la sauce tomate, une couche de &quot;béchamel&quot; ainsi de suite....enfin rajouter du gruyères et faire gratiner au four !!! Et bonne appétit biensure !!!!! :wink2:

Est-ce que quelqu'un aurait la vraie recette de la DAUBE (même si tout le monde va se demander pourquoi je mange de la DAUBE... si si, c'est un plat!)
Car je trouve des recettes de daube toutes différences en fonction des villes ! Cannes, Marseille, Nice, ... En tout cas, ça vient du sud, on l'aura compris...
Alors même s'il faut laisser macérer dans du pinard pendant des heures, SVP, je cherche la recette, la seule, l'unique, la vraie !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour