< Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE? | Page 7 | Forum des BTS

Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kitty a dit:
je pense que le débat reste brulant , j'ai la vague impression que si on n'est pas du même avis que yallah , crapule ou 2004 on est classé!! Ca va encore plus loin tu te fais insulter (Berlusconi), faut vous calmer c'est pas parce qu'on est pas du même avis que vousqu'il faut mal parler aux
gens!!!Chacunà sa libre opinion, et la première chose est le respect de tous , on est sur un forum et la rubrique est bien débat ou je me trompe??

C'est agaçant à la fin chacun à son point de vue, personne ne se permet de critiquer le votre...Ta même plus envie de t'exprimer à la fin, pour moi c'est clos depuis longtemps....
j'ai eu un peu la meme impression...comme si, on est forcement bete, ou mal informé parce que l'on est pas du meme avis...
je dois etre vraiment stupide alors! :mrgreen:

sony84 a dit:
Ce que j'essaye de dire c'est que c'est un tout petit pourcentage de ce qui se passe la bas qui est dit et donc l'opinion change facilement vers le + alors que c'est pas le paradis la bas.
peut être que c'est pas le paradis mais c'est pas ce qui est demandé pour entrer dans l'UE!

IMAGE!!!!

IL faudrait que ce qui est ds la constitution soit appliquée, il faut tout changer la bas pour les conditions soient remplies. ....

clairette a dit:
j'ai eu un peu la meme impression...comme si, on est forcement bete, ou mal informé parce que l'on est pas du meme avis...
je dois etre vraiment stupide alors! :mrgreen:
j'ai jamais dit ça ou pensé ça!

dis d'ou tu tiens tes infos, comment tu les interprètes,...

c'est pas une argumentation c'est que tu relates ce que tu vois écrit!

yallah5 a dit:
sony84 a dit:
Ce que j'essaye de dire c'est que c'est un tout petit pourcentage de ce qui se passe la bas qui est dit et donc l'opinion change facilement vers le + alors que c'est pas le paradis la bas.
peut être que c'est pas le paradis mais c'est pas ce qui est demandé pour entrer dans l'UE!
Tu as l'air d'avoir du mal à comprendre l'humour

sony84 a dit:
yallah5 a dit:
sony84 a dit:
hein?!

yallah5 a dit:
sony84 a dit:
CA APPORTERAIT PLUS DE PB QUE D'AVANTAGES C'EST TOUT.
je pense pas nan!
argumente :)
Terrorisme, application des traditions locales ds les autres pays fêtes religieuses qui tuent les moutons et les chameaux, sacrifice de femmes qui ont des enfants sans se marier, femmes souvent battues, mariage de force fréquent, peuple qui accepte les avantages du pays accueillant mais veut imposer ses pratiques...

yallah5 a dit:
sony84 a dit:
yallah5 a dit:
sony84 a dit:
hein?![/quoteLe patradis c'était une image tu vois!!!! :lol:

Reste avec tes idées vis comme un français pendant 17 ans tu verras comment il te traitent les gens très BIENNNNNNN.
Ciao

pour le paradis j'ai bien compris! c'est toi qui n'a pas saisi l'humour!

si yavai qu'en turquie sa serai la paix dans le monde!

application des traditions locales ds les autres pays
ou ça?

fêtes religieuses qui tuent les moutons et les chameaux
et alors? sa date d'avant l'europe ça! d'avant tout!

sacrifice de femmes qui ont des enfants sans se marier, femmes souvent battues, mariage de force fréquent
on est d'accord c'est pas super ça! c'est même carrément inconcevable!

peuple qui accepte les avantages du pays accueillant mais veut imposer ses pratiques
j'ai pas compris tu peux re formuler stp :)

sinon ben je vois pas en quoi tout ça pourrait apporter des problèmes dans l'UE!
au contraire la turquie et surtout les turques sa pourrait les aider!

sony84 a dit:
Reste avec tes idées vis comme un français pendant 17 ans tu verras comment il te traitent les gens très BIENNNNNNN.
Ciao
sa fait 20 ans que je vis comme un français!
avec une famille qui vient de part tout!
j'ai de la famille en israel (alors le terrorisme je connais), en allemagne, aux usa!

on a bien compris que yallah5 était favorable à une entrée de la Turquie dans l'UE, et quels que soient les arguments des autres en défaveur de l'adhésion il gardera son avis inchangé: c'est son droit.
Dès lors, il ne peut plus y avoir d'échange d'idées, tu devrais essayer la voie diplomatique, tu ferais un malheur (pas de concessions, pas d'ouverture d'esprit aux idées des autres,un seul point de vue, peut-être votez G.W. Bush ! non ?).

Entierement d accord avec steffy!!

Meme si moi non plus ca ne me derange pas que le Turquie rentre dans UE
apres j ai lu des messages sur comment les femmes sont traitées j espere qui si ils rentrent dans UE ca va changer quelque chose du moins je l espere

steffy a dit:
on a bien compris que yallah5 était favorable à une entrée de la Turquie dans l'UE, et quels que soient les arguments des autres en défaveur de l'adhésion il gardera son avis inchangé: c'est son droit.
Dès lors, il ne peut plus y avoir d'échange d'idées, tu devrais essayer la voie diplomatique, tu ferais un malheur (pas de concessions, pas d'ouverture d'esprit aux idées des autres,un seul point de vue, peut-être votez G.W. Bush ! non ?).
alors la tu te trompes!

un échange d'idée bien sur qu'il peut y en avoir un!

bien sur que mon avis reste inchangé!
j'ai pris connaissance de ça bien avant tout le remou médiatique! c'est pour ça qu'on a sans doute pas le même avis!

pour bush, l'ouverture d'ésprit,... je prend ça comme une insulte!

c'était un joke au Xième degré... chacun son humour !
pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut déjà attendre un moment que les derniers pays adhérents trouvent leur place au sein de l'UE et voir si leur intégration se fait sans soucis.
Maintenant il est indéniable que pour la Turquie de nombreux points doivent être changés dans leur façon de voir les choses pour être un peu plus en conformité avec les lois européennes.
Il n'y a nullement une kabballe contre le peuple turque dans nos propos, bien évidemment.

sache que si j'avais les idées de busch ben le pen serait communiste :wink:

après pour les autres pays c'est pas la question de l'intégration!
c'est la question de l'absorption économique de ces pays!
soit 10 ans minimum!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour