Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
kmel93 link=topic=50345.msg805336#msg805336 date=1199968195 a dit:Pour une pas caler tu laisse ton pied sur l'embrayage au moin 3seconde tout en accelerant et la tu est sure de ne pas caler
c'est pas technique comme explication, arielle, demande à ton moniteur comment ne pas caler puis tu comprendras mieux lol!Laurelyne link=topic=50345.msg805352#msg805352 date=1199968858 a dit:Ouais mais bon faut le remonter en même temps ton pied parce qu'elle va hurler la voiture là.
yallah5 link=topic=50345.msg805364#msg805364 date=1199969531 a dit:Bah ton moniteur a du t'expliquer qu'il faut trouver le point de patinage. Je pense que pour arriver à bien comprendre rapidement tout ça il faut comprendre ce qu'il se passe au niveau mécanique.
Si on schématise rapidement, sous ton capot tu as le moteur et la boite de vitesse qui est accouplée au moteur. Entre ces deux là, le volant moteur, ce sur quoi le disque d'embrayage est "plaqué".
Quand tu débrayes (quand tu appuis sur la pédale d'embrayage, je précise car beaucoup inversent), on dit débrayer justement car tu débrayes au niveau du disque et du moteur. En gros le disque d'embrayage libère des pignons qui vont permettre de passer la vitesse.
Donc toi quand tu embraye (relève la pédale d'embrayage) tu dois sentir le moment où le disque a bougé et est près à faire prendre en compte que le pignon est prêt à faire tourner la boite et ainsi avancer.
C'est juste une question d'habitude, surtout sur un gazoil tu embrayes tranquillement le point de patinage te fait déjà tourner les cardans et ainsi l'auto avance déjà au pas sans que tu ai eu besoin d'accélérer. Faut juste pas se précipiter et ne pas être brusque dans les mouvements :smile:
merci Yallah c'est parfait! Et c'est tout à fait ce que je voulais dire mais sans avoir les mots. :laugh:yallah5 link=topic=50345.msg805364#msg805364 date=1199969531 a dit:Bah ton moniteur a du t'expliquer qu'il faut trouver le point de patinage. Je pense que pour arriver à bien comprendre rapidement tout ça il faut comprendre ce qu'il se passe au niveau mécanique.
Si on schématise rapidement, sous ton capot tu as le moteur et la boite de vitesse qui est accouplée au moteur. Entre ces deux là, le volant moteur, ce sur quoi le disque d'embrayage est "plaqué".
Quand tu débrayes (quand tu appuis sur la pédale d'embrayage, je précise car beaucoup inversent), on dit débrayer justement car tu débrayes au niveau du disque et du moteur. En gros le disque d'embrayage libère des pignons qui vont permettre de passer la vitesse.
Donc toi quand tu embraye (relève la pédale d'embrayage) tu dois sentir le moment où le disque a bougé et est près à faire prendre en compte que le pignon est prêt à faire tourner la boite et ainsi avancer.
C'est juste une question d'habitude, surtout sur un gazoil tu embrayes tranquillement le point de patinage te fait déjà tourner les cardans et ainsi l'auto avance déjà au pas sans que tu ai eu besoin d'accélérer. Faut juste pas se précipiter et ne pas être brusque dans les mouvements :smile:
De rien, même si ce n'est pas réellement parfait, j'ai tenté de schématiser et ça implique des erreurs mais ça permet de mieux comprendre comment ça se passe là dedans et ainsi mieux savoir le faire :smile:gazou94 link=topic=50345.msg805368#msg805368 date=1199969622 a dit:merci Yallah c'est parfait! Et c'est tout à fait ce que je voulais dire mais avoir les mots. :laugh:
Quand on comprend comment cela fonctionne à l'intérieur, c'est plus comprehensible.
en tout cas moi j'ai compris (enfin heureusement pour moi :unsure: ) et quand j'ai lu ton message ça m'a rappeler l'explciation de mon moniteur, avec le dessin.yallah5 link=topic=50345.msg805375#msg805375 date=1199969973 a dit:De rien, même si ce n'est pas réellement parfait, j'ai tenté de schématiser et ça implique des erreurs mais ça permet de mieux comprendre comment ça se passe là dedans et ainsi mieux savoir le faire :smile:
Bah il est bien ton moniteur si il fait ça :smile:gazou94 link=topic=50345.msg805381#msg805381 date=1199970073 a dit:en tout cas moi j'ai compris (enfin heureusement pour moi :unsure: ) et quand j'ai lu ton message ça m'a rappeler l'explciation de mon moniteur, avec le dessin.
Oui ça dépend lesquels en fait, chacun à sa manière d'enseigner.yallah5 link=topic=50345.msg805389#msg805389 date=1199970289 a dit:Bah il est bien ton moniteur si il fait ça :smile:
au bout de 32h et du premier coupkmel93 link=topic=50345.msg805403#msg805403 date=1199971347 a dit:tu a eu combien d'heures au final . ?
nan pas du tout mais quand j'ai changé de moniteur il m'a dit "bon je te dis clairement t'as perdu 5 bonnes heures à rester avec ce moniteur là"... ça fout la ragekmel93 link=topic=50345.msg805420#msg805420 date=1199971974 a dit:et tu savais conduire au départ?
Perso le moniteur il m'a dit : bon tu est dans la moyenne c'est a dire 21/24h
mais la après ce qu'il s'est passé il va m'en mettre 30 :laugh:![]()